Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Résolu - mettre une musique comme sonnerie de portable
Résolu - mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 921567] mer. 08 janvier 2014 18:36 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai reçu mon nouveau téléphone, un samsung trend blanc, et je me demandais comment changer la sonnerie. Il n'y en a aucune qui me plaît...

Du coup je pensais mettre une musique, mais comment faire pour pouvoir choisir une musique qui n'est pas proposée à la base??

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 921619 est une réponse au message n° 921567] mer. 08 janvier 2014 20:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Il faut que tu la mettes sur la carte sd de ton téléphone et que tu l'y enregistres comme s'il s'agissait d'une clé usb en fait.
Ensuite tu vas dans les paramètres, à l'endroit où on change la sonnerie, et normalement ça te demande de sélectionner et tu peux aller la piocher dans le dossier musik.
J'ai eu celle de HP , puis celle de GOT, maintenant j'ai mis sherlock. Mes élèves mènent l'enquête depuis lundi Laughing

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 921640 est une réponse au message n° 921619] mer. 08 janvier 2014 21:21 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je suppose que ton téléphone fonctionne sous Android.

Sur la carte sd, crée un dossier media.

Dans ce dossier media, crée un dossier audio.

Dans ce dossier audio, crée un dossier ringtones et place tes fichiers mp3 dedans. Ils apparaîtront dans la liste des sonneries.

En résumé et pour aller plus loin, un dossier media/audio contenant :

un sous-dossier ringtones pour les sonneries

un sous-dossier notifications pour les sons des sms, mails etc

un sous-dossier alarms pour le réveil

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 921775 est une réponse au message n° 921640] jeu. 09 janvier 2014 19:31 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci beaucoup!!!!!!! Je tente immédiatement!! Smile

Edith signale que ça marche super bien!!! Merci énormément pour cette avancée dans ma connaissance de la technologie!!! Laughing

Nyméria, j'ai copié, je sonne GOT maintenant!!! Smile

Nothing else matters

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 921863 est une réponse au message n° 921775] jeu. 09 janvier 2014 23:00 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
double merciiiiiiiiiiiiiii Arnaud!!!
moi mon problème c'était que mes sonneries de réveils étaient toutes pourries. Donc j'ai fait ce que tu marquais et ça marche!! nickel!!!!!!!!!!!! j'ai pu mettre MES musiques Surprised Surprised Surprised Surprised

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 922487 est une réponse au message n° 921863] dim. 12 janvier 2014 15:13 Message précédentMessage suivant

Parfois les smartphones sont vendus avec une carte sd, sinon en effet il faut en acheter une.

Dans tous les cas, il faut l'insérer (parfois en ouvrant la coque).

Il existe aussi des modèles de smartphones son pourvus de slot SD.

Si ton téléphone a un slot SD, tu peux en acheter une et la mettre dedans.

NB : c'est généralement une "micro SD".

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mettre une musique comme sonnerie de portable [message n° 922544 est une réponse au message n° 922487] dim. 12 janvier 2014 18:42 Message précédent

N'importe quelle carte micro SD devrait faire l'affaire.
On en trouve chez tous les marchands, internet et autres ...

Par exemple ici http://www.zoombits.fr/carte-memoire/micro-sd-transflash

en livraison gratuite. Astuce pour ce site : entrer n'importe quel code de promo (inventer un charabia) - le site va dire que le code est erroné, mais qu'il en a un pour toi, et tu pourras cliquer sur ce code.

C'est pas une grosse réduc mais ça baisse un tout petit peu le prix.

NB : compter 10 bons jours de livraison, ils sont pas chers mais un peu lents.

Fil précédent : Vidéoprojecteur : le rouge part
Fil suivant : calibre
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 02:40:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software