Chevaliers, princesses, châteaux... fils fusionnés! [message n° 416280] |
mer. 26 novembre 2008 21:15  |
|
cemwa | |
| messages : 265
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Bonjour,
En janvier (oui, je sais on en est encore loin ... quoique...) j'aimerais mener un projet autour des chevaliers, princesses, châteaux... Je ne sais pas trop comment mener ça et quelle sera ma finalité et je suis en recherche.
Qui a déjà travaillé là autour?
De chouettes albums ou documentaires à me conseiller? Des liens?
Qu'avez-vous réalisé?
Merci
*** Christelle ***Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: chevaliers et princesses [message n° 416611 est une réponse au message n° 416280] |
jeu. 27 novembre 2008 22:11   |
|
cemwa | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Belgique Métier : instit maternelle | |
|
Bonne idée la fête médiévale? Qu'avez-vous prévu? Comment sera-t-elle organisée? Qu'y feront les enfants?
|
|
|
|
|
Re: chevaliers et princesses [message n° 418033 est une réponse au message n° 416280] |
lun. 01 décembre 2008 21:30   |
|
cemwa | |
|
merci! Vous me donnez des idées et envie de m'y mettre...
Et si vous avez d'autres idées, liens, photos, titres sympas je suis encore et toujours preneuse
|
|
|
Re: chevaliers et princesses [message n° 418280 est une réponse au message n° 418033] |
mar. 02 décembre 2008 20:55   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
J'ai fait ce thème avec des PS MS il ya quelques années. On a visité d'abord le château de notre ville (château de Guillaume le Conquérant), puis celui de Falaise (où il est né). Les GS sont allés voir la Tapisserie de Bayeux. A la fin de l'année, les enfants ont présenté la "telle" de Guillaume, avec Harold, la bataille d'Hastings … On avait fait un "château" en carton avec pont-levis, blasons, drapeaux, des trônes en papier mâché faits à partir de chaises d'enfant en plastique (idée trouvée dans un magazine "Oxebo" ou un "Petites Mains"), et des costumes (faits pour le Carnaval précédent et conservés à l'école jusqu'en juin). Le tout sur fond d'exposition de travaux : Enluminures, vitraux, etc… Je regarde si j'ai des photos …

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: chevaliers et princesses [message n° 418703 est une réponse au message n° 416280] |
mer. 03 décembre 2008 20:36   |
|
cemwa | |
|
waouh, quel beau travail ... je suis admirative et j'ai hâte d'attaquer le projet maintenant!!!!
Merci pour vos idées, liens et photos!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|