Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peinture bureau : c'est fini !
Peinture bureau : c'est fini ! [message n° 912110] mer. 27 novembre 2013 17:30 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour l'instant, j'ai mon bureau dans l'ancienne chambre du fils des anciens proprios, mais les deux murs extérieurs de la pièce sont orientés nord et ouest (fenêtre à l'ouest)... du coup, il y fait super froid (et donc, je prends l'ordi sur le genoux sur le canapé, mais je commence à avoir mal au dos ! Laughing)

J'ai une 3ème chambre, seule pièce de la maison qui n'a pas été refaite avant la vente, je viens de tester en allumant le radiateur à fond, il y a fait 6° de plus que dans le bureau !!!

Donc, c'est décidé, je vais refaire cette pièce plus tôt que prévu.

1) qui a déjà testé la peinture aimantée ? Je ferais bien une bande colorée au dessus du bureau mais je lis pas mal d'avis négatifs sur le net

2) vous choisiriez quoi comme couleur ? (mes meubles sont blancs)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 912143 est une réponse au message n° 912110] mer. 27 novembre 2013 19:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je ne connais pas la peinture aimantée...mais c'est une bonne idée je trouve de pouvoir accrocher des papiers ainsi !

Mon bureau est blanc cassé et orange doux, deux murs de chaque, je trouve cette couleur apaisante.

comme on y passe un certain temps il faut une couleur qui te plaise !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 912147 est une réponse au message n° 912110] mer. 27 novembre 2013 19:46 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Il y avait un fil ici, où beaucoup de ceux qui avaient essayé disait qu'il fallait vraiment de nombreuses couches pour que ça tienne, et donc que c'était assez cher!
J'ai essayé, et le résultat est grumeleux (il y a des petites particules métalliques dans la peinture, et je les ai mal réparties) et n'aimante pas très bien...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 912151 est une réponse au message n° 912147] mer. 27 novembre 2013 20:01 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
lucette-alanis a écrit le mer, 27 novembre 2013 19:46

Il y avait un fil ici, où beaucoup de ceux qui avaient essayé disait qu'il fallait vraiment de nombreuses couches pour que ça tienne, et donc que c'était assez cher!
J'ai essayé, et le résultat est grumeleux (il y a des petites particules métalliques dans la peinture, et je les ai mal réparties) et n'aimante pas très bien...

pas mieux...
le tout est recouvert chez nous d'une peinture rose mais tellement granuleuse pour cause de peinture aimantée en dessous que c'ets pas terrible pour écrire dessus...

Tu pourrais te faire un coin "tableau à craie" + accrocher au mur une barre aimantée ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 912696 est une réponse au message n° 912151] sam. 30 novembre 2013 07:57 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Dans le bureau des enfants on a mis des barres aimantées de ce type http://www.lapadd.com/products/barre-metallique-autocollante-blanche-a vec-aimants .
solution pratique et qui fonctionne bien et peut-être moins ruineuse (en argent et en temps) que la peinture magnétique?

pollux

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 912707 est une réponse au message n° 912696] sam. 30 novembre 2013 09:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je confirme pour l'aspect grumeleux, il faut vraiment très bien la travailler pour avoir un aspect plus lisse. On avait peint les côtés du bureau de ma fille et ça allait à peu près mais l'aimantation n'était pas terrible.
J'ai même essayé de poncer la peinture.
Mais je n'ai pas été super satisfaite du résultat.

Et ça revient assez cher.

Et je crois même que c'est moi qui avais donné cet avis la dernière fois. Laughing

Dans la classe d'une copine, on l'a fait à deux sur de petites surfaces et on a recouvert ensuite avec de la peinture à tableau. Elle est contente du résultat.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913488 est une réponse au message n° 912707] mar. 03 décembre 2013 19:32 Message précédentMessage suivant
bon, alors, j'ai décidé de laisser tomber la peinture aimantée... surtout que j'ai vu le prix d'un petit pot, c'est cher pour un truc qui marche pas !

Besoin de vos avis pour les couleurs, j'ai posté ce qui suit sur un forum déco, mais pas de réponse pour l'instant...

