|
|
| Re: Petit sondage sur le temps de correction. [message n° 93154 est une réponse au message n° 93010] |
lun. 19 décembre 2005 01:06  |
|
| cartej | |
| messages : 979
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonsoir,
Je comprends ce que vous voulez dire mais maintenant si nous réfléchissons, le partage est difficile. Je m'explique: j'ai galéré 1 an dans une école qui n'était pas classée en ZEP et qui pourtant comprenait des enfants en très grande difficulté et avec de nombreux problèmes comportementaux au milieu d'un quartier qui commence à devenir sensible. Et il y a beaucoup d'autres enseignants comme cela. ALors à ce moment-là pourquoi ne toucherais-je pas une prime comme un enseigant en ZEP? La limite serait vraiment difficile à définir.
De plus tout ce qui concerne l'équipement dépend maintenant de la mairie et pas de l'éducation nationale donc les crédits dépendent du bon vouloir du maire et de son investissement dans le milieu scolaire. Bref cette discussion est vraiment délicate.
Maintenant moi je m'interroge tout court sur notre salaire que je ne trouve pas très élevé. Tous mes amis gagnent plus (niveau bac à bac +3) que moi (attention je ne suis pas jalouse, je constate juste!) et personnellement je ne peux faire d'excès donc peu de vacances, de sorties (de toute façon, je n'ai que très peu de temps avec les corrections). Quand dans le couple les 2 sont enseignants, c'est pas facile de boucler les fins de mois et de plus on oublie un tout petit détail: c'est le nombre de manuels scolaires et de matériel pour les enfants que je paie de ma poche vu le peu de crédits (et je suis persuadée que c'est presque pour tout le monde pareil!) dans les écoles.
Alors bien sûr on va me répondre: oui mais tu as la sécurité de l'emploi. Peut-être mais pour combien de temps? Parce que toutes les sections dans la discipline enseignée par mon mari ferment d'où un stress depuis quelques années avec la peur au ventre d'être muté et séparés encore (séparés trois ans déjà suite à mutation et je ne veux plus revivre ça). Alors oui la sécurité de l'emploi c'est bien mais arrêtons de dire que notre statut est idyllique!!!
Caro
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|