Re: Je lis je comprends en double niveau [message n° 926049 est une réponse au message n° 926044] |
lun. 27 janvier 2014 20:08 |
|
airelle | | | messages : 4026
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
nymeria a écrit le lun, 27 janvier 2014 19:50 |
airelle a écrit le lun, 27 janvier 2014 18:46 | Lecture libre, c'est quoi ? Lecture plaisir avec le livre de médiathèque (ils empruntent 1 livre par quinzaine à la médiathèque) ou avec un livre de la bibliothèque de classe ?
|
C'est le principe de l'atelier de lecture, les laisser lire un livre de leur choix. Dans ma classe il y a une petite bibliothèque.
Je n'alterne pas toujours avec JLJC : souvent on fait une mini leçon, puis des entretiens de lecture (voir l'univers de ma classe).
|
Le fonctionnement de Mallory m'intéresse beaucoup mais j'avoue que je ne me sens pas de me lancer tout de suite. Il y a encore quelques trucs que je n'ai pas compris... Du coup, je cherche une façon de faire quelque chose de plus "classique".
Je pourrais faire passer les évals diagnostiques de CM1 à tout le monde (mes CE2 ont un bon niveau pour la plupart) et ensuite faire des groupes en fonction de ça, non ? Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que dans JLJC, une partie des exos peut être faite en autonomie ?
Parce que sinon, je pourrais faire en décalé :
- séance 1 : groupe 1 sur autre chose, groupe 2 en JLJC
- séance 2 : groupe 1 en autonomie sur JLJC, groupe en correction de la séance 1
- séance 3 : groupe 1 en correction de la séance 2, groupe 2 en autonomie sur la suite de JLJC
et ainsi de suite...
C'est jouable ?
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|