|
|
|
|
|
Re: repas de fêtes!! [message n° 918086 est une réponse au message n° 917953] |
mer. 25 décembre 2013 04:33   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
Alors ici, cette nuit, pour le réveillon nous avons plein de bouchées... Le grand luxe, incluant foie gras (c'est dans le très rare par ici !!) et champagne, comme nous avons tout manqué l'an dernier !!!
Et demain, chez ma tante, repas traditionnel du temps des fêtes : ragoût de pattes de cochon, dinde, tourtière, cipaille... Et pour dessert : tartes (sucre, fraise, framboise, bleuets, ½ufs), beignes et gâteau aux fruits !! Il y aura aussi des "petits sandwichs pas de croûte" et du sucre à la crème !!!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: repas de fêtes!! [message n° 919411 est une réponse au message n° 919401] |
lun. 30 décembre 2013 22:25   |
|
amalex |  | | messages : 3377
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
bijcap a écrit le lun, 30 décembre 2013 21:28 |
amalex a écrit le dim, 29 décembre 2013 00:46 | Et pour le 31, vous faites quoi?
Nous serons 6 adultes et 3 enfants.
Toasts divers pour l'apéro
Foie gras et salade verte pour l'entrée
Ailes de raies aux câpres et pommes de terre dauphines pour le plat
Le dessert c'est quelqu'un d'autre qui amène alors je ne sais pas!!! 
|
Tu veux que j'apporte le dessert ????
Bon, blague à part, juste un petit conseil, vérifie que tout le monde aime la raie (car c'est sûrement succulent ta recette, mais c'est un poisson "spécial" et les câpres aussi).
Allez, bon réveillon, j'espère que tu pourras avoir la joie de recevoir et de voir tes soucis d'organisation (et de budget) s'aplanir.
|
à la base, j'avais prévu de la raie, car c'est le poisson préféré de la famille! Mais j'en ferai plus tard, on mangera du saumon à la place!! 
Et tout s'est arrangé, oui!!! Peut-être en effet, j'ai manqué de clarté.
Mais je suis contente de recevoir, allez!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: repas de fêtes!! [message n° 919468 est une réponse au message n° 917953] |
mar. 31 décembre 2013 11:09   |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
ici, réveillon avec mon zhom et mes parents, alors ce sera plus un grand apéro qu'un vrai repas: foie gras, saumon fumé, mousse de saumon, petits fours, coquilles saint Jacques, et bûche glacée.
et soirée jeux de société.
Demain, escargots ( de la production de mes beaux parents Miam), foie gras, magret de canard aux pommes et miel et bûche glacée.
claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|