Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de copier/coller
problème de copier/coller [message n° 921336] mar. 07 janvier 2014 21:46 Message suivant
liddy n'est pas connecté liddy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : dans le sud
Métier : MS/GS avec plus de MS cette année
Qui pourrait m'aider ?
J'utilise open office.org writer et depuis quelques temps, j'ai le problème suivant :
sur une page où j'ai écrit quelques mots, si je veux coller du texte, un tableau... à la suite, systématiquement, mon collage se fait sur la page suivante et ainsi de suite pour tout élément que je veux coller; ça commence sérieusement à m'agacer.
Je n'arrive pas à changer cela.

Liddy

Rapporter un message au modérateur

Re: problème de copier/coller [message n° 921382 est une réponse au message n° 921336] mer. 08 janvier 2014 08:56 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Il y a peut-être un saut de page qui a été inséré par mégarde.

Tu peux voir les sauts de ligne, paragraphe, page ... en affichant les caractères non imprimables via le menu "affichage".

Si tu veux, envoie-moi un document qui pose problème, ça sera plus facile de voir ce qui coince.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème de copier/coller [message n° 921385 est une réponse au message n° 921382] mer. 08 janvier 2014 09:03 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir peut-être :
http://140.211.11.67/fr/forum/viewtopic.php?t=19674&p=107325
ou
http://ooo-forums.apache.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=33671

Le blog de Dom

Re: problème de copier/coller [message n° 921406 est une réponse au message n° 921336] mer. 08 janvier 2014 10:23 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tiens, j'ai le même soucis avec libroffice.
Si je trouve une solution ....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problème de copier/coller [message n° 921409 est une réponse au message n° 921406] mer. 08 janvier 2014 10:44 Message précédentMessage suivant

cm27 a écrit le mer, 08 janvier 2014 10:23

Tiens, j'ai le même soucis avec libroffice.
Si je trouve une solution ....

Ça le fait avec n'importe quel nouveau document ?

Peux-tu décrire les étapes à suivre pour observer ce comportement de LibreOffice ?

Je viens de vérifier sur mon LibreOffice, je n'ai pas ce souci ; mais il suffit que je ne procède pas tout à fait de la même façon pour que le bug n'apparaisse pas.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: problème de copier/coller [message n° 921413 est une réponse au message n° 921336] mer. 08 janvier 2014 12:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ca m'est arrivé avec un document en .docx créé avec word et que je voulais modifier avec libroffice.
Sur un document créé par libroffice aucun soucis.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: problème de copier/coller [message n° 921475 est une réponse au message n° 921413] mer. 08 janvier 2014 14:28 Message précédentMessage suivant

Je n'arrive pas à reproduire ce comportement, que ce soit sur un odt ou un docx, que le docx vienne de Word ou de LibreOffice.

Ça me le fait si je colle un morceau de tableau qui, pour une raison inconnue, se met pour le coup en pleine largeur, voire déborde de la page, du coup ça saute en effet une page.

J'ai la version 4.1.3.2 de LibreOffice.

Pour ceux qui ont constaté ce problème, ou un problème voisin, est-ce que ça concerne ...

- tous les docx ?
- les docx créés par LibreOffice ?
- les docx créés par Word ?
- les odt créés par LibreOffice ?

ou encore seulement sur certains documents en particulier (contenant un tableau en fin par exemple ?)

- à l'insertion d'un texte, d'une image, d'un tableau ... ?

Re: problème de copier/coller [message n° 921509 est une réponse au message n° 921475] mer. 08 janvier 2014 15:44 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je ne suis pas sous ton environnement, mais moi j'utilise de plus en plus "collage spécial", et je choisis sans mise en forme.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : plastique pour protéger l'écran.
Fil suivant : Vidéoprojecteur : le rouge part
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:31:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software