|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: appel à la grève le 5 décembre [message n° 914129 est une réponse au message n° 914111] |
jeu. 05 décembre 2013 20:43 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
licoupeille54 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4522.jpg) | | messages : 3158
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
catrine a écrit le jeu, 05 décembre 2013 20:04 | A Licoupeille:
D'accord.
Que proposes-tu comme moyen d'action, alors ?
Parce que si tu pars du principe que tu ne feras pas grève parce qu'il n'y aura que 20 ou 30% de grévistes, tu ne contribues pas à faire monter le nombre; et si tout le monde raisonne comme toi, on ne décolle pas du zéro.
Alors, d'accord, la grève n'aboutit pas toujours.
Mais moi, quand je me déclare gréviste, j'y crois !
Sinon, on ne fait rien, on ne dit rien et on laisse généraliser une réforme qui emmène droit dans le mur l'école de la République?
|
on n'a qu'à faire des opérations escargot... ça sera tjs plus efficace ! Les syndicats n'ont pas été foutus de profiter du mouvement quand il était à son maximum. Il suffit de voir le SNUIPP tiraillé entre sa tête qui a soutenu la réforme avant de se rendre compte que sa base n'en voulait pas.
depuis le SMA, les grèves ne servent plus à rien... du tout.
Il faudrait peut-être que les syndicats ouvrent les yeux.
Quant à dire que cette réforme emmène l'école de la République dans le mur, je ne m'y risquerai pas. Celles de Darcos oui, celle-là est juste une mauvaise réforme de plus. Pas catastrophique, mais juste mauvaise.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: appel à la grève le 5 décembre [message n° 914130 est une réponse au message n° 914129] |
jeu. 05 décembre 2013 20:45 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
babaub | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/8074.jpg) | | messages : 3819
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
licoupeille54 a écrit le jeu, 05 décembre 2013 20:43 |
catrine a écrit le jeu, 05 décembre 2013 20:04 | A Licoupeille:
D'accord.
Que proposes-tu comme moyen d'action, alors ?
Parce que si tu pars du principe que tu ne feras pas grève parce qu'il n'y aura que 20 ou 30% de grévistes, tu ne contribues pas à faire monter le nombre; et si tout le monde raisonne comme toi, on ne décolle pas du zéro.
Alors, d'accord, la grève n'aboutit pas toujours.
Mais moi, quand je me déclare gréviste, j'y crois !
Sinon, on ne fait rien, on ne dit rien et on laisse généraliser une réforme qui emmène droit dans le mur l'école de la République?
|
on n'a qu'à faire des opérations escargot... ça sera tjs plus efficace ! Les syndicats n'ont pas été foutus de profiter du mouvement quand il était à son maximum. Il suffit de voir le SNUIPP tiraillé entre sa tête qui a soutenu la réforme avant de se rendre compte que sa base n'en voulait pas.
depuis le SMA, les grèves ne servent plus à rien... du tout.
Il faudrait peut-être que les syndicats ouvrent les yeux.
Quant à dire que cette réforme emmène l'école de la République dans le mur, je ne m'y risquerais pas. Celles de Darcos oui, celle-là est juste une mauvaise réforme de plus. Pas catastrophique, mais juste mauvaise.
|
Absolument !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: appel à la grève le 5 décembre [message n° 914432 est une réponse au message n° 914266] |
sam. 07 décembre 2013 13:08 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
bignone | |
| messages : 266
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Pays de la Loire Métier : Directrice CP | |
|
C'est un discours qu'on entend effectivement de plus en plus...
Mais un syndicat est aussi à l'image de ses syndiqués; ce n'est pas une entité virtuelle; on peut s'y investir dans un syndicat, participer aux réunions (la plupart du temps, déductibles des 108h), émettre des idées.
Certes, il y a aussi des canards boiteux, mais ni plus ni moins qu'ailleurs.
Alors, on peut, comme ton collègue, se recroqueviller autour de son nombril et mettre à mal un paritarisme, déjà bien affaibli par une administration qui cherche à l'étouffer.
Il ne faudra alors pas pleurer le jour où en difficulté, personne n'épluchera les textes pour mettre en évidence l'abus de pouvoir de certains chefaillons...
(En ce moment, par exemple, dans mon département, les convocations, par le DASEN, de collègues rétifs aux nouveaux rythmes, sont fréquentes... sans délégué du personnel, je vous laisse imaginer les abus possibles)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|