Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Enfant de 4 ans très violent
Enfant de 4 ans très violent [message n° 927482] mar. 04 février 2014 16:38 Message précédent
marboulette n'est pas connecté marboulette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : pas de calais
Métier : prof des écoles ps/ms
Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil.
j'ai un petit gars violent dans mon école...on a déjà convoqué les parents, qui sont conscients que leur petit ne va pas bien, mais le comportement du dit gamin ne s'arrange pas.

En classe, la maîtresse arrive à le gérer mais en récréation et en cantine,il est particulièrement horrible.

Aujourd'hui il a violenté un autre Ms avec l'aide d'un autre enfant, car non seulement il est le caïd de la cour mais aussi a un tempérament de leader et du coup, des autres garçons l'imitent.

j'ai demandé à l'instit de convoquer les différentes familles pour jeudi ou vendredi: la petite victime des coups et les deux autres enfants. je veux ainsi montrer que j'ai conscience du souci et que je ne le prends pas à la légère.
mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour aider à la situation.

priver mon caïd de récré n'est guère une solution, le responsabiliser on a essayé, ça marche peu...

auriez vous une idée??

dois je faire un signalement aux services sociaux pour ses comportements violents? (famille à pb certes, mais je ne pense pas que les enfants soient maltraités)

d'avance merci!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pas de chauffage!