|
Re: Permis Internet ! [message n° 915604 est une réponse au message n° 915597] |
jeu. 12 décembre 2013 15:58 |
|
sihaya | |
| messages : 338
Inscrit(e) : juin 2007 | |
|
Quelle joie ! Encore un permis...
Je pense que c'est une excellente initiative, très très bien. Mais à la condition que ce soit les parents qui prennent l'initiative de le faire passer à leurs enfants.
S'inscrire auprès de la gendarmerie du secteur, qui donnerait un code d'accès à chaque enfant d'une famille et qui, via téléformation et télé-évaluation, attribuerait le permis ou non.
Il en serait de même, auprès des pompiers, qui via CDROM ou Internet attribuerait le brevet premier secours... et idem encore pour l'obtention de l'APER.
Faire en sorte, que les parents accompagnent leurs enfants ... Apprendre à nager, apprendre à faire du vélo, apprendre à faire du roller, éduquer à la route, aux dangers domestiques, à internet...
Que de temps dégagé pour lire, écrire, compter, faire de l'histoire, des sciences et de la géographie...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Permis Internet ! [message n° 916015 est une réponse au message n° 915597] |
sam. 14 décembre 2013 15:58 |
|
xtophe | |
| messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : pas de calais Métier : GS-CP | |
|
Il y a déjà le B2i avec un volet entier consacré à la sécurité sur internet...un truc que je me suis farci l'année dernière avec mes 32 CM2 et qui dort désormais dans un placard de leur collège (entièrement validé et qu'aucun prof de 6ème n'a jamais consulté...).
http://eduscol.education.fr/cid46073/b2i.html
(domaine 2 : adopter une attitude responsable)
Je me marre également quand je sais que 75% de mes CM2 ont un compte Facebook alors que le site est interdit au moins de 13 ans !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|