Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » cuisine et micro onde
| | | |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927949 est une réponse au message n° 927946] |
jeu. 06 février 2014 20:31 |
|
vivonne | |
| messages : 4761
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
afervex a écrit le jeu, 06 février 2014 20:29 | Pour la raclette je fais mes pdt au micro-ondes : dans un saladier, un peu d'au aufond, mes pdt, un film plastique au-dessus troué et hop 20 min de cuisson
|
Moi, je les fais à l'autocuiseur : un peu d'eau au fond, les pommes de terre dans le panier et hop, 10mn de cuisson dès que la soupape lâche de la vapeur !
(j'ai un autocuiseur avec 2 cuves, dont une très basse, environ 10cm de haut, qui permet d'avoir très vite de la vapeur).
Je ne cuis mes pommes de terre que comme ça, mais aussi les autres légumes : carottes, poireaux, chou-rave, navets, chou-fleur, brocolis... C'est rapide et chaque aliment garde SON goût.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927958 est une réponse au message n° 927946] |
jeu. 06 février 2014 20:50 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
afervex a écrit le jeu, 06 février 2014 20:29 | Pour la raclette je fais mes pdt au micro-ondes : dans un saladier, un peu d'au aufond, mes pdt, un film plastique au-dessus troué et hop 20 min de cuisson
|
Ici, du film mais pas troué, et un plat creux à la place du saladier, pas d'eau au fond, si ce n'est celle qui sue des patates après les avoir épluchées et lavées, 20 à 22 minutes de micro-ondes, et hop, à nous la raclette !
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927961 est une réponse au message n° 927958] |
jeu. 06 février 2014 21:03 |
|
sand82 | | | messages : 3667
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
nath a écrit le jeu, 06 février 2014 20:50 |
|
Ici, du film mais pas troué, et un plat creux à la place du saladier, pas d'eau au fond, si ce n'est celle qui sue des patates après les avoir épluchées et lavées, 20 à 22 minutes de micro-ondes, et hop, à nous la raclette !
|
Mais c'est long à cuire comme ça! A la cocotte, en 15 min maxi c'est cuit. J'utilise le micro-ondes pour faire réchauffer en fait, moi. ça consomme pas trop en cuisson comme ça?
sandrine
|
|
| |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927966 est une réponse au message n° 927961] |
jeu. 06 février 2014 21:17 |
|
misscho7 | | | messages : 2397
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
sand82 a écrit le jeu, 06 février 2014 21:03 |
|
|
Mais c'est long à cuire comme ça! A la cocotte, en 15 min maxi c'est cuit. J'utilise le micro-ondes pour faire réchauffer en fait, moi. ça consomme pas trop en cuisson comme ça?
|
Je pense que c'est kif kif, vu que j'ai des plaques induction, le temps que la soupape tourne etc. Et surtout ce que je trouve pratique, c'est que le plat dans lequel les patates ont cuit, je le pose tel quel sur l'appareil à raclette pour les garder chaudes. Et un seul ustensile sali...
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
| |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927975 est une réponse au message n° 927966] |
jeu. 06 février 2014 21:24 |
|
vivonne | |
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
nath a écrit le jeu, 06 février 2014 21:17 |
sand82 a écrit le jeu, 06 février 2014 21:03 |
|
|
|
Je pense que c'est kif kif, vu que j'ai des plaques induction, le temps que la soupape tourne etc. Et surtout ce que je trouve pratique, c'est que le plat dans lequel les patates ont cuit, je le pose tel quel sur l'appareil à raclette pour les garder chaudes. Et un seul ustensile sali...
|
Je fais pareil avec mon autocuiseur
|
|
| | | | |
Re: cuisine et micro onde [message n° 927999 est une réponse au message n° 927989] |
jeu. 06 février 2014 21:54 |
|
vivonne | |
|
ewilan a écrit le jeu, 06 février 2014 21:37 | J'avais un autocuiseur comme celui de Vivonne, très peu de hauteur, c'était un sitram. Actuellement j'ai une cocotte minute mais une petite et effectivement ça va plus vite qu'au micro-onde et elle sert très souvent. Elle a une pace de choix dans le grand tiroir sous les plaques de cuisson.
