Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Violence
Violence [message n° 914384] sam. 07 décembre 2013 09:40 Message précédent
mamanamadeo n'est pas connecté mamanamadeo
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : 82
Métier : GS CP CE direction sans décharge
J'aimerais savoir ce que vous faites dans vos écoles quand :
un élève de 7 ans et demi est violent, systématiquement à toutes les récréations ; il est bien entendu puni après (avec chaque fois une réexplication de la règle) mais rien n'y fait Sad
Le soucis, évidemment, c'est que là des parents ses sont plaints (à ma pomme) et que je me sens un peu démunie...
Les parents (enfin la mère) sont au courant mais n'en ont absolument rien à faire (elle a nié devant le père de l'autre élève "mais non, il joue, mon fils il est mignon avec tous ses camarades") ; j'ai écrit un mot dans le cahier de liaison (sera-t-il signé lundi ?)
Est-ce que je peux faire un signalement d'incident majeur ? qu'est-ce que ça provoquera ?
Pour une équipe péda : rien à faire ; il y en a déjà eu plusieurs et bon, depuis peu la mère l'amène au CMPP pour un suivi de je-ne-sais-pas vu qu'elle ne me tient pas au courant et me fuit (pour ceux qu'ont suivi, c'est évidement la mère Zinzin).
En attendant, je ne peux pas laisser les mômes de prendre des coups de pied / de poings dans le ventre et se faire à moitié étranglé dans la cour ! Shocked

Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEIN

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Arts visuel moyen âge
Fil suivant : Mot pour départ en stage
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 04:43:13 2024