| Re: élevages escargots [message n° 903612 est une réponse au message n° 903478] |
mer. 23 octobre 2013 23:03   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
| selena a écrit le mer, 23 octobre 2013 13:57 | C'est quoi le mélange que tu fabriques ?
|
Y'a des graines d'oiseaux avec de la graisse fondue. Ensuite on laisse refroidir et on fait des boules avec. Ils mangent très bien tout ça. C'est mon collègue de cycle 2 qui le fait faut que je lui demande exactement quoi'
Sinon une pomme avec déjà un petit trou dedans attachée sur un grillage, ils viennent picorer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: élevages escargots [message n° 906187 est une réponse au message n° 585374] |
sam. 02 novembre 2013 16:27   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bon alors me voilà avec 3 escargots sur les bras, mais je ne sais pas ou les mettre !!!
Je pensais qu'on avait un terrarium à l'école, mais en fait non... pareil à la maison...
Bref il me faut un solution très rapidement, et si possible pas chère...
Je viens de regarder sur le bon coin, j'ai envoyé un mail à 1 personne, et j'attends... Le reste est soit trop loin, soit trop cher !
Là visiblement, ils sont en hibernation, donc pour le moment je n'y touche pas, j'ai juste fait 3 petits trous dans la boîte en plastique...
Est ce que vous pensez que je pourrais les mettre dans une grande boîte en plastique, genre haribo ?
Je viens de voir qu'il y a ça dans un magasin près de chez moi, à 10 ¤ :

Vous en pensez quoi ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: élevages escargots [message n° 906321 est une réponse au message n° 906187] |
dim. 03 novembre 2013 08:51   |
|
misscouettes |  | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
| ptitschapeaux a écrit le sam, 02 novembre 2013 16:27 | Bon alors me voilà avec 3 escargots sur les bras, mais je ne sais pas ou les mettre !!!
Je pensais qu'on avait un terrarium à l'école, mais en fait non... pareil à la maison...
Bref il me faut un solution très rapidement, et si possible pas chère...
Je viens de regarder sur le bon coin, j'ai envoyé un mail à 1 personne, et j'attends... Le reste est soit trop loin, soit trop cher !
Là visiblement, ils sont en hibernation, donc pour le moment je n'y touche pas, j'ai juste fait 3 petits trous dans la boîte en plastique...
Est ce que vous pensez que je pourrais les mettre dans une grande boîte en plastique, genre haribo ?
Je viens de voir qu'il y a ça dans un magasin près de chez moi, à 10 ¤ :

Vous en pensez quoi ?
|
C'est parfait !
|
|
|
|
|
|
|
| Re: élevages escargots [message n° 916466 est une réponse au message n° 585374] |
lun. 16 décembre 2013 21:19   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Alors voilà, nous avons eu des bébés escargots, et j'aimerai faire une fiche avec des images séquentielles de la vie des escargots (accouplement, ½ufs, naissance)
Mais d'une part, j'ai du mal à trouver de bonnes images (et mes photos ne rendent vraiment pas grand chose à la photocopieuse) et d'autre part, je trouve que images ça fait peu, mais je ne vois pas quoi rajouter d'autre...
Dans la banque de fichier j'ai trouvé un doc avec le "cycle de vie" des escargots avec étapes : adultes, accouplement, ponte, ½ufs et larves. Mais là du coup je trouve ça complexe (et c'est toujours en photo !)
Bref, ceux qui ont fait un élevage, comment avez vous abordé la chose ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
|