Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » comment vont les bretons ??
Re: comment vont les bretons ?? [message n° 920343 est une réponse au message n° 919891] ven. 03 janvier 2014 21:57 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
chris56 a écrit le jeu, 02 janvier 2014 10:46

Les terres sont gorgées d'eau, les champs sont de vrais lacs et l'eau passe pardessus les talus à certains endroits.

Chez nous, ça va, je trouve : les endroits habituellement inondés en période pluvieuse ne le sont pas et dans le champ des ânesses, c'est nettement moins boueux et trempé que l'an dernier !
Les fossés ne débordent pas, contrairement à il y a 2 ans, où les parents de la copine de ma fille avaient été inondés et que j'avais passé mon premier de l'an à détourner le ruisseau qui traversait la route... ou l'an dernier, où la commune avait été déclarée en zone sinistrée : mon voisin cassait le bitume devant chez moi pour éviter à l'eau de s'engouffrer dans mon allée et de filer droit chez lui !
Bon, cette nuit, un bon coup de vent est encore prévu, mais des rafales à 80 km/h, ce n'est pas si rare ici !

Ce qui cause les inondations dans les villes comme Quimperlé, Châteaulin et Landerneau, c'est la conjonction des grandes marées et du vent, plus que réellement la pluie (mais bon, si les hauteurs de ces villes étaient moins bitumées et avaient gardé des talus, on n'en serait pas là...)
Quand il y a eu des problèmes ici l'an dernier, c'était notamment dû à tous ces gens qui font bitumer l'allée de leur maison, en pente qui plus est, sans prévoir de piège à eau à la jonction avec la route. Du coup, ça dévale, ça dévale... et ça arrive chez moi, vu que je suis en bas Sad

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Questions à poser à l'assistante maternelle lors d'une 1ère rencontre?
Fil suivant : mon amour est parti
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 25 juil. 03:29:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software