Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!!
Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 913789 est une réponse au message n° 907014] mer. 04 décembre 2013 16:06 Message précédentMessage suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Pour ma part, je fais fonction cette année. Sur les conseils de la psy du réseau, je me suis inscrite. Si avis favorable de mon inspectrice, a priori, pas d'entretien...

Les entretiens ont lieu mercredi et jeudi prochain, mais je n'ai pas de nouvelles à ce jour, sachant que sur la circulaire, il était indiqué qu'on recevrait un courrier fin novembre...
Alors je ne sais pas quoi penser...

Rapporter un message au modérateur

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 913823 est une réponse au message n° 913789] mer. 04 décembre 2013 17:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Voilà la circulaire!

Je dois renvoyer un document à remplir avant le 15 janvier.
C'est tard chez nous les entretiens!!! Confused

Milou62, bon courage pour demain!!! tu nous raconteras hein??? Wink

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 913845 est une réponse au message n° 907014] mer. 04 décembre 2013 18:37 Message précédentMessage suivant
milou62 n'est pas connecté milou62
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : CE1
merci Amalex...oui, oui, je raconterai...je suis convoquée à 14h30!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 914192 est une réponse au message n° 913845] jeu. 05 décembre 2013 23:24 Message précédentMessage suivant
Alooooors????

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 914361 est une réponse au message n° 914192] sam. 07 décembre 2013 00:10 Message précédentMessage suivant
merci de prendre des nouvelles....on verra mais bon ien sympathiques , questions de bon sens, cela a duré 25min!
bon courage à vous tous

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 914435 est une réponse au message n° 914361] sam. 07 décembre 2013 13:19 Message précédentMessage suivant
Tu peux nous dire quelles questions tu as eu?

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 914687 est une réponse au message n° 914435] dim. 08 décembre 2013 20:20 Message précédentMessage suivant
pas mal de questions, j'espère me souvenir des principales:
différence entre ESS et equipe éducative
si 1 collègue s'insurge sur les rythmes scolaires en plein conseil d'école, que faire?
si les parents d'élèves me demandent de les soutenir pour réouvrir une classe après une fermeture, quelle sera ma réaction?
que faire pour les enfants en difficultés?
comment éviter les doublements?
voilà, il faut dire aussi qu'ils s'appuient sur ta présentation, et posent des questions aussi par rapport à ta structure d'école actuelle

je pense que les résultats seront donnés en janvier, février!
bon courage à tous ceux qui doivent passer l'entretien

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 915307 est une réponse au message n° 914687] mer. 11 décembre 2013 15:06 Message précédentMessage suivant
Ha quand même c'est dense!! Confused

Je remplis ma demande, là...

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 915409 est une réponse au message n° 915307] mer. 11 décembre 2013 18:46 Message précédentMessage suivant
oui, oui questions /reponses pendant 20/25 min!!
les resultats cela doit etre courant janvier je crois!
bon courage à toi

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 919778 est une réponse au message n° 915409] mer. 01 janvier 2014 19:26 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
rdv le 15 janvier...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922760 est une réponse au message n° 919778] lun. 13 janvier 2014 20:22 Message précédentMessage suivant
atibo
Je suis très stressée et persuadée que je n'y arriverai pas! Sad Sad Sad C'est pas le moment pour ce genre de chose...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922761 est une réponse au message n° 922760] lun. 13 janvier 2014 20:26 Message précédentMessage suivant
Moi je n'ai pas encore de date... Apparemment ce sera en février!!

Bon courage pour mercredi, je suis sûre que tout ira bien!! Smile

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922762 est une réponse au message n° 922761] lun. 13 janvier 2014 20:29 Message précédentMessage suivant
atibo
amalex a écrit le lun, 13 janvier 2014 20:26

Pas sûre... moral tout en bas de l'échelle pour x raisons alors bon...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922763 est une réponse au message n° 922762] lun. 13 janvier 2014 20:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
atibo a écrit le lun, 13 janvier 2014 20:29

Sans vouloir te vexer, si tu es en bas de l'échelle tu ne peux que monter … alors que sur un piédestal, tu ne peux que choir ! (Je ne supporte pas que l'on me mette sur un piédestal … parce que moi, quand je tombe, je tombe !)
Au pire, tu ne l'as pas … et c'est tout !

