Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Journée de retrait de l'enfant
Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926380 est une réponse au message n° 925597] mer. 29 janvier 2014 14:07 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Moi, j'ai dit clairement aux parents qui sont venus me voir en disant qu'ils n'avaient pas mis leur enfant à l'école pour ça que mes collègues et moi-même sommes déçues de leur manque de confiance envers nous et notre professionnalisme. Certains n'en menaient pas large...

Rapporter un message au modérateur

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926393 est une réponse au message n° 925597] mer. 29 janvier 2014 14:33 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
...surtout quand on voit les éléments avancés!!! Shocked

maya

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926399 est une réponse au message n° 926282] mer. 29 janvier 2014 15:01 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Pensée en entendant le MEN aux infos ce midi, cette théorie du genre, c'est un peu comme la méthode globale.
Il appelait à calmer le jeu … Et la ma pensée de travers se dit, résumons une députée PS lance des affirmations, ça s'enflamme … Qui va devoir éteindre les foyers locaux ? Aura-t-on le courage d'utiliser l'indemnité de cette parlementaire pour rémunérer les heures supplémentaires des enseignants ? (Ne serait-ce qu'à remplir des enquêtes ?)

J'en ai marre que l'on gaspille, dilapide mon énergie. Ce sont tous ces faits médiatiques qui font baisser le niveau, pas notre façon d'enseigner !
Perso, je ne suis pas opposée à la JRE pour les élèves pénibles.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926433 est une réponse au message n° 926399] mer. 29 janvier 2014 16:08 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

sarah a écrit le mer, 29 janvier 2014 15:01

.../... Et la ma pensée de travers se dit, résumons une députée PS lance des affirmations, ça s'enflamme … Qui va devoir éteindre les foyers locaux ? .../...

De quelle députée PS et de quelles affirmations est-il question dans ton message ?

Le blog de Dom

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926442 est une réponse au message n° 926433] mer. 29 janvier 2014 17:06 Message précédentMessage suivant
Non, ce sont les propos d'une sénatrice PS.
Enfin élue à une des deux assemblées.
Désolée.

Sar@h,

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926446 est une réponse au message n° 926442] mer. 29 janvier 2014 17:26 Message précédentMessage suivant

S'il s'agit bien de la sénatrice Laurence Rossignol voir ce que celle-ci affirme : http://education.blog.lemonde.fr/2014/01/28/les-enfants-appartiennent- a-letat-dementi-formel-de-la-senatrice-laurence-rossignol/

Pour ma part, ce sont les manipulations et les falsifications issues d'un bord extrême de l'échiquier politique qui m'inquiètent.

Le blog de Dom

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926473 est une réponse au message n° 926446] mer. 29 janvier 2014 18:58 Message précédentMessage suivant
dominiquep a écrit le mer, 29 janvier 2014 17:26

S'il s'agit bien de la sénatrice Laurence Rossignol voir ce que celle-ci affirme : http://education.blog.lemonde.fr/2014/01/28/les-enfants-appartiennent- a-letat-dementi-formel-de-la-senatrice-laurence-rossignol/

Pour ma part, ce sont les manipulations et les falsifications issues d'un bord extrême de l'échiquier politique qui m'inquiètent.
Oui, c'est à elle que je pensais.
Je trouve qu'après l'ampleur des manifs contre le mariage pour tous, il ne fallait pas souffler sur les braises.

Sar@h,

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926504 est une réponse au message n° 925597] mer. 29 janvier 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Souffler sur les braises, c'est parfois salutaire pour défendre ce qu'est l'esprit de la France: un pays où chacun est libre d'être ce qu'il est, et où les extrêmes doivent être remis à leur place...

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926518 est une réponse au message n° 925597] mer. 29 janvier 2014 20:54 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Et puis je ne pense pas que la loi sur le mariage pour tous ai un lien avec ce que l'abcd de l'égalité défend...
C'est juste les extrêmes qui veulent tout mélanger!
Si on doit arrêter d'avancer a cause d'un tas de réactionnaires on est pas sorti de l'auberge, alors sarah je ne pense pas qu'ici on souffle sur les braises mais qu'on essaie simplement de mettre la notion d'égalité vraiment en avant!
N'oublie pas qu'aujourd'hui encore les stéréotypes ont la vie durs....
Que dirais tu si ton salaire d'enseignante était largement différent de tes collègues enseignants? Tu approuverais?....et si tu penses alors que la place des filles (en jupe et pas en pantalon....regarde ce qui c'était passé a l'Assemblee) est dans une cuisine ou derrière un fer a repasser, fonce!
Car l'égalité ça se joue aussi a l'école et des le plus jeune âge...pour déconstruire ce que les parents véhiculent parfois. Je me souviens encore du papa venant me voir et s'inquiétant que son fils ai une poupée comme doudou et en plus il aimait le rose....Il voulait entendre quoi a ton avis!!!!?

