Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Quand ma fille part au ski...
Quand ma fille part au ski... [message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:26 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nous n'allons jamais au ski (trop cher, nous préférons dépenser l'été pour aller voir l'Atlantique!), et notre commune organise tous les ans aux vacances de février un voyage au ski pour les jeunes. En priorité des CM2, puis s'il y a de la place, des 6ème, des cm1, des ce2.

Bref. Ma fille aînée a toujours voulu y aller, mais vu le prix, on a toujours reculé, en lui disant: Quand tu seras au CM2.
Ben elle y est!

Donc elle est inscrite, elle a déjà organisé la chambrée avec les copines, tout va bien.

Et là, on a le trousseau!! Oups!!

Des après-skis, deux pantalons de ski ou cottes (c'est des combinaisons, ça? C'est quoi le mieux?), 2 paires de gants de ski (ça a quoi de spécial?)...

Bon le reste ça va, mais ces vêtements vraiment spécifiques, ça nous embête, sachant que nous n'allons pas y retourner.

Où est-ce qu'on en trouve des pas chers? le boncoin? emmaüs? J'ai demandé partout, personne n'en a à me prêter dans la bonne taille.

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 921998 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:27 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pantalon de kway pour skier... C'est moins cher que des pantalons de ski et ça se remet ensuite....

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922000 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:28 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Sur le bon coin, tu peux trouver, sinon je sais pas.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922002 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:29 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dommage que tu sois loin : je dois bien avoir toutes les tailles de tout ça !
Je te ferais bien un colis, mais ça risquerait de faire cher en frais d'envoi Sad
Les miens ont vite préféré le pantalon à bretelles et le blouson à la combinaison : ça permet de ne retirer que le blouson quand on rentre du ski...

Vivonne

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922004 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
A l'école, on demande aux familles dont les enfants sont partis l'année précédente s'ils veulent bien prêter les combinaisons, masques, gants etc...
Et souvent, les familles le font bien volontiers.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922006 est une réponse au message n° 922004] ven. 10 janvier 2014 20:40 Message précédentMessage suivant
nath a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:30

A l'école, on demande aux familles dont les enfants sont partis l'année précédente s'ils veulent bien prêter les combinaisons, masques, gants etc...
Et souvent, les familles le font bien volontiers.

Ben oui mais là ce n'est pas organisé par l'école!

vivonne a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:29

Dommage que tu sois loin : je dois bien avoir toutes les tailles de tout ça !
Je te ferais bien un colis, mais ça risquerait de faire cher en frais d'envoi Sad
Les miens ont vite préféré le pantalon à bretelles et le blouson à la combinaison : ça permet de ne retirer que le blouson quand on rentre du ski...

T'as du 10 ou 12 ans? J'ai vu ces pantalons sur le bon coin! C'est vrai que ça a l'air plus pratique! De toutes façons, même avec le bon coin, il risque d'y avoir des frais de port!
Mais effectivement, pour plein de raisons, dommage que je sois si loin!!! Laughing

Nothing else matters

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922011 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:47 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Peut-être dans des magasins de vêtements d'occasion, ou dans des vide-greniers.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922013 est une réponse au message n° 922006] ven. 10 janvier 2014 20:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Comme tout le monde, je conseille plutôt les pantalons de ski aux combis, c'est plus facile d'enlever seulement la veste.

Les gants de ski, j'imagine que ce sont les gants en tissu "d'anorak", rembourrés et imperméabilisés, en oppositions aux gant fins en laine. Des gants de neige, quoi, tu dois en avoir, ceux avec lesquels on n'a pas les mains mouillées au bout de 10 minutes.

Tout ça se trouve pour pas trop cher à Décathlon, surtout pendant les soldes, mais il y en a sans doute sur le Bon Coin aussi.

Ici, c'est un peu comme les pneus neige, tout le monde a une tenue de neige/ski au cas où...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922016 est une réponse au message n° 922013] ven. 10 janvier 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:48

Tout ça se trouve pour pas trop cher à Décathlon, surtout pendant les soldes

C'est vrai que je pense bêtement que ça doit être cher, mais après tout avec les soldes? J'irai faire un tour demain pour voir!! Smile

Nothing else matters

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922017 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:50 Message précédentMessage suivant
ah ben vi, j'ai toutes les tailles (ou presque) jusqu'à 15 ou 16 ans ! Laughing
pantalon, blouson, sous-pulls, cagoules (à mettre sous le casque s'il fait froid), gants, masques, après-ski, j'en passe et des meilleures ! Laughing
Je peux déjà voir si tu veux combien ça pèse... (en fait, plus que la taille, il faut surtout savoir la longueur de jambes de ta fille pour le pantalon, de l'entrejambe à la cheville).

Vivonne

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922018 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
J'ai une combi en 12 ans que je peux t'envoyer. Pour les débutants (qui tombent souvent quoi !) je trouve que les combinaisons les gardent mieux au sec.
Sinon tu peux trouver chez Décathlon ou chez Intersport des pantalons de ski, gants, blousons 1er prix qui vont très bien.
Ici pas de soldes sur les affaires de ski avant les vacances de février.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922022 est une réponse au message n° 921998] ven. 10 janvier 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
didile a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:27

Pantalon de kway pour skier... C'est moins cher que des pantalons de ski et ça se remet ensuite....

