Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Enseignants absents non remplacés
Enseignants absents non remplacés [message n° 931038] mer. 19 février 2014 17:48 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà dans l'école où je suis, un enseignant est absent pour maladie pour quelques jours / sur 4 jours a été remplacé deux jours / et maintenant il y a dans l'école un 2ème arrêt maladie et là aussi la collègue ne sera pas remplacée. On répartit déjà les enfants de la 1ère classe...

Avons nous le droit d'être deux pour presque 100 enfants ????

La secrétaire m'a dit que nous n'avions pas le droit de demander aux parents de garder les enfants s'ils le peuvent.

D'accord mais on fait comment pour gérer ? et la sécurité ?

Merci de me donner votre avis en sachant que toutes les classes ne communiquent pas entre elles.

Rapporter un message au modérateur

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931041 est une réponse au message n° 931038] mer. 19 février 2014 17:57 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ne demande effectivement pas aux parents de garder leurs enfants, et surtout pas par écrit, mais tu peux leur suggérer à l'oral qu'à l'école ils vont s'ennuyer car pas de remplaçant et qu'ils seraient bien mieux à la maison ! Et glisse-leur aussi que ce serait mieux pour leur sécurité car vous ne serez que deux pour toutes l'école.

Après, je ne sais quels conseils te donner pour gérer à deux 100 élèves. C'est complètement démentiel.

Chez nous aussi, les remplacements, c'est une catastrophe. On n'est quasi jamais remplacés, et là, les remplacements longs ne sont pas pourvus car la personne de l'IA qui les gère est en congé maladie depuis une dizaine de jours, jusqu'à vendredi normalement, et que personne ne la remplace...

Bon courage !

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931055 est une réponse au message n° 931041] mer. 19 février 2014 18:51 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez quand il y a absence non remplacée on met un mot qui le dit clairement avec à la fin : les enfants qui ne pourront pas être gardés à la maison seront bien sûr accueillis en surnombre dans les autres classes. Ce qui fait en général entre 7 et 12 élèves à répartir.

Et quand c'est une absence surprise et qu'on apprend environ au bout de 15 min de classe qu'il n'y aura pas de remplaçant, j'appelle les familles qui peuvent les chercher.

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931124 est une réponse au message n° 931055] mer. 19 février 2014 20:30 Message précédentMessage suivant
on verra bien demain si on est 2 ou 3 pour gérer...
ici la consigne syndicale c'est de demander aux parents (qui le peuvent) de les garder au bout du 3ème jour...

je me demandais surtout aussi l'aspect sécurité...

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931138 est une réponse au message n° 931124] mer. 19 février 2014 20:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi dans un cas comme ça je mettrai vite fait les parents délégués au courant...

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931140 est une réponse au message n° 931138] mer. 19 février 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
je me posais justement la question...

Re: enseignants absents non remplacés [message n° 931165 est une réponse au message n° 931138] mer. 19 février 2014 21:18 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
vitamine a écrit le mer, 19 février 2014 20:44

Moi dans un cas comme ça je mettrai vite fait les parents délégués au courant...

Et la mairie aussi.

Fil précédent : Vigipirate : nouveaux codes
Fil suivant : Répartition 2014
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 09:01:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software