Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » élèves après 16h30, qui les garde ?
Re: élèves après 16h30, qui les garde ? [message n° 927352 est une réponse au message n° 927307] lun. 03 février 2014 06:56 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vais me faire l'avocat du diable mais d'un autre côté, une inscription à une garderie ne prend guère de temps, d'autant que je suppose qu'en elle même cette inscription n'est pas payante.
Ce que je constate c'est qu'il n'y a encore que nous pour accepter de faire plus que ce qu'on nous demande, pour le bien des zenfants dont tout le monde se fiche pas mal...
Et pour répondre à la question, chez nous c'est garderie aussi et je crois que dans un cas comme celui décrit par Cathy, je le collerais d'office à la garderie et laisserais à la municipalité la responsabilité de le mettre sur le trottoir. Parce que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ce genre de choses et ça encouragerait peut-être à revoir sa "politique".
Ceci dit, je pense pas qu'on ait le droit de faire ça, légalement parlant on va dire...

edit : je pense qu'il faudra creuser pour les textes : se renseigner auprès de l'IEN peut-être ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu