Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Gestion du bruit
Re: Gestion du bruit [message n° 916756 est une réponse au message n° 915533] mer. 18 décembre 2013 12:42 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Merci bijicap : Je retrouve peu à peu une ambiance plus studieuse et tolérable pour moi en me montrant intraitable : j'ai puni plusieurs élèves (punitions écrites, je n'en ai pas l'habitude et ceux qui me connaissent depuis l'an dernier ont été surpris, certains me "connaissent trop" d'ailleurs...!) et mis des "avertissements" dans les cahiers de liaison, convoqué des parents...ça marche bien pour certains, et j'utilise aussi "la tête dans les bras" quand l'excitation monte ou en rentrant après la cantine...me tenir la main dans le rang ou dans la cour, je le fais ponctuellement pour mon élève qui a du mal à "se poser" et à contrôler ses réactions car elle est souvent la source de tensions dans les déplacements.

De même, dès qu'un élève parle en même temps que moi, je m'arrête et lui dis que je l'écoute car ce qu'il a à dire est certainement plus important que ce que j'explique et que les règles de politesse m'ont appris à ne pas couper la parole de quelqu'un...: souvent, ça leur cloue le bec au moins momentanément!

Vacances dans 2 jours : ouf !

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu