Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Participer ou pas à certains fils
Participer ou pas à certains fils [message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:19 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonsoir tout le monde Smile

J'écris ce message ce soir parce que je ne participe jamais aux messages souhaitant les anniversaires, ou aux messages de soutien pour quelqu'un qui traverse quelque chose de difficile ou heureux (j'y ai pensé en lisant les condoléances pour valy sur un autre fil), mais je me pose souvent la question "est-ce que je peux/dois, ou pas?"

Je me dis que les cartabliens doivent me trouver bien impolie ou égoïste (enfin encore faudrait-il se rendre compte de qui participe ou pas à tel ou tel fil hein).

Je lis le forum depuis 2004, j'ai l'impression de connaitre certaines d’entre vous parce que j'ai lu beaucoup de choses, mais je ne participe pas souvent.

Enfin, c'était juste pour dire que ce n'est pas par égoïsme ou désintérêt, je compatis quand quelque chose est triste, je suis heureuse quand il se passe quelque chose de gai (je repense à l'adoption de Marin que j'ai suivie sans avoir jamais participé ni parlé à Petitchapeaux Smile, mais je me rappelle avoir été émue aux larmes quand elle a annoncé qu'il était enfin là)

C'est juste de la timidité face à des inconnus qui semblent pour certains se connaitre vraiment bien, comme si on ne faisait pas tout à fait partie d'une "famille" ou d'un "groupe" donc qu'on n'ose pas Smile Et puis aussi ce sentiment de se dire "ce énième "bon anniversaire Untel" ou "je suis désolée pour toi" ne sert pas à grand chose, voire s’immisce de manière impolie puisqu'on ne connait pas la personne.

Bref voilà, rien de bien intéressant si ce n'était pour dire que les "invisibles" ne sont pas pour autant des malpolis (personne ne l'a sous-entendu hein, c'était juste une envie de l'exprimer Smile

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous Smile

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 931993 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Tu ouvres ton fil .. c'est un très bon début pour vaincre la timidité Wink

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 931998 est une réponse au message n° 931993] ven. 21 février 2014 21:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je suis un peu comme toi...

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 931999 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
On n'est pas aux JO ici, l'essentiel n'est pas de participer, on participe si on veut.

Rassure toi, la discrétion n'est pas synonyme de désintérêt.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932000 est une réponse au message n° 931998] ven. 21 février 2014 21:34 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
colinoe a écrit le ven, 21 février 2014 21:32

+1

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932002 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:44 Message précédentMessage suivant
carambole n'est pas connecté carambole
Inscrit(e) : mars 2013
Métier : disponible
Je me sens interpellée par ton message, Nath06 .Je fais partie des muettes fidèles de Cartables depuis 2005.
Et même si j'ai souvent envie de participer à une discussion ou d'envoyer un message de soutien à un(e)cartablien(ne) dans la peine, j'ai toujours peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe!
Et puis je suis tellement lente que le temps que j'écrive ce message, il y a déjà 3 réponses !!

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932007 est une réponse au message n° 932002] ven. 21 février 2014 21:46 Message précédentMessage suivant
carambole a écrit le ven, 21 février 2014 21:44

Et même si j'ai souvent envie de participer à une discussion ou d'envoyer un message de soutien à un(e)cartablien(ne) dans la peine, j'ai toujours peur d'arriver comme un cheveu sur la soupe!

C'est tout à fait ça ! Smile

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932008 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:46 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Moi aussi je suis un peu comme ça.

J'ai beaucoup lu forum avant d'oser y écrire quelque chose.
Je ne participe pas souvent mais je suis ce qui s'y passe.

nath06 a écrit le ven, 21 février 2014 21:19

Et puis aussi ce sentiment de se dire "ce énième "bon anniversaire Untel" ou "je suis désolée pour toi" ne sert pas à grand chose, voire s’immisce de manière impolie puisqu'on ne connait pas la personne.

Je vis une situation difficile en ce moment avec la maladie de ma maman. Venir le dire ici me fait du bien et chaque petit mot qui m'a été adressé m'a fait beaucoup de bien même s'ils viennent de personnes que je ne connais pas.

