Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » programmation d'école en anglais
programmation d'école en anglais [message n° 919413] lun. 30 décembre 2013 22:32 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Dans mon école il y a un ce1-ce2, un ce2-cm1 (ma classe), et un cm1-cm2.
Je pensais différencier mes 2 niveaux, mais je galère, du coup je suis perdue dans ma progression.

Vous faites comment ?

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: programmation d'école en anglais [message n° 919445 est une réponse au message n° 919413] mar. 31 décembre 2013 08:09 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Avec mes CM1/2, je ne différencie pas les thèmes mais la complexité (voc, tournure de phrases à connaitre) : chacun entend la même chose mais je ne demande pas les mêmes réponses ou questions. En général je dis qui doit savoir quoi et ensuite chacun y prend ce qu'il veut/peut. Chaque année j'ai des CM1 qui se débrouillent mieux que certains CM2.

Re: programmation d'école en anglais [message n° 919452 est une réponse au message n° 919413] mar. 31 décembre 2013 09:32 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pour ma progression, j'ai utilisé ça : j'ai aussi des CM1/CM2.
http://www.primlangues.education.fr/activite/propositions-de-progressi on-du-cp-au-cm2-en-anglais
Il y a des contenus communs, on va un peu plus loin en CM2 ou un peu plus complexe (liste de vocabulaire plus riche, structures plus compliquées).

Re: programmation d'école en anglais [message n° 921742 est une réponse au message n° 919452] jeu. 09 janvier 2014 14:07 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Merci pour vos réponses.
Je me suis plongée dans tout ça.

J'ai du mal à complexifier pour mes cm1, mais peut-être est-ce parce l'anglais est la dernière roue du carrosse : le temps est mangé par une récré un peu plus longue, ... et parce que je suis moi aussi une bille en anglais.

Je me suis fait un "truc" à partir de la méthode de l'école (I love english school).

minhb

Fil précédent : Anglais New York
Fil suivant : lecture ce2
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 00:34:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software