J'aimerais bien 2 couleurs, du bleu assez vif et une couleur plus neutre (beige, taupe très clair).

La pièce est carrée (ou presque), fenêtre à l'est, porte face à la fenêtre. Sur le mur de la porte (face à la fenêtre donc), il y a un petit coffrage (passage du conduit de la chaudière).

Que choisir :
1) le mur de la fenêtre en bleu, le reste en neutre
2) mur de la fenêtre + coffrage en bleu, le reste en neutre
3) 2 murs bleus, 2 murs neutres

(le radiateur est sous la fenêtre, couleur neutre, je ne compte pas le repeindre pour l'instant).

Merci pour vos idées

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913495 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 19:39 Message précédentMessage suivant
C'est quoi ton bleu?

Je dirais 2

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913502 est une réponse au message n° 913495] mar. 03 décembre 2013 19:49 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le mar, 03 décembre 2013 19:39

C'est quoi ton bleu?

Je dirais 2

http://www.cotemaison.fr/medias/439/225134_palette-long-island.jpg

sans doute ça, mais pas encore décidée complètement.

tu mettrais quoi comme bleu toi ?

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913538 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
je choisirais la proposition 1...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913549 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 21:04 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Ma tante a coloré un mur complet en peinture aimantée qui fait aussi tableau, c'est génial. Rempli de magnets, de petits mots des amis, de photos. Cela m'a donné envie.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913550 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
Bon en même temps ce n'est pas elle qui l'a placée, en vous lisant il semble que c'est plus compliqué que cela à poser...

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913551 est une réponse au message n° 913495] mar. 03 décembre 2013 21:06 Message précédentMessage suivant

C'est quoi ton bleu?

Je dirais 2

Je dirais 2 aussi.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913552 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 21:06 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
1 ou 2
Pour le coffrage, ça dépend aussi de sa taille et s'il est situé en plein milieu du mur ou pas loin du mur contigu.
L'avantage de la solution 1, c'est que c'est moins de boulot car pas besoin de faire attention au mur quand tu peins le coffrage ou inversement puisque même couleur pour les deux.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913564 est une réponse au message n° 913551] mar. 03 décembre 2013 21:21 Message précédentMessage suivant
anoster a écrit le mar, 03 décembre 2013 21:06

C'est quoi ton bleu?

Je dirais 2

Je dirais 2 aussi.

Mais en fait je prendrais un bleu un peu plus clair, parce que sinon, pour le coffrage, ça va être trop contrasté.

En me^me temps, les goûts et les couleurs...

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913577 est une réponse au message n° 913564] mar. 03 décembre 2013 21:42 Message précédentMessage suivant
le coffrage, il est dans le coin.
(dans le séjour, il y a aussi un coffrage (et oui, 2 chaudière, une pour l'eau chaude, une pour le chauffage) et les anciens proprios ont mis une tapisserie différente des murs sur le coffrage, et je trouve ça sympa (la tapisserie est reprise ailleurs ds la pièce).

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913581 est une réponse au message n° 912110] mar. 03 décembre 2013 21:44 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

et le bleu sur le coffrage et sur une bande horizontale (comme celle que tu voulais)?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913616 est une réponse au message n° 913581] mer. 04 décembre 2013 07:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je dirais 1 et comme Mikado : une bande sur un mur comme tu voulais.

Et je rajoute : quel que soit ton choix : on veut la photo après.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913714 est une réponse au message n° 913616] mer. 04 décembre 2013 13:18 Message précédentMessage suivant
c'est prévu, les photos avant/pendant/après

D'ailleurs, cet aprèm, c'est opération "je vide la pièce"

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913822 est une réponse au message n° 913714] mer. 04 décembre 2013 17:32 Message précédentMessage suivant
je viens de m'amuser sous gimp.
http://www.hostingpics.net/slideshow,Armelle79,172233.html

(sur les photos "après", on ne voit plus la séparation entre le haut du mur et le plafond... je suis obligée de faire le haut du mur en blanc car angle arrondi)

Je ne suis pas encore décidée pour quel type de bleu...