Je trouve plein de réponses sur cartables tant pour ma classe que pour ma vie personnelle.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932017 est une réponse au message n° 932008] ven. 21 février 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Quand une personne écrit ses difficultés et ses malheurs sur le forum elle sait qu'elle aura du réconfort de la part d'autres cartabliens. Enfin je fonctionne comme ça. Cela me fait du bien de dire mes malheurs ici ; je lâche un peu le sac trop lourd pour moi. Et j'aime bien que d'autres s'en soucient un peu aussi. Donc quand un cartablien écrit cela j'aime bien m'en soucier. Je n'ai jamais l'impression d'être intrusive.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932018 est une réponse au message n° 932008] ven. 21 février 2014 21:57 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Nath06 tu as exprimé exactement ce que je ressens merci

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932019 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 21:58 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Oh tu sais tout le monde ne répond pas à tout!
C'est normal.
Sinon on y serait 24h/24 Laughing Laughing Laughing

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932023 est une réponse au message n° 932019] ven. 21 février 2014 22:03 Message précédentMessage suivant
totoro a écrit le ven, 21 février 2014 21:58

Oh tu sais tout le monde ne répond pas à tout!
C'est normal.
Sinon on y serait 24h/24 Laughing Laughing Laughing

Ben oui ...moi, je suis rarement dans le fil des recettes Laughing

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932028 est une réponse au message n° 932008] ven. 21 février 2014 22:06 Message précédentMessage suivant
carambole n'est pas connecté carambole
Inscrit(e) : mars 2013
Métier : disponible
Alors , je ne vais plus hésiter à envoyer des petits mots de soutien à ceux qui en ont besoin (ça augmentera mon compteur qui en a bien besoin !!)
Petite diversion: je suis assez bavarde dans la vraie vie quand je connais les gens. Je suis sûre que la situation inverse doit exister : des cartabliennes très bavardes sur le forum qui sont plutôt réservées en réalité.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932030 est une réponse au message n° 931979] ven. 21 février 2014 22:09 Message précédentMessage suivant
totoro
Oh sûrement!
Mais des cartabliennes bavardes sur le forum et dans la vie j'en connais une voir plus! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932032 est une réponse au message n° 932028] ven. 21 février 2014 22:12 Message précédentMessage suivant
carambole a écrit le ven, 21 février 2014 22:06

Alors , je ne vais plus hésiter à envoyer des petits mots de soutien à ceux qui en ont besoin (ça augmentera mon compteur qui en a bien besoin !!)
Petite diversion: je suis assez bavarde dans la vraie vie quand je connais les gens. Je suis sûre que la situation inverse doit exister : des cartabliennes très bavardes sur le forum qui sont plutôt réservées en réalité.

Je suis du genre réservé... si,si faut pas croire..mais j'en ai fait des kms pour aller voir des cartabliens..et j'en fais encore Wink

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932033 est une réponse au message n° 932028] ven. 21 février 2014 22:13 Message précédentMessage suivant
carambole a écrit le ven, 21 février 2014 22:06

Je vais peut être moins hésiter aussi du coup Smile

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932041 est une réponse au message n° 932030] sam. 22 février 2014 02:27 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

totoro a écrit le ven, 21 février 2014 16:09

Oh sûrement!
Mais des cartabliennes bavardes sur le forum et dans la vie j'en connais une voir plus! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je ne vois vraiment pas de qui tu pourrais parler !!!! Laughing

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932070 est une réponse au message n° 932041] sam. 22 février 2014 08:46 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Je pense être aussi réservée sur le forum que dans la vie mais j'essaie de me forcer... Embarassed

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932074 est une réponse au message n° 932041] sam. 22 février 2014 08:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
verdun a écrit le sam, 22 février 2014 02:27

totoro a écrit le ven, 21 février 2014 16:09

Oh sûrement!

Je ne vois vraiment pas de qui tu pourrais parler !!!! Laughing

moi non plus Laughing Laughing

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932075 est une réponse au message n° 932070] sam. 22 février 2014 08:59 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Ce fil est tout aussi pour moi ! Je ne sais pas depuis quand je suis inscrite, mais je suis une mordue du forum : je le lis tous les jours. D'ailleurs des rencontres dans le Nord continuent à se faire depuis les premières et de temps en temps, de nouveaux cartabliens se joignent à nous. Récemment, Carambole, justement, a osé franchir le pas et on a rencontré Sar@h, il y a deux ans, Fiona était venue faire une promenade en bord de mer. On ne met plus à jour nos rencontres, mais chaque vacance est prétexte à se retrouver et tout ça grâce à Cartables. Je suis aussi de tout c½ur avec ceux qui sont en joie, ceux qui sont en peine.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932079 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 09:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'étais timide aussi au début... et puis, je me suis lâchée ! Very Happy
Et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Je ne connais pas grand monde "en vrai" (et le regrette d'ailleurs mais c'est un autre problème), mais ici, je me sens chez moi, presque en famille...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932097 est une réponse au message n° 932079] sam. 22 février 2014 10:14 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
crisca a écrit le sam, 22 février 2014 09:15

J'étais timide aussi au début... et puis, je me suis lâchée ! Very Happy
Et qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Je ne connais pas grand monde "en vrai" (et le regrette d'ailleurs mais c'est un autre problème), mais ici, je me sens chez moi, presque en famille...

