Re: le redoublement c'est le mal ! [message n° 931167 est une réponse au message n° 931065] |
mer. 19 février 2014 21:19 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
armelle | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/10.gif) | | messages : 6812
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
sand82 a écrit le mer, 19 février 2014 19:00 |
johel a écrit le mer, 19 février 2014 15:47 |
loofy04 a écrit le mer, 19 février 2014 15:22 | Ici ça fait déjà deux ans qu'on doit passer les dossiers en commission devant l'inspecteur. Il m'a bien dit cette année en inspection qu'il ne voulait plus de redoublement.
|
C'est exactement cela ici. Chaque IEN organise une pseudo commission dans sa circo (la commission = ien + conseillers péda de la circo)....qui n'a aucune existence légale et qui en gros refuse toutes les proposions de redoublements (chaque IEN a dans sa circonscription un contrat d'objectifs et dans ce contrat il est clairement indiqué que les maintiens doivent être nuls ou quasi)....
Ensuite pour, déjà avoir le droit de proposer le redoublement, il faut avoir mis en place les PPRE et compagnie....
Sachant que normalement c'est le conseil des maîtres qui est souverain en matière de redoublement mais souvent les collègues ont "peur" et se rangent à l'avis de l'IEN (et après rament pas possible avec des élèves perdus...).
Ces commissions existent depuis 4 à 5 ans par ici et nos syndicats ne disent rien.
Je ne dis pas que le redoublement c'est la panacée mais pour certains ça peut quand même éviter la noyade...
Et puis, on va bientôt se retrouver à avoir 10 niveaux par classe s'il faut tout différencier et adapter le parcours de chacun...Avec des doubles-niveaux officiels et 28 élèves, c'est impossible !!!!
|
ah bien je ne savais pas Johel que ça existait depuis plusieurs années chez toi; ici, on vient de recevoir la note mettant ça en place dans notre circo (Armelle, tu as la même?)... Ben c'est notre collègue de cycle 3 qui va être contente de voir arriver des CE2 à qui on n'aura pas laissé une chance de prendre une année de plus pour consolider le cycle 2...
|
oui, on a eu... mais c'est bien écrit "avis de la commission", rien ne nous oblige je pense à suivre l'avis (par contre, si les parents s'oppose et que la commission a mis un avis défavorable, pas la peine de tenter l'appel).
Ici, un maintien GS pour mon élève en intégration, un maintien CE1 prévu et déjà accepté oralement par la famille (ma collègue fait suivre la petite, en lecture avec les CP depuis janvier, et c'est la + larguée des CP ) et peut-être un autre maintien CE1 (mais là, on va certainement avoir un refus des parents)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|