N'aie crainte, si tu ne l'as pas, on ne te fera pas faire le tour de la circo avec un bonnet d'âne !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922765 est une réponse au message n° 922763] lun. 13 janvier 2014 20:38 Message précédentMessage suivant
atibo
sarah a écrit le lun, 13 janvier 2014 20:33

Sans vouloir te vexer, si tu es en bas de l'échelle tu ne peux que monter … alors que sur un piédestal, tu ne peux que choir ! (Je ne supporte pas que l'on me mette sur un piédestal … parce que moi, quand je tombe, je tombe !)

Ne pas l'avoir ce n'est pas ça qui m'inquiète. M'écrouler en plein entretien, ça, ça m'angoisse. Ça m'est arrivé une fois lors d'une inspection, j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente...
Et non Sarah, je suis d'être du genre à me mettre sur un piédestal, vraiment pas...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922766 est une réponse au message n° 922763] lun. 13 janvier 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
atibo
sarah a écrit le lun, 13 janvier 2014 20:33

N'aie crainte, si tu ne l'as pas, on ne te fera pas faire le tour de la circo avec un bonnet d'âne !

En même temps, à part vous, mon zhom et ma collègue, je ne l'ai dit à personne...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922842 est une réponse au message n° 907014] lun. 13 janvier 2014 23:38 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

( heu... Nous, on n'est pas personne lol!)

Quelques conseils de dernière minute:
Il y a un véritable manque de directeur, donc montrer sa motivation, son enthousiasme ( sans rêver aux bisounours non plus), son envie de travailler en équipe, boulot d'animation, boulot de fonctionnaire ( le directeur est "garant" de l'institution au niveau des parents; ne pas se mettre en porte à faux au niveau de ses opinions, ça c'est de façon plus discrète...), boulot administratif non négligeable ( montrer que l'on a conscience du côté administratif), communication "privilégiée" avec l'IEN...
Et surtout, du bon sens. Ne jamais réagir à chaud avec les parents, toujours laisser retomber la pression, en cas de conflit, ne pas recevoir le parent seul. Et en cas de doute : appel à l'IEN ! Ce n'est pas faire preuve d'ignorance, mais assurer la qualité de sa réponse. Et ceci est une réponse que tu peux faire à l'entretien: en cas de doute, si je ne sais pas, j'appelle mon IEN.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922983 est une réponse au message n° 922842] mer. 15 janvier 2014 08:38 Message précédentMessage suivant
atibo
Merci Mikado de tous tes bons conseils. Vivement ce soir, ce sera fini!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922985 est une réponse au message n° 907014] mer. 15 janvier 2014 08:47 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je pense à toi et je croise les doigts ! Cool

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922988 est une réponse au message n° 907014] mer. 15 janvier 2014 09:22 Message précédentMessage suivant

Moi aussi je pense à toi!
Je te laisse même mon poste si tu veux!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922993 est une réponse au message n° 922988] mer. 15 janvier 2014 09:31 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
mikado a écrit le mer, 15 janvier 2014 09:22

Moi aussi!!!! Et le poste aussi!!!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922994 est une réponse au message n° 922993] mer. 15 janvier 2014 09:43 Message précédentMessage suivant
atibo
syl06 a écrit le mer, 15 janvier 2014 09:31

mikado a écrit le mer, 15 janvier 2014 09:22

Moi aussi!!!! Et le poste aussi!!!

Non, c'est gentil, je me contenterai de vos bonnes ondes pour le moment... Grin

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 922996 est une réponse au message n° 907014] mer. 15 janvier 2014 09:46 Message précédentMessage suivant

Je t'envoie des rayons de soleil alors...

