| Règlement de l'école [message n° 926022] | 
lun. 27 janvier 2014 18:40   |  
  |  
  chrystyne |  |
  |   messages : 39 
Inscrit(e) : mars 2008  Situation géographique : Centre  Métier : Directrice Ce1/Ce2 |   |  
  | 
Bonjour, 
A votre avis est-ce légal d'inscrire au règlement de l'école  que l'assurance responsabilité civile et l'individuelle accident sont obligatoires? autrement dit est-ce que le règlement peut être plus exigeant que la loi?
Rapporter un message au modérateur 
 |  
	| 

| 

| 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
 | 
| Re: Règlement de l'école [message n° 926153 est une réponse au message n° 926022] | 
mar. 28 janvier 2014 11:59    |  
  |  
| Moustache |    |   |   messages : 5391 
Inscrit(e) : juillet 2004   |   |  
  | 
L'assurance scolaire collective type MAE, MAIF, OCCE ou autre n'est pas obligatoire à ma connaissance. Mais effectivement conseillée car elle couvre par exemple les intervenants extérieurs, etc... 

Il appartient au directeur de la souscrire, sur quels fonds ? subvention mairie ? en général, ça se fait sur l'argent de la coop. 

Effectivement, beaucoup d'assurances collectives se substituent à l'assurance personnelle du gamin, en tout cas , c'est ce qu'elles affirment. 
J'ai posé la question, il y a maintenant quelques années, au responsable juridique de l'IA, je n'ai pas obtenu de réponse aussi claire. 

http://lamaternelledemoustache.net/ 
Contact :  jt44(a)free.fr  Rapporter un message au modérateur 
 |  
	| 

| 

| 
 | 
 | 
 | 
 | 
 |