Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coin boutique/marchande
coin boutique/marchande [message n° 918057] mar. 24 décembre 2013 17:41 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma classe a reçu une boutique de ce type :http://www.smoby.com//fileadmin/templates/smoby/produits/roleplay/V/vignette_024189_01.png
Je voudrais le développer.
Avez vous fait cela dans votre classe ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: coin boutique/marchande [message n° 918104 est une réponse au message n° 918057] mer. 25 décembre 2013 10:39 Message précédentMessage suivant
baby2 n'est pas connecté baby2
Inscrit(e) : avril 2010
en vrac surtout que le bib se termine

math:faire des échanges en mettant des étiquettes prix(jetons) sur les objets et les enfants ont une barquette jetons à dépenser. après les étiquettes peuvent être des constellations, doigts,... la quantité de jetons en fonction de l'âge, des notions travaillées: plus, moins, autant...

langage: faire une liste de courses et demander les articles.

Re: coin boutique/marchande [message n° 918335 est une réponse au message n° 918057] jeu. 26 décembre 2013 18:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Mes collègues ont fait une épicerie aussi en octobre, en demandant en plus des emballages vides de la maison, pour plus de variété. Nous avons beaucoup travaillé certaines structures de phrase (bienvenue au magasin Saint-Michel, est-ce que je peux vous aider ? Je voudrais, merci de magasiner chez nous, etc.), et "l'argent" (comme baby explique), de même que la classification des aliments/emballages (par couleur, taille, sorte d'aliment, etc.)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: coin boutique/marchande [message n° 918452 est une réponse au message n° 918335] jeu. 26 décembre 2013 22:59 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Merci pour ces bonnes idées ! Pas certaine que le vocable "magasiner" passe bien auprès de mes ms !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: coin boutique/marchande [message n° 918479 est une réponse au message n° 918452] ven. 27 décembre 2013 03:12 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

lerval a écrit le jeu, 26 décembre 2013 16:59

Merci pour ces bonnes idées ! Pas certaine que le vocable "magasiner" passe bien auprès de mes ms !!!

Laughing Alors ils feront les courses... Ou du shopping !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : Projet tablettes en GS
Fil suivant : Album Miro
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 16 févr. 04:59:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software