La grosse cocotte minute servait très peu, elle est reléguée au sous-sol donc elle sert encore moins.
|
Ewilan, arrête de copier ! c'est aussi un sitram, le mien !
Il y a deux cuves : une grande (pour les soupes ) et une petite, qui me sert pour les légumes et plusieurs plats en sauce...
Et pour les légumes, vu que je les fais à la vapeur, ils ne trempent pas dans l'eau, ils sont dans le panier métallique. Donc, très peu d'eau, qui monte vite en température (je ne mets pas à chauffer quand j'épluche les patates, car il y a tellement peu d'eau que le temps que ce soit épluché, tout serait évaporé !)
|
|
| | | | | | | |
Re: cuisine et micro onde [message n° 928121 est une réponse au message n° 928116] |
ven. 07 février 2014 20:32 |
|
lalo | | | messages : 883
Inscrit(e) : février 2008 Situation géographique : 82 Métier : maternelle | |
|
vivonne a écrit le ven, 07 février 2014 20:14 |
licoupeille54 a écrit le ven, 07 février 2014 19:28 | j'ai une cocotte spéciales
c'est bien si tu en fais plein, si c'est deux patates, elles sont toutes molles et ridées
je trouve aussi qu'elles se conservent beaucoup moins qu'à la C. minute
|
Bah, pourquoi veux-tu les conserver ?
Ici, quand c'est cuit, on mange !
Et je me dis quand même que cuire à l'autocuiseur est plus sain qu'avec des ondes...
|
sans compter que je ne suis pas sûre que les plastiques qui chauffent soient très bons aussi .....
Effectivement avec mes micro ondes j'ai toujours eu des bols en plastiques pour faire la cuisson vapeur, mais je ne m'en suis jamais servi ...
Ici aussi cuisson à la cocotte minute.
On a été en panne de micro ondes pendant 4 mois, donc on a ré-appris à s'en passer; et maintenant que l'on en a un nouveau, ben, il ne sert quasiment plus .... on fait même chauffer le lait du matin à la casserole, on le trouve meilleur
"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJGRapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Re: cuisine et micro onde [message n° 928207 est une réponse au message n° 928116] |
sam. 08 février 2014 10:24 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3151
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
licoupeille54 a écrit le ven, 07 février 2014 19:28 | j'ai une cocotte spéciales
c'est bien si tu en fais plein, si c'est deux patates, elles sont toutes molles et ridées
|
Bah, pourquoi veux-tu les conserver ? parce que si tu fais en petites quantités, elles ne sont pas bonnes
Et je me dis quand même que cuire à l'autocuiseur est plus sain qu'avec des ondes...
|
oui mais dans cas cas-là, plus de portbale, plus de wifi, plus d'ordi...
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: cuisine et micro onde [message n° 928208 est une réponse au message n° 928207] |
sam. 08 février 2014 10:34 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
licoupeille54 a écrit le sam, 08 février 2014 10:24 |
|
Bah, pourquoi veux-tu les conserver ? parce que si tu fais en petites quantités, elles ne sont pas bonnes
|
oui mais dans cas cas-là, plus de portbale, plus de wifi, plus d'ordi...
|
pare balle ?
sinon, l'ordi, c'est pour aller sur cartables, on a tous une excuse !!
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | |
Re: cuisine et micro onde [message n° 928421 est une réponse au message n° 928394] |
sam. 08 février 2014 22:10 |
|
nounette | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
Je profite de ce fil pour poser une question sur les cocotes minutes. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de le polluer !
Je n'ai pas de cocote minute, un cuit-vapeur oui.
J'ai l'impression que c'est qd même l'appareil indispensable ou presque. Je suis une cuisinière très médiocre, je déteste cuisiner mais j'ai 3 enfants et je voudrais faire des efforts.
Bref, avez-vous des conseils à me donner car je pense qu'il devient urgent que je m'équipe !
Nounette
|
|
| |
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 20 janv. 16:58:24 2025
|