Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Préparation réunion difficile
Re: Préparation réunion difficile [message n° 916598 est une réponse au message n° 916565] mar. 17 décembre 2013 19:43 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je pense qu'il faut avant tout impliquer la gamine dans la discussion (sera-t-elle présente ?)
Propose un contrat court (sur la période janvier fevrier) : elle devra venir te dire (ou à un autre enseignant) dès qu'elle se sent "persécutée" pour que soit mis en mot le malaise. Elle devra écouter les autres enfants impliqués et l'adulte (c'est très important) dira qui est en tord si tord il y a.
Note les progrès de cette gamine par rapport à ce projet, et lors d'un rendez-vous fin février refais brièvement le point avec les parents.
Propose cet autre rendez-vous lors de ta réunion prochaine.

Les parents doivent comprendre que tu les as entendus et que tu vas agir.
La gamine doit (comme je l'ai dit avant) être active dans le projet.

Si ça ne marche pas ensuite, ce ne sera pas de ton fait, et tu pourras pointer pourquoi.

Au printemps, il sera toujours temps de faire évoluer le contrat.

Je sais que c'est difficile de prendre du temps et de l'énergie pour ce genre de parents et de gamin, mais tu verras, à partir du moment où tu auras repris la main, ça ira mieux pour toi (au moins) ! Razz

Courage !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot pour départ en stage
Fil suivant : Catégories de textes: terme?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 18:44:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software