Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Petit sondage sur le temps de correction.
Re: Petit sondage sur le temps de correction. [message n° 93008 est une réponse au message n° 92656] dim. 18 décembre 2005 12:37 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Pénélope: je suis dans le même état d'esprit que toi...

je reviens plus tard: je vais déjeuner avec ma tite famille!!
Je peux enfin passer du temps avec elle...

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Petit sondage sur le temps de correction. [message n° 93010 est une réponse au message n° 93008] dim. 18 décembre 2005 12:40 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Tu sais, pas mal de parents pensent qu'on est plus payé lorsqu'on a une classe unique ou a plusieurs niveaux!!
Ils pensent aussi qu'on est payé en heures supp lors de nos réunions.. mardi j'ai eu une réunion prise sur mon temps perso de 20h00 à 22h40 pour être précise!!
Il fallait la faire cette réunion, elle était plus qu'importante mais bon...lorsque ça se répète et que j'entends souvent qu'on est riche, qu'on ne fiche rien, que c'est belle vie lorsqu'on est prof des écoles...ça me fout les boules!!

Maitresse option D.

Re: Petit sondage sur le temps de correction. [message n° 93154 est une réponse au message n° 93010] lun. 19 décembre 2005 01:06 Message précédent
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bonsoir,
Je comprends ce que vous voulez dire mais maintenant si nous réfléchissons, le partage est difficile. Je m'explique: j'ai galéré 1 an dans une école qui n'était pas classée en ZEP et qui pourtant comprenait des enfants en très grande difficulté et avec de nombreux problèmes comportementaux au milieu d'un quartier qui commence à devenir sensible. Et il y a beaucoup d'autres enseignants comme cela. ALors à ce moment-là pourquoi ne toucherais-je pas une prime comme un enseigant en ZEP? La limite serait vraiment difficile à définir.
De plus tout ce qui concerne l'équipement dépend maintenant de la mairie et pas de l'éducation nationale donc les crédits dépendent du bon vouloir du maire et de son investissement dans le milieu scolaire. Bref cette discussion est vraiment délicate.

Maintenant moi je m'interroge tout court sur notre salaire que je ne trouve pas très élevé. Tous mes amis gagnent plus (niveau bac à bac +3) que moi (attention je ne suis pas jalouse, je constate juste!) et personnellement je ne peux faire d'excès donc peu de vacances, de sorties (de toute façon, je n'ai que très peu de temps avec les corrections). Quand dans le couple les 2 sont enseignants, c'est pas facile de boucler les fins de mois et de plus on oublie un tout petit détail: c'est le nombre de manuels scolaires et de matériel pour les enfants que je paie de ma poche vu le peu de crédits (et je suis persuadée que c'est presque pour tout le monde pareil!) dans les écoles.
Alors bien sûr on va me répondre: oui mais tu as la sécurité de l'emploi. Peut-être mais pour combien de temps? Parce que toutes les sections dans la discipline enseignée par mon mari ferment d'où un stress depuis quelques années avec la peur au ventre d'être muté et séparés encore (séparés trois ans déjà suite à mutation et je ne veux plus revivre ça). Alors oui la sécurité de l'emploi c'est bien mais arrêtons de dire que notre statut est idyllique!!!

Caro

Fil précédent : versailles littérature et histoire
Fil suivant : Les Incorruptibles
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 13:17:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software