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913824 est une réponse au message n° 912110] mer. 04 décembre 2013 17:40 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
ben franchement,je préfère de loin les couleurs des photos "avant" que celles d' "après" !!
Moi,je laisserais les murs, mais je ferais quelque chose pour cet horrible carrelage !!

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913829 est une réponse au message n° 913824] mer. 04 décembre 2013 17:48 Message précédentMessage suivant
sally a écrit le mer, 04 décembre 2013 17:40

ben franchement,je préfère de loin les couleurs des photos "avant" que celles d' "après" !!
Moi,je laisserais les murs, mais je ferais quelque chose pour cet horrible carrelage !!

lol
le carrelage, il y aura un parquet flottant, mais j'ai pas cherché l'option dans gimp !

et si, faut vraiment changer la tapisserie, elle sent le vieux et est tâchée (même si ça se voit pas sur les photos).

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913833 est une réponse au message n° 912110] mer. 04 décembre 2013 18:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ah ouais !!! Le carrelage !!!! Revends le sur le bon coin ! Laughing

Pour les murs et même si j'aime le bleu je pense que je me lasserais assez vite de couleurs aussi vives. Dans mon bureau j'ai besoin d'une ambiance plus apaisante. Mais ça doit être l'effet de l'âge Laughing

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913858 est une réponse au message n° 912110] mer. 04 décembre 2013 19:47 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Par contre, pour la peinture, il vaut mieux, à mon avis, peindre les radiateurs de la même couleur que le mur.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 913961 est une réponse au message n° 912110] mer. 04 décembre 2013 23:28 Message précédentMessage suivant
Moi aussi j'ai tendance à préférer l'avant de l'après...et les couleurs plus douces aussi, on va dire que c'est l'âge !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 914013 est une réponse au message n° 912110] jeu. 05 décembre 2013 12:57 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
J'ai toujours préféré les couleurs plus douces, moi...

Bon, allez,ok, ok, c'est l'âge !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 914038 est une réponse au message n° 914013] jeu. 05 décembre 2013 15:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sally a écrit le jeu, 05 décembre 2013 12:57

J'ai toujours préféré les couleurs plus douces, moi...

Bon, allez,ok, ok, c'est l'âge !
Ben, je dois être encore très jeune (C'est pour ça qu'on veut me garder ?) parce que j'adore les couleurs toniques ! Celles qui sont venues peuvent témoigner.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 914041 est une réponse au message n° 913961] jeu. 05 décembre 2013 15:13 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
selena a écrit le mer, 04 décembre 2013 23:28

Moi aussi j'ai tendance à préférer l'avant de l'après...et les couleurs plus douces aussi, on va dire que c'est l'âge !

pareil !!!

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 914076 est une réponse au message n° 912110] jeu. 05 décembre 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
Ceci dit quand je parle de couleurs douces c'est pour certaines pièces ! Notre salle de bain est rouge et crème, nos toilettes vert clair, blanc, rouge piment et jaune soleil ! Mais là on s'est amusés à faire une cabine de plage chaufferie de bateau !

Sélèna

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 915120 est une réponse au message n° 914076] mar. 10 décembre 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
j'ai refait des essais :
http://www.hostingpics.net/album/Armelle79-172233.html

bleu + foncé, version avec ou sans bande (si je fais avec, je mettrais pas sur le coffrage, ça fait bizarre, mais la flemme de refaire la photo Wink )

à vos avis !! (c'est compliqué d'être proprio, faut choisir les couleurs de chez soi !! Very Happy)

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 915221 est une réponse au message n° 913502] mer. 11 décembre 2013 09:57 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai vu dans une chambre, le mur opposé à la fenêtre, peint en bleu mat foncé. C'était très beau !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 915224 est une réponse au message n° 915221] mer. 11 décembre 2013 10:04 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
lerval a écrit le mer, 11 décembre 2013 09:57

J'ai vu dans une chambre, le mur opposé à la fenêtre, peint en bleu mat foncé. C'était très beau !

J'allais dire pareil, en général on met la couleur en face de la fenêtre, comme ça ça ressort mieux et ça fait moins sombre si on choisit une couleur foncée.

