|
Re: cuisine et micro onde [message n° 928429 est une réponse au message n° 928421] |
dim. 09 février 2014 06:39 |
|
ewilan | |
| messages : 3988
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
nounette a écrit le sam, 08 février 2014 22:10 | Je profite de ce fil pour poser une question sur les cocotes minutes. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de le polluer !
Je n'ai pas de cocote minute, un cuit-vapeur oui.
J'ai l'impression que c'est qd même l'appareil indispensable ou presque. Je suis une cuisinière très médiocre, je déteste cuisiner mais j'ai 3 enfants et je voudrais faire des efforts.
Bref, avez-vous des conseils à me donner car je pense qu'il devient urgent que je m'équipe !
|
Si tu détestes cuisiner pas certaine que tu aies besoin d'investir, surtout si tu as un cuit vapeur pour les légumes... Avec un autocuiseur tu ne fais rien de plus simplement tu fais tout plus vite. C'est pratique pour des recettes qui demandent des longs temps de cuisson, style bourguignon, et qui rebutent souvent quand on travaille et qu'on n'a pas trop le temps (on cuit en gros 3 fois plus vite. Mais si tu n'aimes pas cuisiner ça ne va pas forcément t'aider.
Maintenant si tu veux faire des efforts c'est certain qu'avec trois enfants c'est assez rentable car tu vas pouvoir cuisiner assez rapidement des recettes qui utilisent des morceaux de viande moins chers car longs à cuire donc moins demandés. En gros du sauté de porc c'est 2 à 3 fois moins cher que du rôti de porc dans le filet, du b½uf bourguignon c'est 3 fois moins cher que du rôti dans la tranche (et là je ne parle pas du filet...)
Pour un premier achat je déconseille les modèles les plus faciles à trouver en hypermarchés c'est à dire les modèles de 8 ou 9 litres. Ils sont lourds, plus compliqués à nettoyer et plus longs à mettre en pression. 6 l c'est largement suffisant voire 4l. Eviter également toutes les avancés technologiques qui font monter l'addition et n'apportent pas grand chose, un modèle basique, mais d'une marque reconnue, suffit.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: cuisine et micro onde [message n° 928441 est une réponse au message n° 928428] |
dim. 09 février 2014 09:21 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
ewilan a écrit le dim, 09 février 2014 06:25 |
vivonne a écrit le sam, 08 février 2014 18:22 | Alors, ce matin, j'ai chronométré le temps pour la montée en pression :
il y avait 1/2 litre de liquide dans mon autocuiseur (pour mon sauté de porc à la crème de moutarde...) : 3mn pour que la soupape chuchote...
Et 1/2 h plus tard, on se régalait !
Quant au vitaliseur, c'est sûrement bien, mais ça ne sert que pour la cuisson à la vapeur... et mes placards ne sont pas extensibles !
L'autocuiseur, il fait un peu tout...
|
Tu peux me donner ta recette de sauté de porc à la moutarde, STP ?
Question subsidiaire :Moutarde en grain ou non ?
|
Voilà m'dam' : http://www.marmiton.org/recettes/recette_saute-de-porc-a-la-creme-de-m outarde_173829.aspx
Et pour la moutarde, la réponse est dans la recette
(ça fait plusieurs fois que je la fais : il n'en reste jamais !)
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: cuisine et micro onde [message n° 928659 est une réponse au message n° 928553] |
dim. 09 février 2014 20:29 |
|
nounette | |
| messages : 885
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : IDF Métier : GS | |
|
merci pour vos réponses.
Quand vous parlez cocote, c'est bien de cocote-minute ?
Ce que je voudrais aussi Ewilan, c'est ce que ça me fasse gagner du temps comme tu dis. Je ne fais jamais de plat en sauce et j'aimerais bien en faire au moins le we.
Nounette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cuisine et micro onde [message n° 928773 est une réponse au message n° 928729] |
lun. 10 février 2014 18:55 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Je cuisine beaucoup au micro-onde. J'ai le truc tup... mais avec une cocotte micro-onde achetée chez gi... ou autre je pense que ça marche aussi.
J'ai aussi une cocotte mais elle est trop grande donc je ne m'en sers pas beaucoup (sauf quand j'ai des grandes quantités).
J'ai des recettes micro-onde sinon je cuis les légumes (ça va plus vite qu'au cuit-vapeur).
Par ex 10-12 minutes pour les patates.
Mon truc est à étages, ça me permet de faire plusieurs choses en même temps (par exemple poisson + légumes + riz).
Dernières recettes faites: risotto aux champignons (cuisson 21 minutes), porc à la chinoise (cuisson 16 minutes), jardinière de légumes (cuisson 20 minutes).
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|