Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » danse de fin d'année
danse de fin d'année [message n° 924971] mer. 22 janvier 2014 20:45 Message suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Je sais il est encore tôt.
Déjà je suis une nouille pour trouver une musique , ne parlons pas de la chorégraphie.
Cette année, je dois trouver une danse sur le thème des vacances ou une danse de vacances;.....et dans la classe je dois réussir à intégrer un enfant en fauteuil.

Vous avez des idées de chansons sur ce thème et si possible...françaises pour donner quelques repères aux enfants?

Avez vous l'expérience d'une danse avec un handicapé en fauteuil sur la scène?

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 924992 est une réponse au message n° 924971] mer. 22 janvier 2014 21:03 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2423
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Là, tout de suite, une musique de vacances, j'ai pas...
Pour ce qui est du fauteuil, auras-tu la possibilité de le faire rouler ?
Parce qu'une chenille, ou autre "ribambelle" avec le fauteuil en tête et un enfant qui pousse, ça peut le faire.
Sinon, le mettre au centre d'une ronde et les enfants qui vont vers le centre, et s'écartent, ou tournent autour de lui ?




AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925071 est une réponse au message n° 924992] jeu. 23 janvier 2014 07:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3978
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Taradiratata....
Bon en spectacle de fin d'année je ne suis pas certaine! Embarassed



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925213 est une réponse au message n° 924971] jeu. 23 janvier 2014 21:13 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
Oui l'enfant peut être en fauteuil roulant et même en déambulateur si ce n'est pas trop long.



Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925249 est une réponse au message n° 924971] jeu. 23 janvier 2014 22:05 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
ça peut être (mais c'est en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=0C3zgYW_FAM

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925338 est une réponse au message n° 924971] ven. 24 janvier 2014 18:30 Message précédentMessage suivant
maicreeesse
messages : 21
Inscrit(e) : octobre 2010
Situation géographique : école rurale
Métier : CP
Un jour, en cherchant une idée de spectacle de fin d'année sur le net, j'étais tombée sur une classe qui "dansait" sur "Vamos a la playa". C'était sympa. De mémoire les garçons étaient en tee-shirt + short + lunettes de soleil et serviette autour du cou, et les filles en short ou jupe en jean + petit haut court + chapeau d'été et sac de plage. Les garçons et les filles formaient deux lignes qui avançaient à tour de rôle en musique avec des gestes très simples. Ex: soulever les lunettes de soleil, s'allonger et battre des jambes etc. Il y avait aussi deux garçons en short rouge et débardeur blanc avec chacun une planche de piscine pour faire sauveteur en mer, c'était drôle.

J'y pense sérieusement pour mes CP.

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925404 est une réponse au message n° 924971] ven. 24 janvier 2014 21:42 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2423
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Oui, oui, je crois bien que c'est celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=BDsqwloC0KY



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: danse de fin d'année [message n° 925449 est une réponse au message n° 924971] sam. 25 janvier 2014 09:26 Message précédent
atthena n'est pas connecté atthena
messages : 692
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
oui c'est une bonne idée, elle n'est pas en français mais les repères sont très faciles.
D'autres idées ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : DDM régimes alimentaires
Fil suivant : Faire sécher les peintures
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 06 juin 21:29:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software