J'en ai marre de ne rien savoir de ce qui se passe à l'école et de mourir d'envie de voir ce que miss peut faire/produire.
Je sais qu'elle a fait un livret de présentation pour sa correspondante. Dans son classeur, j'ai celui de la correspondante en question, mais le sien je ne l'ai jamais vu. Miss vient juste de m'annoncer que ça y est il est fait et envoyé à l'école corres. Elle est ravie. Moi... pfffff
Et j'en veux aux parents qui forcent la maitresse à adopter cette attitude.
Je comprends que tu aimerais voir le travail de ta fille.
Mais je ne comprends pas comment des parents peuvent forcer l'enseignante à adopter une attitude.
Je pense qu'elle suit sa ligne de conduite d'envoyer aux correspondants sans passer par la case "parents des élèves" (afin peut-être aussi de respecter un travail des élèves plus ou moins performants qui seraient refaits par les parents ou "critiqués" par eux. Elle veut peut-être garder "la naÏveté, la spontanéité" des productions ou des écrits. Certains "vécus" ne sont pas lisibles par les parents directement.)
Je vois la chose comme cela.
Mais je ne me souviens plus si c'est toi qui attend vainement un livret de correspondance.
Bref, privilégie ce que tu fais avec ta fille et garde ses dessins de maison.