Je trouve ça juste, surtout quand tu apprends à skier et que tu tombes beaucoup...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922023 est une réponse au message n° 921993] ven. 10 janvier 2014 20:53 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
peut être dans des bourses aux skis ou trocathlon si tu as ça vers chez toi.

claire

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922032 est une réponse au message n° 922023] ven. 10 janvier 2014 21:09 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme les autres, je dirai décathlon ou le bon coin. T'as plein de combinaisons ou tenues pour pas trop cher, et t'en auras sûrement par chez toi (j'ai moi-même RDV demain pour un ensemble pour ma fille, 50¤ blouson + pantalon). Les gants 1er prix sont 8¤ chez decath, tu lui achètes des sous-gants en soie au cas où il fasse plus froid.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922065 est une réponse au message n° 922017] sam. 11 janvier 2014 00:18 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
vivonne a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:50

...en fait, plus que la taille, il faut surtout savoir la longueur de jambes de ta fille pour le pantalon, de l'entrejambe à la cheville).

Le principal, c'est que les pieds touchent par terre ! Laughing

Jacky M.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922067 est une réponse au message n° 922018] sam. 11 janvier 2014 00:34 Message précédentMessage suivant
ewilan a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:51

J'ai une combi en 12 ans que je peux t'envoyer. Pour les débutants (qui tombent souvent quoi !) je trouve que les combinaisons les gardent mieux au sec.
Sinon tu peux trouver chez Décathlon ou chez Intersport des pantalons de ski, gants, blousons 1er prix qui vont très bien.
Ici pas de soldes sur les affaires de ski avant les vacances de février.

vivonne a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:50

ah ben vi, j'ai toutes les tailles (ou presque) jusqu'à 15 ou 16 ans ! Laughing
pantalon, blouson, sous-pulls, cagoules (à mettre sous le casque s'il fait froid), gants, masques, après-ski, j'en passe et des meilleures ! Laughing
Je peux déjà voir si tu veux combien ça pèse... (en fait, plus que la taille, il faut surtout savoir la longueur de jambes de ta fille pour le pantalon, de l'entrejambe à la cheville).

Merci les filles, c'est sympa!! On va faire un tour à décath demain, comme ça on verra la taille exacte qu'il faut ainsi que les prix, et je vais mesurer les jambes de ma filles demain!! Laughing
Vivonne, si tu as une idée des frais de port, je veux bien savoir, et c'est super sympa à vous 2 de proposer!! Smile

Nothing else matters

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922083 est une réponse au message n° 922067] sam. 11 janvier 2014 08:53 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
J'ai tout vendu et acheté sur le bON COIN

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922097 est une réponse au message n° 922083] sam. 11 janvier 2014 10:20 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Sinon, s'il y a un magasin de dépôt-vente de vêtements par chez toi, en ce moment, ils regorgent de combinaisons et salopettes de skis à pas cher. J'ai eu celle de mon grand pour 10¤ et elle va servir aux 2 autres encore quelques années. Ensuite, je la remettrai en vente.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922167 est une réponse au message n° 922022] sam. 11 janvier 2014 13:46 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

airelle a écrit le ven, 10 janvier 2014 14:53

didile a écrit le ven, 10 janvier 2014 20:27

Je trouve ça juste, surtout quand tu apprends à skier et que tu tombes beaucoup...

Et un pantalon en n'y.on, comme ça, ce n'est pas doublé (ou moins !), alors tu auras froid, non ?? Ou bien vous allez me dire que vous faites du ski de printemps à l'année, et qu'il ne fait pas froid ??

Et je dirais moi aussi que les ensembles deux morceaux (et les pantalons avec bretelles, c'est encore mieux que ceux sans !!) sont beaucoup plus pratiques que les une pièce !! J'en ai eu un une année (rose Very Happy), et je trouvais ça super embêtant, à l'école, quand on devait s'habiller pour seulement passer d'un édifice à l'autre ; je me rappelle, j'avais soit une "queue" qui trainait, ou les jambes sur les épaules, et je ne pouvais pas le fermer !!! Et, en tant qu'enseignants, maintenant, c'est la même chose !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922172 est une réponse au message n° 921993] sam. 11 janvier 2014 13:53 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je ne sais pas si vous en avez parlé mais sous la combi (salopette oui!!) penser à un caleçon beaucoup plus pratique que le pantalon qui remonte, qui fait des plis...

Les chaussettes qui remontent par dessus le caleçon afin de le maintenir et la combi doublée.

Ma fille s'est habillée comme cela pendant les années où nous étions en montagne avec des températures avoisinant celle de Verdun.
Je lui avais pris une collection de caleçons avec tuniques. C'était parfait.
Elle avait bien chaud en récré et lors des sorties luges et pas trop en classe.

Maitresse option D.

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922173 est une réponse au message n° 921993] sam. 11 janvier 2014 13:55 Message précédentMessage suivant
Nous quand on va au ski, pas de pantalon sous la combi ou le pantalon de ski (quelle utilité ?), mais par contre, un collant ou un caleçon bien chaud...

Vivonne

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922213 est une réponse au message n° 921993] sam. 11 janvier 2014 15:49 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Nous aussi rien sous le pantalon de ski suffisamment chaud ou pour les frileux un caleçon long.

pollux

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922223 est une réponse au message n° 922213] sam. 11 janvier 2014 16:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ici aussi collant au cas où. Moi, je me suis acheté un caleçon spécial chez decathlon, vraiment pas cher, et bien je trouve ça top (déjà, c'est plus agréable que le nylon du pantalon de ski!
De notre côté, ma fille est ravie, on a acheté le blouson et le pantalon pour lesquels on avait RDV...neufs, ils coûtaient 250¤, je les ai eus à 50...

Re: Quand ma fille part au ski... [message n° 922245 est une réponse au message n° 922223] sam. 11 janvier 2014 17:35 Message précédent
Ha oui super!!! Bon on ira voir à Décathlon un soir de semaine, elle est partie dormir chez une copine...

Merci pour tous vos conseils!! Je penserai au caleçon et à tout ça!! Je vais noter... Smile

Nothing else matters

Fil précédent : repas de fêtes!!
Fil suivant : Enregistrer la télé
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 13:56:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software