Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » pas de chauffage!
pas de chauffage! [message n° 911407] dim. 24 novembre 2013 16:57 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Voilà, vendredi, j'ai prévenu les services techniques qu'on n'avait plus de chauffage à l'école. le responsable m'a dit qu'il fallait faire une manip pour changer de cuve mais qu'il n'était pas sur place et qu'il essayait d'envoyer quelqu'un...sauf que je suis passée à l'école tout à l'heure et il fait 15° dans ma classe pourtant en ensoleillée!!!
J'ai essayé de le rappeler, REPONDEUR, je laisse un message...
Et puis j'ai appelé le maire directement.Je ne l'ai pas eu, j'ai laissé un message aussi.
Je fais quoi moi demain si on n'a pas de chauffage!!! Mad Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: pas de chauffage! [message n° 911411 est une réponse au message n° 911407] dim. 24 novembre 2013 17:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Une année, ça nous est arrivé, l'Inspecteur nous a permis de renvoyer les enfants chez eux (sauf ceux qui ne pouvaient pas repartir Confused ) mais nous on a dû rester...
et la Mairie a fait fissa pour faire réparer! Et depuis, on a des radiateurs électriques d'appoint dans un coin de la remise Cool

sandrine

Re: pas de chauffage! [message n° 911418 est une réponse au message n° 911407] dim. 24 novembre 2013 17:20 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Allez, respire, c'est dimanche...

1- le dimanche le chauffage ne fonctionne jamais dans mon école, il se met en route de bonne heure le lundi matin. Du coup, c'est peut être pareil chez toi?
2- il n'y a malheureusement pas de seuil de température permettant la fermeture d'une classe. Met un mot au portail demain matin s'il fait toujours froid ( 15 ce n'est pas si mal... ): " panne de chauffage, couvrez bien les enfants!"
3- c'est dimanche! Demain il fera jour, à chaque jour suffit sa peine. Tu as fait ta part: prévenir services techniques et maire. Ta responsabilité est dégagée. Demain matin, si c'est trop pénible, appelle l'IEN pour instructions.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: pas de chauffage! [message n° 911429 est une réponse au message n° 911407] dim. 24 novembre 2013 17:45 Message précédentMessage suivant

en effet, je pense en avoir fait suffisament.
Le dimanche, le chauffage fonctionne donc ça vient pas de là. Il y a juste une manip à faire sur la cuve et réenclencher la chaudière. Ce qui me chagrine, c'est que j'ai prévenu vendredi soir et que personne n'est venu!
Je pense, en effet, appeler l'IEN si demain il fait vraiment froid (style 12°).

Re: pas de chauffage! [message n° 911437 est une réponse au message n° 911429] dim. 24 novembre 2013 17:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tu fais rentrer les parents (si c'est possible)..ils constatent et appellent la mairie pour râler !!

Re: pas de chauffage! [message n° 911486 est une réponse au message n° 911437] dim. 24 novembre 2013 19:41 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
J'ai renvoyé plusieurs fois les enfants, prévenu l'IEN et rapatrié les enfants qui restaient dans la salle du conseil municipal...Mais il faisait 4°C dans les classes!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: pas de chauffage! [message n° 911530 est une réponse au message n° 911486] dim. 24 novembre 2013 20:56 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
L'an passé on avait très souvent 14/15° le matin dans ma classe Confused Ils ont changé le réglage et cette année on meurt de chaud ...

Jeudi nous avons fermé l'école (enfin le maire, car pas de courant et donc pas de chauffage, les classes étaient à 12 °)

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: pas de chauffage! [message n° 911622 est une réponse au message n° 911407] lun. 25 novembre 2013 12:40 Message précédentMessage suivant

alors pas de chauffage à 8h : 13° dans ma classe, 10° dans la classe de ma collègue.
les services techniques sont venus à 8h10 mais à 8h30, la chaudière ne fonctionnait toujours pas.
J'ai informé l'inspecteur (qui n'était pas là), les parents. Beaucoup les ont gardé (sans leur demander de le faire).
Le maire est passé et a estimé que j'exagérais Shocked
Là, franchement, la coupe était pleine.
Marre, marre, marre de se "prendre toujours des coups"...

Re: pas de chauffage! [message n° 911655 est une réponse au message n° 911407] lun. 25 novembre 2013 18:10 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je compatis. A l'IEn, tu as eu qui au téléphone, et quel a été le conseil ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: pas de chauffage! [message n° 911722 est une réponse au message n° 911407] lun. 25 novembre 2013 19:58 Message précédentMessage suivant

j'ai eu le secrétaire mais il n'a pu que passer l'info à l'inspecteur qui n'était pas là.
Pas de conseil, je n'ai surtout pas dit aux parents de garder leur enfant, ce sont eux spontanément qui l'ont fait.
En tous cas, merci pour ton message Nath

Re: pas de chauffage! [message n° 911742 est une réponse au message n° 911722] lun. 25 novembre 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
tu n'as pas invité le maire à s’asseoir pendant 3h, à copier, et à faire des exercices, sans bouger de sa chaise ?
bon courage

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: pas de chauffage! [message n° 911815 est une réponse au message n° 911407] mar. 26 novembre 2013 18:17 Message précédentMessage suivant

merci armelle! en fait, il estimait qu'on pouvait laisser les enfants dans la salle de jeu (on est en mater) et attendre qu'ils se réchauffent comme ça. Non, mais pfff!!! Confused

Re: pas de chauffage! [message n° 911872 est une réponse au message n° 911815] mar. 26 novembre 2013 21:37 Message précédentMessage suivant
nanours
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Une fois suite à une panne de chauffage notre IEN a autorisé qu'on libère les élèves (ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux étaient pris en charge par les employés de la mairie dans une salle communale chauffée) mais a exigé que les enseignants restent à leur poste. Mad Bénéfice le lendemain chauffage réparé, élèves présents mais tous les enseignants malades chez eux...

