|
Re: projet en littérature 2015 [message n° 929506 est une réponse au message n° 929469] |
jeu. 13 février 2014 17:09 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
j'ai fait ça l'an dernier:
préhistoire: le mammouth et la châtaigne
antiquité: j'ai pas pris une oeuvre, mais j'avais lecture en histoire avec plein d'extraits, j'ai travaillé sur le feuilleton d'hermés (javais beaucoup d'épisodes en version audio, et j'alternais écoute et lecture)
ensuite en période 3 j'ai fait un rallye lecture avec des uniquement des livres sur l'histoire, que ça soit des romans, des albums, des bd ou des doc
ensuite j'ai fait le petit marquis de la république
puis la maison aux 52 portes.
au final on devait faire un carnet de voyage pour une exposition; on a inventé une civilisation que l'on aurait découverte: en s'inspirant du livre la fabuleuse découverte des îles du dragon, en lecture offerte.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: projet en littérature 2015 [message n° 932502 est une réponse au message n° 931818] |
dim. 23 février 2014 20:57 |
|
fabienneo | |
| messages : 166
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 95 Métier : gs/cp | |
|
ptite_coquine a écrit le ven, 21 février 2014 08:38 | merci pour toutes vos idées !
Hier j'ai reçu un spécimen de chez ISTRA. ça s'appelle "lecture en réseaux" et cela propose des parcours littéraires en fonction d'un thème ( écriture en JE, roman historique etc.) ou bien en piochant dans chaque type d'écrits. Ce manuel est vraiment pas mal, car il donne des idées.
|
Le livre du maître est en téléchargement gratuit.
http://l-age-de-classe.blogspot.fr/Rapporter un message au modérateur
|
|
|