C'est un peu ce que je ressens moi aussi . Et ce côté " on ne se connait pas " je le trouve génial . Cartable c'est du partage gratuit et j'adore Razz

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932099 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 10:18 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Je me reconnais aussi totalement dans cette discussion. Je participe rarement, et pourtant je lis tous les jours depuis plusieurs années.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932107 est une réponse au message n° 932000] sam. 22 février 2014 11:16 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

vd59 a écrit le ven, 21 février 2014 21:34

colinoe a écrit le ven, 21 février 2014 21:32

+1

je me reconnais également dans ce que tu écris

Michelle

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932114 est une réponse au message n° 932099] sam. 22 février 2014 11:32 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moi non plus je ne réponds pas toujours aux malheurs de tout le monde mais ça ne m'empêche pas de compatir.
Et quand c'est moi qui vient poser mes valises trop lourdes ici je n'en veux absolument pas à celles et ceux qui ne me répondent pas. En plus parfois (souvent?) on ne sait pas trop quoi dire face à une situation.
Quand on répond, on écrit souvent tout(e)s la même chose mais peu importe, c'est le ptit mot qui compte, les quelques secondes que la personne a pris pour donner un peu de réconfort et faire en sorte qu'on se sente moins seul(e).

Je réponds évidemment plus facilement à quelqu'un que je "connais" mieux, mais je mets aussi régulièrement des mots à des pseudos moins connus en public ou en privé (comme récemment à Calinka par exemple).

Ce que j'aime ici c'est qu'il y a de l'entre-aide et de l'amitié même si n ne se connait pas ou qu'on ne participe pas souvent.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932116 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 11:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon alors je ne peux pas dire que je sois timide, mais moi non plus je ne participe pas à tous les topics anniversaires, souvent parce que j'ai pas de belles images à mettre... et je m'en veux un peu parce que je sais que ça fait plaisir ces messages Smile

Idem pour les malheurs, ça dépend vraiment du moment ; parfois je ne sais tout simplement pas quoi dire.

Mais bon, il ne me semble pas qu'on ai signé une obligation de participer. Smile

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932120 est une réponse au message n° 932114] sam. 22 février 2014 11:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue a écrit le sam, 22 février 2014 11:32

Moi non plus je ne réponds pas toujours aux malheurs de tout le monde mais ça ne m'empêche pas de compatir.
Et quand c'est moi qui vient poser mes valises trop lourdes ici je n'en veux absolument pas à celles et ceux qui ne me répondent pas. En plus parfois (souvent?) on ne sait pas trop quoi dire face à une situation.
Quand on répond, on écrit souvent tout(e)s la même chose mais peu importe, c'est le ptit mot qui compte, les quelques secondes que la personne a pris pour donner un peu de réconfort et faire en sorte qu'on se sente moins seul(e).

Je réponds évidemment plus facilement à quelqu'un que je "connais" mieux, mais je mets aussi régulièrement des mots à des pseudos moins connus en public ou en privé (comme récemment à Calinka par exemple).

Ce que j'aime ici c'est qu'il y a de l'entre-aide et de l'amitié même si n ne se connait pas ou qu'on ne participe pas souvent.

C'est bien résumé !

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932121 est une réponse au message n° 932120] sam. 22 février 2014 11:53 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Oui...tu causes bien Encrebleue!

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932122 est une réponse au message n° 932116] sam. 22 février 2014 11:57 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Un jour j'ai posté le décès de mon papa, parce que j'avais envie d'en parler. J'ai eu plein de messages gentils. J'avoue que je ne sais absolument plus qui me les a envoyés, et peu importe. Ne t'inquiète pas si tu n'ecris pas sur ces fils, personne ne t'en voudra.
Quant à la famille Cartables, c'est vrai qu'à force on a l'impression de bien se connaître, et pourtant moi en vrai je n'ai pas rencontré grand-monde, et je n'échange que par le biais du forum. Mais ça fait une dizaine d'années que je suis inscrite alors j'ai vraiment l'impression de papoter avec un groupe d'amis. Tu verras ça viendra, il faut juste oser répondre au début.

sandrine

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932129 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 12:16 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
C'est vrai qu'à force de se lire on a l'impression de se connaître... Quand je parle de choses que j'ai lu sur cartables, je dis parfois "une copine " m'a dit ... alors que je ne connais pas la personne en question. Embarassed
Pour ce qui est de participer, je fais au feeling, selon le temps dont je dispose, mon état d'esprit ...
En tout cas, pour avoir déjà reçu des messages de soutien, de félicitations... je trouve que ça fait plaisir, même si on reçoit plusieurs fois les mêmes, même si on ne connaît pas les autres... et quand c'est moi qui envoie des messages aux autres, je le fais toujours avec plaisir !!

madile

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932132 est une réponse au message n° 932129] sam. 22 février 2014 12:50 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mcolin23 a écrit le sam, 22 février 2014 12:16

C'est vrai qu'à force de se lire on a l'impression de se connaître... Quand je parle de choses que j'ai lu sur cartables, je dis parfois "une copine " m'a dit ... alors que je ne connais pas la personne en question. Embarassed
Pour ce qui est de participer, je fais au feeling, selon le temps dont je dispose, mon état d'esprit ...
En tout cas, pour avoir déjà reçu des messages de soutien, de félicitations... je trouve que ça fait plaisir, même si on reçoit plusieurs fois les mêmes, même si on ne connaît pas les autres... et quand c'est moi qui envoie des messages aux autres, je le fais toujours avec plaisir !!