Re: pas de chauffage! [message n° 911882 est une réponse au message n° 911407] mar. 26 novembre 2013 21:57 Message précédentMessage suivant
lololita n'est pas connecté lololita
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Hello,
C'est arrivée dans ma première classe. 15°C, et personne ne bougeait... jusqu'à ce qu'un parent se confie à la presse!! C'est marrant mais là la mairie a bougé...dès la parution du journal: en attendant que la chaudière soit réparée, nous avons eu droit à une installation électrique. Depuis je n'ai plus de souci avec le chauffage. Alors si tu t'entends bien avec un parent cela peut-être l'idée!
Bien sûr toi tu ne diras rien...Si c'est comme chez moi il n'est pas recommandé de s'exprimer devant la presse. Et puis ça évite de se mettre la mairie à dos! Après tout les parents sont ses électeurs!

Re: pas de chauffage! [message n° 912105 est une réponse au message n° 911407] mer. 27 novembre 2013 17:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
la réponse de mon conseiller péda à l'époque d'un même souci : agissez en bon père de famille. j'ai renvoyé les gamins chez eux après appel aux parents. l'adjoint au maire s'était aussi moqué en me disant "fallait qu'ils courent dehors, ils auraient eu chaud". je lui avais rétorqué que moi aussi je me les gelais et qu'enceinte de 5 mois, je n'allais pas courir pendant 2h et que ce n'était pas mes kilos en + qui me tenaient chaud. ce jour là, il a compris l'impact des hormones sur le caractère d'une femme Laughing

Re: pas de chauffage! [message n° 921046 est une réponse au message n° 911407] lun. 06 janvier 2014 18:34 Message précédentMessage suivant

et rebelote! Pas de chauffage ce matin, 13° dans les classes mais j'étais en stage et ne l'ai su que ce soir!
Je préviens l'ien, je contacte la mairie avant, vous feriez quoi!?

Re: pas de chauffage! [message n° 921062 est une réponse au message n° 911407] lun. 06 janvier 2014 19:03 Message précédentMessage suivant
Moustache
Les deux, IEN et Mairie plus GRANDE affiche à la porte de l'école pour demander aux parents de bien vêtir leurs enfants (pas polémique, c'est de l'info) et me connaissant, j'y ajouterais le numéro de téléphone de la mairie pour de plus amples renseignements...
A quelques mois des municipales, ils ne vont pas aimer, mais bon...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: pas de chauffage! [message n° 921071 est une réponse au message n° 911407] lun. 06 janvier 2014 19:13 Message précédentMessage suivant

j'ai envoyé un mail au maire directement pour lui dire ce qu'il s'était passé et pour lui demander si c'était possible d'avoir le chauffage remis en route avant la rentrée des prochaine vacances, histoire que ça ait le temps de chauffer!
J'ai bien envie de dire aux parents d'aller un peu "râler"!

Re: pas de chauffage! [message n° 921117 est une réponse au message n° 911407] lun. 06 janvier 2014 21:03 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Pareil chez nous, à chaque vacances d'hiver, ce matin 11 dans les classes (comme toi j'étais en stage), les enfants ont gardé les manteaux, il faisait vraiment glacial sans bouger parait il) la mairie est passée ce matin, comme d'habitude.... Mad
Ça fait 10 fois qu'on le dit aux conseils d'école, vendredi le directeur a appelé pour rappeler de déclencher le chauffage en avance, rien, nada. Mad
Ce soir j'ai vu qu'il avait affiché un grand A3 pour prévenir les parents, peut être que si eux appellent ils se bougeront...

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: pas de chauffage! [message n° 921173 est une réponse au message n° 911407] lun. 06 janvier 2014 23:04 Message précédentMessage suivant

c'est monnaie courante je vois! Tout ça pour des économies ok, mais au minimum, remettre le chauffage la veille. Dans l'autre école du village, ça a été fait et dans notre école non! Je comprends pas...

Re: pas de chauffage! [message n° 922264 est une réponse au message n° 911407] sam. 11 janvier 2014 18:12 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
C'est pareil ici il faisait assez froid dans nos salles et le chauffage ne fonctionnait pas dans toute une partie de l'école à la rentrée.

Maitresse option D.

Re: pas de chauffage! [message n° 922304 est une réponse au message n° 911407] sam. 11 janvier 2014 19:38 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bizarrement, le chauffage marche bien dans les locaux de la mairie, ils n'ont jamais froid ...eux... Confused

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: pas de chauffage! [message n° 927180 est une réponse au message n° 911407] dim. 02 février 2014 10:24 Message précédent
sylviane n'est pas connecté sylviane
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : jura
Métier : directrice 9 classes, ps
si la mairie n'est pas trop loin de l'école, vas-y avec tes élèves et demande à t'installer dans la salle du conseil municipal. les élus n'aiment pas trop ce genre de publicité (les enfants vont tout raconter à leurs parents qui eux sont "électeurs") et comme par miracle le chauffage est souvent vite réparé. Sauf si c'est une grosse panne de chaudière mais des solutions existent (radiateurs d'appoint, les chauffagistes en prêtent (quelquefois des parents sympas aussi) ou en louent...

Fil précédent : Règlement de l'école
Fil suivant : Enfant de 4 ans très violent
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 03 déc. 17:52:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software