Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » conseil?
conseil? [message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 08:49 Message suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Je me suis faite opérée d'un pied mardi et mon petit garçon de 3 ans et demi s'est cassé le bras mercredi : 6 semaines de plâtre.
C'est un peu la galère j'avoue même si rien de grave pour nous deux.
Je me demandais, si quelqu'un a déjà connu cette situation comment nous organiser.
Je suis en arrêt pour le moment 2 semaines, mais lui ne va pas tenir 6 semaines à la maison! Il commence déjà à trouver le temps long!!!!

Pour le moment je le garde mais je pensais le remettre au moins le matin après la radio de contrôle mercredi prochain

Je suis partagée en tant qu'enseignante je me dis que 6 semaines c'est long et en tant que maman j'ai peur qu'il tombe, qu'il soit bousculé surtout pendant les récrés.
Je ne me vois pas demander aux collègues de le garder en classe ou à côté d'elles pendant les récrés.
Et puis mon arrêt ne sera probablement de 6 semaines donc je n'aurai pas de moyen de garde après...

Merci d'avance pour vos conseils, vos idées qui seront les bienvenus!

Rapporter un message au modérateur

Re: conseil? [message n° 925447 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 09:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tout d'abord bon courage !

Quel âge a ton fils? Que t'as dit le médecin ?

J'ai déjà eu des élèves plâtrés (en MS) et ça ne posait pas de problème sauf pour la cantine. Pour la récré on demande à l'enfant de ne pas courir et aux autres de faire attention. Il y a deux ans mon petit N. très bagarreur est revenu le lendemain de la pose du plâtre, j'avais un peu peur car il a continué à s'agiter en récré mais ça s'est bien passé finalement.

Re: conseil? [message n° 925453 est une réponse au message n° 925447] sam. 25 janvier 2014 09:38 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je pense que je remettrai mon fils à l'école à ta place. Tu peux compter sur les maitresses pour surveiller ton bonhomme pendant les récrés.
L'an dernier, j'ai eu un élève de GS avec les deux poignets dans le plâtre. Nous étions très vigilantes mais il jouait avec les autres dehors sans souci.
Parce que 6 semaines à la maison, ça risque d'être long pour lui !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: conseil? [message n° 925458 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 10:01 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je ne suis pas en maternelle, mais en élémentaire ça ne pose pas de problème particulier,.
On préfère qu'ils viennent à l'école.

Re: conseil? [message n° 925459 est une réponse au message n° 925458] sam. 25 janvier 2014 10:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A la rentrée cette année, il est arrivé un petit de 3 ans qui avait tout le bras plâtré et qui devait conserver le plâtre jusqu'au mois de novembre.
Et ça n'a pas posé de problème : au début de l'année, on le surveillait et on le gardait avec une maîtresse, puis après le retrait du plâtre il y a eu de nouveau une petite surveillance mais aucun souci.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: conseil? [message n° 925460 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 10:04 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai déjà eu il me semble des élèves plâtrés en maternelle.
Mes filles, qui se sont toutes les deux cassé le poignet en 2013, sont allées à l'école quand même (mais bon, c'était au collège !)

Vivonne

Re: conseil? [message n° 925463 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 10:08 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
J'ai eu un élève ( CP) plâtré de 2 bras pendant 3 mois.Pas de problème particulier à part une surveillance plus soutenue ( il arrivait quand même à faire un salto avant sans élan avec les plâtres!!)

Re: conseil? [message n° 925497 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 12:02 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Pas de maternelle pour moi, mais les enfants plâtrés viennent à l'école. C'est assez galère lorsqu'il s'agit des pieds plâtrés parce que l'école est à étages... Confused
Et lorsqu'il s'agit du bras, bah c'est aussi galère lorsque l'enfant ne peut pas écrire...
Ils vont en récré et on est plus vigilent.
Bon courage à toi !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: conseil? [message n° 925520 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 13:11 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valoloma a écrit le sam, 25 janvier 2014 08:49

Je suis partagée en tant qu'enseignante je me dis que 6 semaines c'est long et en tant que maman j'ai peur qu'il tombe, qu'il soit bousculé surtout pendant les récrés.
Tant que le bras est plâtré, il est protégé. C'est après que c'est plus à risque.
A mon avis, il peut aller à l'école, peut-être pas l'après-midi.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: conseil? [message n° 925550 est une réponse au message n° 925444] sam. 25 janvier 2014 14:09 Message précédentMessage suivant
valoloma
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : orne
Métier : cycle 2
Merci à tous pour vos conseils

Effectivement je pense que si la radio de contrôle est ok mercredi il retournera à l'école à partir de jeudi le matin pendant mon arrêt et après on verra comment cela se passera!

Lui est imperturbable il continue de vivre normalement!!!!! sans difficultés

Merci encore

Re: conseil? [message n° 925636 est une réponse au message n° 925550] sam. 25 janvier 2014 20:11 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Par contre, pas de bac à sable car galère le sable sous le plâtre....

Fil précédent : Enregistrer la télé
Fil suivant : Yaourtière
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 10:38:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software