Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » tables pour 8 enfants ?
tables pour 8 enfants ? [message n° 921080] lun. 06 janvier 2014 19:31 Message suivant
stephanie02 n'est pas connecté stephanie02
Inscrit(e) : novembre 2008
Métier : Cycle 1
Bonsoir, bonne année !

Tout est dans le titre... Pouvez vous me donner des infos si vous avez dans votre classe des tables de 8 et me les décrire: rectangle ou ovale et quelle hauteur ?
Et surtout où les avez-vous commandées ?
Merci beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921081 est une réponse au message n° 921080] lun. 06 janvier 2014 19:44 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai une table pour au moins 8 (voire 10 si on se serre), c'est ma table de peinture, elle est rectangulaire : 200*80cm je dirais.
La hauteur, je peux mesurer demain si j'y pense, mais sinon dans le catalogue, on s'est fiées à ce qui était indiqué : taille 1, 2, 3...
J'ai des MS-GS.

Elle ne sert pas que pour la peinture. Mes autres tables sont rectangulaires aussi, mesurent 160*80 et peuvent accueillir jusqu'à 6 tranquillement voire 8 (ce matin, on a regardé un truc à 8 autour de la table).

Elles ont été commandées à la camif et franchement, je ne recommande pas ce fournisseur, elles ont été commandées en juin dernier et j'ai reçu les dernières 3 semaines après la rentrée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921085 est une réponse au message n° 921080] lun. 06 janvier 2014 19:51 Message précédentMessage suivant
Merci !

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921086 est une réponse au message n° 921080] lun. 06 janvier 2014 19:51 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Il faut en tout cas éviter les tables octogonales, ça prend beaucoup de place dans la classe, mais au final les enfants sont serrés et c'est galère !

On fonctionne avec des tables individuelles sinon...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921114 est une réponse au message n° 921086] lun. 06 janvier 2014 20:52 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
ptitschapeaux a écrit le lun, 06 janvier 2014 19:51

Il faut en tout cas éviter les tables octogonales, ça prend beaucoup de place dans la classe, mais au final les enfants sont serrés et c'est galère !

J'aime bien ma table octogonale pour les ateliers dirigés ou pour les jeux de plateau... Razz

mais j'ai une grande classe! Cool

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921118 est une réponse au message n° 921114] lun. 06 janvier 2014 21:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
totoro a écrit le lun, 06 janvier 2014 20:52

J'aime bien ma table octogonale pour les ateliers dirigés ou pour les jeux de plateau... Razz

Un peu pareil... J'ai 3 tables octogonales, je les apprécie pour les mêmes raisons...
Par contre, elles ont un maximum de 5 enfants. A 8, c'est pas toujours facile selon les activités...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921143 est une réponse au message n° 921118] lun. 06 janvier 2014 21:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
crisca a écrit le lun, 06 janvier 2014 21:13

totoro a écrit le lun, 06 janvier 2014 20:52

Un peu pareil... J'ai 3 tables octogonales, je les apprécie pour les mêmes raisons...
Par contre, elles ont un maximum de 5 enfants. A 8, c'est pas toujours facile selon les activités...

C'est ça, elles peuvent être pratique mais pas pour 8 tout le temps !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921184 est une réponse au message n° 921143] mar. 07 janvier 2014 07:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des tables octogonales, je n'avais que ça l'année dernière et je m'en suis débarrassée. Elles prennent trop de place au sol, sont encombrantes, et il y a de la place perdue.

J'ai aussi des tables individuelles (6) et quand on veut faire un jeu de plateau, je m'installe soit par terre au coin bancs (si le jeu est volumineux) soit sur ma petite table qui est elle aussi dans le coin banc.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921255 est une réponse au message n° 921080] mar. 07 janvier 2014 18:57 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
autre souci avec les tables octogonales (ou hexa) : on ne peut jamais mettre toutes les feuilles en format paysage sans empiéter sur le voisin ... chamailleries en perspective !

alors à part pour les activités collectives ou de recherche ... pas de table octo (ou hexa)

Ensuite, et ce n'est qu'un point de vue personnel, je prefère faire deux tables de 4 à une table de 8, quitte à dédoubler un atelier. Sinon, cela génère trop de bruit (surtout s'il s'agit d'un jeu de manip ou d'une recherche collective !)
Autre argument, lorsqu'on a la bougeotte (comme moi) et qu'on ne peut garder une même disposition de tables toute l'année, c'est plus simple avec des tables individuelles de modifier l'organisation.

Mais à chacun de voir ses priorités en fonction de son organisation Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 921712 est une réponse au message n° 921255] jeu. 09 janvier 2014 00:07 Message précédentMessage suivant
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
Dans ma classe, 3 tables octogonales et une table rectangulaire de 2m de long, on peut facilement mettre 8 élèves autour (très utile pour l'art plastique)
Concernant les tables octogonales, je rejoins plusieurs d'entre vous: très bien pour les jeux de plateau/cartes/et autres jeux de société. Correct si travail sur A4 (mais pareil, ça déborde vite chez les voisins si 8 élèves autour...).
Par contre pour moi, une table octogonale permet d'avoir 8 places sur une surface minimum. Je n'aurai absolument pas la place de remplacer ne serait-ce qu'une table octogonale par 8 tables individuelles... Pour moi au contraire, elles ne prennent pas beaucoup de places par rapport au nombre de places assises...
Pour les hauteurs ça dépend de la taille de tes élèves, chez la Camif, elles sont classées en taille 1-2-3. Je crois que pour mes PS-MS c'est taille 2

Re: tables pour 8 enfants ? [message n° 922307 est une réponse au message n° 921080] sam. 11 janvier 2014 19:41 Message précédent
Merci pour vos infos, c'est vraiment sympa !

Fil précédent : La soupe au caillou
Fil suivant : compréhension gs
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 20:35:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software