Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
catandco a écrit le mer, 22 janvier 2014 13:49
Juste une question pour...je ne sais plus qui! Cette personne disait que des parents disaient que c'était mieux avant quand il y avait juste la garderie où les enfants pouvaient ne rien faire et "buller", que les TAP les fatiguaient . (Perso, je suis à 100% pour qu'on laisse tranquille les enfants, surtout en maternelle, après l'école, quelque soit les horaires d'ailleurs, les activités, ça fait surtout plaisir aux parents...ok, je provoque!!)
Ma question: les TAP ne sont pas obligatoires il me semble, donc les enfants peuvent très bien simplement aller en garderie à chaque fois non?
C'est moi qui ai écrit le message dont tu parles.
Dans mon école, la garderie ne fonctionne plus pendant le temps des TAP, logique, ce sont les mêmes personnels qui font les deux - je vous laisse aussi apprécier le joyeux mélange surtout quand parmi il y a les dames de la cantine, et finalement 1 seul animateur réel / intervenant sportif (à l'exception des ATSEM qui s'occupent des TAP de la maternelle et ne font pas de garderie ensuite).
Et le temps des TAP, moi, j'avais cru comprendre qu'il était proposé à tous les enfants. Les parents n'ont pas le choix, si ils ne sont pas là à 16h00, l'enfant va aux TAP puis en garderie.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?