maya

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926537 est une réponse au message n° 926518] mer. 29 janvier 2014 21:45 Message précédentMessage suivant

Lettre du ministre aux directeurs d'école et aux chefs d'établissement :
http://www.education.gouv.fr/cid76751/egalite-filles-garcons-lettre-du -ministre-de-l-education-nationale.html

Réaction du ministre suite aux menaces contre des représentants de la FCPE :
http://www.education.gouv.fr/cid76736/reaction-de-vincent-peillon-suit e-aux-menaces-contre-des-representants-de-la-fcpe.html

Le blog de Dom

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926562 est une réponse au message n° 926537] mer. 29 janvier 2014 23:00 Message précédentMessage suivant

Communiqué commun FCPE, SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNUipp-FSU :
http://www.dpernoux.net/article-stop-a-la-desinformation-sur-l-educati on-sexuelle-a-l-ecole-comunique-commun-fcpe-se-unsa-sge-122310439.html #blog

Le blog de Dom

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926651 est une réponse au message n° 926380] jeu. 30 janvier 2014 18:41 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
catandco a écrit le mer, 29 janvier 2014 14:07

Moi, j'ai dit clairement aux parents qui sont venus me voir en disant qu'ils n'avaient pas mis leur enfant à l'école pour ça que mes collègues et moi-même sommes déçues de leur manque de confiance envers nous et notre professionnalisme. Certains n'en menaient pas large...

je me suis inspiré de tes mots pour un petit mot écrit comme on ne voit pas les parents.

On verra si j'ai un retour...

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 926977 est une réponse au message n° 926651] sam. 01 février 2014 09:21 Message précédentMessage suivant

Page d'information du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid76775/l-enseignement-de-l-egalite-fill es-garcons-a-l-ecole.html

Le blog de Dom

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 927354 est une réponse au message n° 926977] lun. 03 février 2014 07:41 Message précédentMessage suivant
http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-01-31/Complots-Vous-voule z-qu-une-rumeur-affole-Parlez-des-enfants-id6502
Le début de la vidéo explique l'origine de cette rumeur (Allemagne, traduit en français par la Suisse, et récupéré !)

Sar@h,

Re: Journée de retrait de l'enfant [message n° 927463 est une réponse au message n° 926518] mar. 04 février 2014 10:45 Message précédent
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
maya39 a écrit le mer, 29 janvier 2014 20:54

Et puis je ne pense pas que la loi sur le mariage pour tous ai un lien avec ce que l'abcd de l'égalité défend...
C'est juste les extrêmes qui veulent tout mélanger!
Si on doit arrêter d'avancer a cause d'un tas de réactionnaires on est pas sorti de l'auberge, alors sarah je ne pense pas qu'ici on souffle sur les braises mais qu'on essaie simplement de mettre la notion d'égalité vraiment en avant!
N'oublie pas qu'aujourd'hui encore les stéréotypes ont la vie durs....
Que dirais tu si ton salaire d'enseignante était largement différent de tes collègues enseignants? Tu approuverais?....et si tu penses alors que la place des filles (en jupe et pas en pantalon....regarde ce qui c'était passé a l'Assemblee) est dans une cuisine ou derrière un fer a repasser, fonce!
Car l'égalité ça se joue aussi a l'école et des le plus jeune âge...pour déconstruire ce que les parents véhiculent parfois. Je me souviens encore du papa venant me voir et s'inquiétant que son fils ai une poupée comme doudou et en plus il aimait le rose....Il voulait entendre quoi a ton avis!!!!?

Je suis désolée par avance de ce que je vais dire, mais je trouve dommage de lire des opinions avec des fautes... Je suppose que c'est dû à l'exaltation Wink

Comité des Gauchers Guillerets

Fil précédent : Le Sgen-CFDT lance une alerte sociale concernant les rémunérations et les carrières des professeurs
Fil suivant : la téléréalité rend débile
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 mars 11:11:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software