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 923004 est une réponse au message n° 922996] mer. 15 janvier 2014 10:28 Message précédentMessage suivant
Et des rayons d'arc-en-ciel!!!! Smile

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 923037 est une réponse au message n° 923004] mer. 15 janvier 2014 14:02 Message précédentMessage suivant
Je ne pense pas à toi, présentement, j'y penserai quand tout sera fini !

Sar@h,

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 923099 est une réponse au message n° 923037] mer. 15 janvier 2014 17:59 Message précédentMessage suivant
atibo
Bon voilà, c'est fait.
J'ai fait du grand moi: très stressée, très renfrognée, pas sûre de mes réponses (pourtant pas si mauvaises). Vous voyez l'escargot qui rentre dans sa coquille quand il y a danger, bah c'était moi!
C'est pourtant bien fini et c'est très bien comme ça!
On verra.
Merci de vos bonnes ondes en tout cas.

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 923114 est une réponse au message n° 923099] mer. 15 janvier 2014 18:34 Message précédentMessage suivant
Bon, tu n'as pas l'air trop démoralisée … Tu sais, ils n'aiment pas trop les grandes Gu--l-s non plus. Quelqu'un qui stresse, et quelqu'un qui respecte la hiérarchie, donc ça les arrange.

Sar@h,

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 923117 est une réponse au message n° 923114] mer. 15 janvier 2014 18:41 Message précédentMessage suivant
atibo
Pas démoralisée non, juste fâchée après moi même de douter systématiquement de moi et de mes compétences, ça m'énerve!!!! Mad J'ai du paraitre pas très forte et ça, ça me gène beaucoup. Sinon, j'ai pas sortie de grosses bêtises c'est déjà ça mais bon, il a fallu aller chercher les réponses loin alors qu'après coup, ça parait tellement évident! Confused
Bref, c'est fini et rien que pour ça je suis contente!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925164 est une réponse au message n° 923117] jeu. 23 janvier 2014 19:27 Message précédentMessage suivant
J'ai eu ma convocation aujourd'hui!
Je passe mercredi prochain en fin d'après-midi. Pas très cool l'horaire, en fin de journée, ils en ont marre!

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925211 est une réponse au message n° 925164] jeu. 23 janvier 2014 21:12 Message précédentMessage suivant
atibo
amalex a écrit le jeu, 23 janvier 2014 19:27

J'ai eu ma convocation aujourd'hui!
Je passe mercredi prochain en fin d'après-midi. Pas très cool l'horaire, en fin de journée, ils en ont marre!

Ils seront peut-être plus détendus et auront hâte comme toi, d'en finir!
Bon courage en tout cas.

Si ça peut t'aider, je te raconte mes questions:
- similitude et divergence entre la fonction de directeur et celle d'enseignant
- un nouveau collègue arrive et refuse catégoriquement de participer au projet d'école, que fais-tu? (avec toutes les questions intermédiaires sur qui participe à l'élaboration du projet d'école, pour quoi faire et comment est-il rédigé)
- plusieurs problèmes de bagarres pendant la récré apparaissent avec un manque de surveillance qui fait surface, que fais-tu? (avec toutes les questions sur les différents exercices concernant la sécurité dans l'école: ppms, exercice incendie)
- une fermeture de classe est prononcée pour ton école et a été annoncée en conseil d'école. les parents proposent des manifestations, que fais-tu?
Voilà, si tu as besoin d'en discuter, pas de problème, j'ai quelques pistes maintenant!

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925280 est une réponse au message n° 925211] jeu. 23 janvier 2014 23:43 Message précédentMessage suivant
Houlala mais qu'as-tu répondu?? Confused

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925390 est une réponse au message n° 925280] ven. 24 janvier 2014 21:02 Message précédentMessage suivant
atibo
amalex a écrit le jeu, 23 janvier 2014 23:43

on en reparle! Wink

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925586 est une réponse au message n° 925390] sam. 25 janvier 2014 17:00 Message précédentMessage suivant
Je fais des fiches! Je fais des fiches!

