Enfant de 4 ans très violent [message n° 927482] |
mar. 04 février 2014 16:38 |
|
marboulette | |
| messages : 23
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : pas de calais Métier : prof des écoles ps/ms | |
|
Bonjour,
je viens vers vous pour un conseil.
j'ai un petit gars violent dans mon école...on a déjà convoqué les parents, qui sont conscients que leur petit ne va pas bien, mais le comportement du dit gamin ne s'arrange pas.
En classe, la maîtresse arrive à le gérer mais en récréation et en cantine,il est particulièrement horrible.
Aujourd'hui il a violenté un autre Ms avec l'aide d'un autre enfant, car non seulement il est le caïd de la cour mais aussi a un tempérament de leader et du coup, des autres garçons l'imitent.
j'ai demandé à l'instit de convoquer les différentes familles pour jeudi ou vendredi: la petite victime des coups et les deux autres enfants. je veux ainsi montrer que j'ai conscience du souci et que je ne le prends pas à la légère.
mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire pour aider à la situation.
priver mon caïd de récré n'est guère une solution, le responsabiliser on a essayé, ça marche peu...
auriez vous une idée??
dois je faire un signalement aux services sociaux pour ses comportements violents? (famille à pb certes, mais je ne pense pas que les enfants soient maltraités)
d'avance merci!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|