Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » enfant qui mange ses crayons... une solution??
Re: enfant qui mange ses crayons... une solution?? [message n° 926948 est une réponse au message n° 926910] ven. 31 janvier 2014 21:43 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Ma fille a toujours mangé son matériel (elle ne recrachait rien Laughing ): crayon, stylo, couverture de cahier ou classeur, ... Bref tout y passait!

Jusqu'au jour où elle a fait une radio du bassin pour une raison X ou Y, et le radiologue s'est inquiété d'un amas blanc dans les intestins. Il m'a demandé si elle avait mangé le midi des os ou du bois! En réfléchissant, j'ai pensé à tout ce matériel qu'elle mangeait et sa réponse a fusé: pas de doute, c'était cela ! La quantité était impressionnante.

Il lui a donc montré sur la radio l'amas, il lui a expliqué les dangers de cette accumulation (car bien sûr le bois, le plastique, ... ne sont pas très digestes !) et lui a demandé d'arrêter. Il lui a également dit qu'il referait une radio 3 semaines après, et qu'il fallait que la quantité ait diminué.

Ca lui a bien fait peur, et la radio suivante a effectivement montré un baisse. Mais quand je pense à la quantité qu'il restait encore, c'est impressionnant!

En tout cas, le médecin n'avait jamais entendu d'histoire comme cela, et depuis j'en ai parlé à mes collègues! En rigolant, j'ai dit que je pouvais leur prêter les radios pour faire une séance de sciences!

Bon ça ne t'aide pas, mais si la maman veut tenter le coup ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lecture suivie dino
Fil suivant : danse et chorégraphie voyage dans le temps
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 00:28:57 2025