Tout pareil!

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932133 est une réponse au message n° 932132] sam. 22 février 2014 12:58 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, je ne me qualifierai pas de timide, mais de réservée (et parfois je me lâche ! comme a dit ma collègue adorée à son directeur qui a corrigé ma demande de formation : "Tu ne connais pas l'engin !")
Souvent à la première lecture je ne réagis pas … j'aime prendre le temps, voire de laisser passer quelques jours pour voir l'évolution des choses.
Chacun(e) fait comme elle/il sent, aucun intérêt à culpabiliser pour ça !

Moi, parfois les messages de sympathie me mettent dans l'embarras, je n'aime pas que l'on se fasse du souci pour moi, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier, et surtout d'en mesurer leur effet.

Souvent, l'écrire ici, m'aide à cadrer ma pensée, exemple, lundi, l'histoire des deux gars dans la voiture … il a fallu que je l'écrive pour comprendre que si ça se trouve, ils nous avaient filmés (Mon cellulaire ne prenant pas de photos, je n'y avais pas pensé, c'est en l'écrivant, ici et du coup en revoyant la scène, que ça a fait tilt). Si un jour, ça paraît sur la toile et que je l'apprends, je vais au pénal.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932161 est une réponse au message n° 932133] sam. 22 février 2014 14:40 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je ressens aussi un peu ça. Mon problème, c'est que je n'ai jamais trop d'imagination pour changer de formule par rapport aux autres. Et donc je me dis que je n'apporterai rien de plus. Donc souvent je n'écris pas, ce qui ne m'empêche pas de ressentir tout plein d'émotions par rapport aux différentes situations.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932207 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 19:23 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Je suis dans la même situation.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932217 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 19:48 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
en tous les cas, si vous voulez continuer à venir avec plaisir, soyez toujours d'accord avec tout le monde, sinon on vous efface !!

enfin, moi c'est différent, mon plaisir c'est de ne pas être d'accord, alors je continue de venir avec plaisir !!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932221 est une réponse au message n° 932217] sam. 22 février 2014 20:00 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Je viens aussi très souvent sans écrire, mais là une question me taraude: à quand le come back d'Isis?

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932222 est une réponse au message n° 932217] sam. 22 février 2014 20:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bab0611 a écrit le sam, 22 février 2014 19:48

en tous les cas, si vous voulez continuer à venir avec plaisir, soyez toujours d'accord avec tout le monde, sinon on vous efface !!

enfin, moi c'est différent, mon plaisir c'est de ne pas être d'accord, alors je continue de venir avec plaisir !!

rien n'a été effacé. un fil a été bloqué car les esprits s'échauffaient un peu trop. Ensuite, à la demande de l'intéressée, son compte a été supprimé et les messages effacés. Mais rien n'a été effacé contre son gré !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932226 est une réponse au message n° 931979] sam. 22 février 2014 20:10 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Je ne souhaite pas les anniversaires, simplement parce que je n'ai jamais commencé à le faire !
Je réponds dans certains fils quand je me sens concernée, ou que je pense pouvoir apporter quelque chose à la discussion.

Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, mais je trouve ça normal, chacun exprime son point de vue.

Ceci dit, je trouve que parfois le ton monte très vite, je pense qu'il faut se souvenir que nous nous parlons par écrit, c'est beaucoup plus sec qu'à l'oral, sans les expressions du visage, les gestes (suis du Sud, moi ! Laughing) et de suite, un mot de travers entraîne une catastrophe planétaire !!! (exagération, voir plus haut !)

Je précise qu'au départ, je suis une grande timide ! (mais je m'ai soignée !)

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932237 est une réponse au message n° 932217] sam. 22 février 2014 20:38 Message précédentMessage suivant
totoro
bab0611 a écrit le sam, 22 février 2014 19:48

C'est certain que ce genre de réflexion fait avancer le schmilblick et va inciter les "taiseux" à sauter le pas pour participer! Razz

Re: Participer ou pas à certains fils [message n° 932249 est une réponse au message n° 932237] sam. 22 février 2014 21:05 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
J'ai décidé de ne pas participer à ce fil.

Grin

Éduquons, éduquons !

Fil précédent : Petit coucou
Fil suivant : Ado et colo
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 21:12:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software