|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: yaourtière [message n° 924064 est une réponse au message n° 923953] |
dim. 19 janvier 2014 14:33   |
|
verdun |  | | messages : 2259
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
sand82 a écrit le dim, 19 janvier 2014 04:39 |
joan a écrit le dim, 19 janvier 2014 10:32 | Par curiosité, petite question bête : pourquoi vous préférez faire vos yaourts plutôt que de les acheter tout fait. Surtout que si je comprends bien, pour les faire vous utilisez des yaourts que vous achetez ?
Joan qui a toujours été intéressée par ça mais qui n'a pas tout compris.
|
Pour ma part, c'est une préoccupation écologique : avec un yaourt, je fais 18 yaourts maison (une première tournée avec un yaourt acheté, puis une 2° tournée avec un pot de la 1ère). Pas de transport pour ces 18 yaourts là... et je sais ce que je mets dedans; et je rajoute des fruits, de la confiture, pour un coût minime par rapport à ceux du commerce.
POur tout le fait maison, j'aime l'idée de contrôler ce qu'il y a dedans.
|
Merci Joan d'avoir posé la question... Ça m'intriguait !!
Sand, tu parles de préoccupation écologique (ce que je comprends tout à fait) ! Est-ce que ça veut dire que le yogourt ne se vend qu'en portions individuelles, chez vous ? Parce que moi, quand j'en acheté, c'est dans un pot, un format "familial", disons, et je me sers ensuite une portion ! (mais je n'en achète pas très souvent... Je me suis lassée des yogourts, j'ai dû trop en manger !!)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: yaourtière [message n° 924511 est une réponse au message n° 923953] |
mar. 21 janvier 2014 18:52   |
|
vitamine |  | | messages : 4072
Inscrit(e) : février 2005 Métier : Conteuse partageuse | |
|
sand82 a écrit le dim, 19 janvier 2014 10:39 |
joan a écrit le dim, 19 janvier 2014 10:32 | Par curiosité, petite question bête : pourquoi vous préférez faire vos yaourts plutôt que de les acheter tout fait. Surtout que si je comprends bien, pour les faire vous utilisez des yaourts que vous achetez ?
Joan qui a toujours été intéressée par ça mais qui n'a pas tout compris.
|
Pour ma part, c'est une préoccupation écologique : avec un yaourt, je fais 18 yaourts maison (une première tournée avec un yaourt acheté, puis une 2° tournée avec un pot de la 1ère). Pas de transport pour ces 18 yaourts là... et je sais ce que je mets dedans; et je rajoute des fruits, de la confiture, pour un coût minime par rapport à ceux du commerce.
Pour tout le fait maison, j'aime l'idée de contrôler ce qu'il y a dedans.
|
Pour moi c'est un choix économique car je ne fais quasiment que des yaourts au lait de soja. Ça coûte plus cher en magasin et je n'en trouve pas partout....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|