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925592 est une réponse au message n° 914687] sam. 25 janvier 2014 17:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
milou62 a écrit le dim, 08 décembre 2013 20:20

différence entre ESS et equipe éducative ça me rappelle la différence entre une blonde et une blondasse ça !
si 1 collègue s'insurge sur les rythmes scolaires en plein conseil d'école, que faire? je lui dis qu'il a raison mais qu'à l'EN, il faut fermer sa G...
si les parents d'élèves me demandent de les soutenir pour réouvrir une classe après une fermeture, quelle sera ma réaction? officiellement, je ne peux pas le soutenir par contre officieusement j'appelle le journaliste pour que ça fasse du bruit
que faire pour les enfants en difficultés? des PPRE, ça marche !
comment éviter les doublements? il n'y en plus besoin vu qu'on a rempli plein de PPRE !
voilà, il faut dire aussi qu'ils s'appuient sur ta présentation, et posent des questions aussi par rapport à ta structure d'école actuelle

je crois que je vais postuler l'année prochaine moi !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925596 est une réponse au message n° 925592] sam. 25 janvier 2014 17:54 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 a écrit le sam, 25 janvier 2014 17:32

milou62 a écrit le dim, 08 décembre 2013 20:20

différence entre ESS et equipe éducative ça me rappelle la différence entre une blonde et une blondasse ça !
si 1 collègue s'insurge sur les rythmes scolaires en plein conseil d'école, que faire? je lui dis qu'il a raison mais qu'à l'EN, il faut fermer sa G...
si les parents d'élèves me demandent de les soutenir pour réouvrir une classe après une fermeture, quelle sera ma réaction? officiellement, je ne peux pas le soutenir par contre officieusement j'appelle le journaliste pour que ça fasse du bruit
que faire pour les enfants en difficultés? des PPRE, ça marche !
comment éviter les doublements? il n'y en plus besoin vu qu'on a rempli plein de PPRE !

je crois que je vais postuler l'année prochaine moi !

Laughing Laughing Laughing Laughing

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925598 est une réponse au message n° 925390] sam. 25 janvier 2014 18:01 Message précédentMessage suivant
atibo a écrit le ven, 24 janvier 2014 21:02

amalex a écrit le jeu, 23 janvier 2014 23:43

on en reparle! Wink

Merci beaucoup pour ton aide!! Smile

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925603 est une réponse au message n° 925598] sam. 25 janvier 2014 18:14 Message précédentMessage suivant
atibo
de rien! Je croise les doigts.

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925608 est une réponse au message n° 925603] sam. 25 janvier 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
Une interrogation:

Les exercices incendie, 3 fois par an. Ok, on en fait.
Les exercices PPMS, 1 fois par an. Je n'en ai jamais fait!!

Vous en faites, vous?

Nothing else matters

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925612 est une réponse au message n° 907014] sam. 25 janvier 2014 18:42 Message précédentMessage suivant

Un an sur 2... C'est ch... admettre en place.

Mais tu as la bonne réponse: incendie x3 ( et le premier en septembre), et PPMS 1 fois par an ( bien penser à mettre à jour les postes de chacun, surtout en cas de changement dans l'équipe)

Re: entretien pour liste d'aptitude, ter. Préparez-moi!!! [message n° 925631 est une réponse au message n° 925608] sam. 25 janvier 2014 19:32 Message précédentMessage précédent
amalex a écrit le sam, 25 janvier 2014 18:24

Une interrogation:

Les exercices incendie, 3 fois par an. Ok, on en fait.
Les exercices PPMS, 1 fois par an. Je n'en ai jamais fait!!

Vous en faites, vous?
Pour le PPMS, ce fut organisé par la Mairie.

EE : Equipe éducative (présence facultative du Maître référent), par exemple pour saisir la MDPH
ESS : Equipe de suivi de scolarisation (après une équipe éducative) avec présence du Maître Référent

Sar@h,

Fil précédent : Ai-je bien fait?
Fil suivant : Rythmes scolaires
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 15 mai 12:26:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software