Re: peinture bureau : nouveaux essais [message n° 915566 est une réponse au message n° 912110] mer. 11 décembre 2013 22:41 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Pour les couleurs, je ne sais pas ...
Mais pour le côté aimanté, tu peux fixer une grande plaque de métal (même très fin, cela marchera) et peindre par dessus avec la couleur de ton choix pour support métal (la même que les radiateurs Razz )

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921375 est une réponse au message n° 915224] mer. 08 janvier 2014 08:21 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
loofy04 a écrit le mer, 11 décembre 2013 10:04

lerval a écrit le mer, 11 décembre 2013 09:57

J'allais dire pareil, en général on met la couleur en face de la fenêtre, comme ça ça ressort mieux et ça fait moins sombre si on choisit une couleur foncée.

Pas d'accord: la couleur foncée va absorber la lumière.
Il vaut mieux la mettre à contre jour et mettre la claire en face de la fenêtre.
Dans tes essais j'aime le bleu sombre à contre jour mais je trouve le bleu "froid" malgré tout...mais bon c'est ton bureau, pas le mien Laughing

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921377 est une réponse au message n° 915120] mer. 08 janvier 2014 08:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'aime beaucoup ce bleu foncé et s'il est mat c'est le top selon moi !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921379 est une réponse au message n° 913551] mer. 08 janvier 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
C'est la gamme de peinture dans la chambre de mon fils : le mur face à la fenêtre en bleu intense et le reste en long Island clair avec des rappels de bleu sur les interrupteurs, étagères et 2 bandes verticales grises sur le mur en bleu...ça rend plutôt bien...enfin, ça nous plaît!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921397 est une réponse au message n° 913824] mer. 08 janvier 2014 10:06 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
sally a écrit le mer, 04 décembre 2013 17:40

Ben franchement, je préfère de loin les couleurs des photos "avant" que celles d' "après" !!
Moi, je laisserais les murs, mais je ferais quelque chose pour cet horrible carrelage !!

J'ai pensé la même chose.
Plus sérieusement, les goûts et les couleurs, c'est très personnel.
Choisis ce qui te plait à TOI.
Les couleurs dans lesquelles tu te sens bien, TOI.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921412 est une réponse au message n° 921397] mer. 08 janvier 2014 11:41 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Je viens de demander conseil à mon homme qui est vendeur dans un magasin de peinture.
Côté couleur, il choisirait un taupe clair avec le bleu.
Surtout pas de bleu sur le mur de la fenêtre car tu risques d'assombrir ta pièce. Le foncé face à la lumière.
Il propose également de peindre les 2 côtés du coffrage en taupe et la façade en bleu. Après tout dépend si tu veux faire ressortir ton coffrage ou non.

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921441 est une réponse au message n° 921412] mer. 08 janvier 2014 13:36 Message précédentMessage suivant
delodia a écrit le mer, 08 janvier 2014 11:41

Je viens de demander conseil à mon homme qui est vendeur dans un magasin de peinture.
Côté couleur, il choisirait un taupe clair avec le bleu.
Surtout pas de bleu sur le mur de la fenêtre car tu risques d'assombrir ta pièce. Le foncé face à la lumière.
Il propose également de peindre les 2 côtés du coffrage en taupe et la façade en bleu. Après tout dépend si tu veux faire ressortir ton coffrage ou non.

pfff, pas facile ça, j'entends ta version et son contraire...

bon, j'attaque le plafond cet aprèm, ça, c'est "facile" : tout blanc !

Armelle

Re: peinture aimantée / peinture bureau [message n° 921479 est une réponse au message n° 921441] mer. 08 janvier 2014 14:38 Message précédentMessage précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Dans presque toutes nos pièces, on a peint sur ce principe: des murs blancs (ou lin ou gris très clair) et un ou des pans de mur très foncés (marron dans la chambre de mon fils, framboise ds celle de ma fille, aubergine dans mon bureau, "fonte" dans le séjour, bleu marine (mat) dans la cuisine). Tous les gens qui viennent chez nous trouvent ça sympa en avouant qu'ils n'auraient pas osé.

Fil précédent : L'environnement de votre école
Fil suivant : cuisine et micro onde
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 06:56:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software