| Re: LECTURE Banque d'exercices spécifiques [message n° 920425 est une réponse au message n° 916039] |
sam. 04 janvier 2014 12:00   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
vu qu'airelle et moi on avait choisi le même point, alors que personne n'a pris :
- comprendre de quoi on parle (objets, sentiments, lieux...) à travers les substituts : noms, groupes nominaux, pronoms et adverbes
ben je vais le faire finalement, comme ça tout sera travaillé.
pour mon idée de trame, laisse tomber rudolf : je me rends compte que la mienne ne convient pas à des élèves de cycle 3 (mes élèves écrivent leur prénom et la date en chiffres sur chaque fiche d'exercice, je pense que les vôtres non...)
j'ai aussi un peu peur de pas trop me rendre compte du niveau de vos élèves, parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu une classe ordinaire... et du coup, je crois que je vais t'envoyer qq trucs rudolf, pour que tu me dises si c'est trop facile ou si ça peut être le début de la série d'exos.
sinon, j'ai été voir le doc de perla : effectivement, il est chouette !
je suis allée à une conférence de Françoise Picot en début d'année, et elle nous a donné une liste d'albums qui peuvent être utilisés pour travailler telle ou telle notion... ça rejoint un peu le doc de perla, mais il faut dégoter les albums... et si je me souviens bien, c'était plutôt du cycle 2...
en tout cas, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me laisse son adresse mail en mp : j'enverrai !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: LECTURE Banque d'exercices spécifiques [message n° 920431 est une réponse au message n° 920425] |
sam. 04 janvier 2014 12:05   |
|
airelle |  | | messages : 4193
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| bab0611 a écrit le sam, 04 janvier 2014 12:00 | vu qu'airelle et moi on avait choisi le même point, alors que personne n'a pris :
- comprendre de quoi on parle (objets, sentiments, lieux...) à travers les substituts : noms, groupes nominaux, pronoms et adverbes
ben je vais le faire finalement, comme ça tout sera travaillé.
pour mon idée de trame, laisse tomber rudolf : je me rends compte que la mienne ne convient pas à des élèves de cycle 3 (mes élèves écrivent leur prénom et la date en chiffres sur chaque fiche d'exercice, je pense que les vôtres non...)
j'ai aussi un peu peur de pas trop me rendre compte du niveau de vos élèves, parce que ça fait longtemps que j'ai pas eu une classe ordinaire... et du coup, je crois que je vais t'envoyer qq trucs rudolf, pour que tu me dises si c'est trop facile ou si ça peut être le début de la série d'exos.
sinon, j'ai été voir le doc de perla : effectivement, il est chouette !
je suis allée à une conférence de Françoise Picot en début d'année, et elle nous a donné une liste d'albums qui peuvent être utilisés pour travailler telle ou telle notion... ça rejoint un peu le doc de perla, mais il faut dégoter les albums... et si je me souviens bien, c'était plutôt du cycle 2...
en tout cas, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me laisse son adresse mail en mp : j'enverrai !
|
On pouvait être 2 sur la même compétence, ça fait d'autant plus de matière...
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: LECTURE Banque d'exercices spécifiques [message n° 920433 est une réponse au message n° 920431] |
sam. 04 janvier 2014 12:13   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2992
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
| airelle a écrit le sam, 04 janvier 2014 12:05 | On pouvait être 2 sur la même compétence, ça fait d'autant plus de matière...
|
ben oui, c'est pas ça le soucis : mais y'avait un truc que personne ne travaillait, alors autant que je change !
de toutes façons, j'avais pas encore commencé, alors !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: LECTURE Banque d'exercices spécifiques [message n° 934356 est une réponse au message n° 923086] |
lun. 03 mars 2014 15:29   |
|
rudolf |  | | messages : 1457
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Après une visite de Madame l'IEN , des petits pépins de santé , une fin de période dense et une bonne semaine de bullage je reviens vers vous... mais très honnêtement, j'avais laissé de côté et j'ai du mal à m'y remettre. 
Pour faire le point, j'avais fait un premier envoi d'exercices sur le dialogue mais seulement à celles dont j'avais le mail. J'ai eu peu de retours, c'est que ça doit convenir alors ! Si vous n'avez rien reçu, contactez-moi par MP ou mail. Idem si vous m'avez envoyé quelque chose et que je n'ai pas encore répondu, il est possible que j'ai fait table rase en vue de l'inspection, j'en suis désolé.
Si d'autres veulent se joindre à nous, c'est ouvert !
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|