|
Re: élections municipales et directeur d'école [message n° 922419 est une réponse au message n° 922411] |
dim. 12 janvier 2014 11:19 |
|
sar@h | | | messages : 6457
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Perso, sans être directrice, je serai prudente. J'aurai peur de donner, en toute bonne foi, des arguments pour la bataille, et dans le cas où ils ne sont pas élus, des retours de bâton de l'équipe. Ces gens-là n'ont pas la même rationalité que nous, tout du moins que moi … Du temps où j'étais directrice, je n'ai jamais eu ce type de demande.
Edith : Par contre, ils peuvent avoir des informations auprès des parents (élus au conseil d'école)
Par ailleurs, ils ont sûrement des représentants sur la liste d'opposition au Conseil municipal, à Eux de se renseigner.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: élections municipales et directeur d'école [message n° 922423 est une réponse au message n° 922419] |
dim. 12 janvier 2014 11:34 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
sarah a écrit le dim, 12 janvier 2014 11:19 | Perso, sans être directrice, je serai prudente. J'aurai peur de donner, en toute bonne foi, des arguments pour la bataille, et dans le cas où ils ne sont pas élus, des retours de bâton de l'équipe. Ces gens-là n'ont pas la même rationalité que nous, tout du moins que moi … Du temps où j'étais directrice, je n'ai jamais eu ce type de demande.
|
Je suis assez d'accord, sauf avec "ces gens là n'ont pas la même rationalité que nous". Je suis conseiller municipal et je ne vois pas en quoi cette phrase peut me concerner. Il faut arrêter de penser ou de faire circuler l'idée que les élus n'ont qu'une idée : se faire élire. Ils peuvent aussi être de toute bonne foi et avoir simplement envie de faire en sorte qu'un maximum d'habitants vivent le mieux possible. Je peux assurer que depuis 6 ans que je suis conseiller, il n'a jamais été question d'agir en fonction d'élections.
Pour en revenir sur la question de cece04, il est peut-être préférable de demander l'avis de l'IEN? A partir de fin janvier, je crois, la campagne commence et les interventions des candidats sont réglementées.
Il est peut-être préférable que cette réunion se fasse en présence des élus actuels (ou du moins de proposer que ce soit le cas), de manière à ne pas donner l'impression de privilégier l'une ou l'autre liste.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|