Re: Un enfant de six ans laissé seul après l'étude.. [message n° 930793 est une réponse au message n° 930771] |
mer. 19 février 2014 09:14 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
sand82 a écrit le mer, 19 février 2014 08:00 | Je suis d'accord avec Brunoe. Ici, si des élèves nous déclarent pourvoir rentrer seuls chez eux, nous demandons un écrit des parents en début d'année.
|
Ouh la ! moi je ne fais surtout pas ça.
Le jour où le gosse t'assure qu'il doit rentrer seul et que tu n'as pas de mot tu le retiens ? En prenant le risque de te faire enguirlander par le parent qui sera mécontent et qui aura la loi pour lui ? Déjà que même quand on est dans les clous on se fait enquiquiner
Je trouve ça encore plus "dangereux" car si le parent doit rentrer tard, le gosse finira par devoir retourner chez lui de nuit ou filer au commissariat à la fin de la garderie.
Alors non seulement je suis d'accord avec le fait de ne pas se rajouter de responsabilités mais en plus, en tant que parent, ça me gonflerait qu'on vienne s'immiscer dans mes affaires.
Dans mon école (de cycle 3 aussi, ça a son importance), certains parents mettent un mot ; je prends note, je dis au parent que ça va me permettre, si j'y pense, de jeter un ½il à ce que fait l'enfant, mais que ce n'est pas une obligation pour eux de me prévenir. Je le signale aussi en réunion de rentrée.
Ensuite, en tant que parent, j'aurais tendance à mettre un mot au début. Pour miss en CP, quand c'était les grands parents qui venaient la chercher, j'ai du le mettre les deux premières fois. Ensuite, puisqu'ils sont sur la fiche, je ne signale plus, je pense que la maitresse a "compris" que c'était faisable.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|