Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Nouveaux programmes
Re: Nouveaux programmes [message n° 933032 est une réponse au message n° 932939] mar. 25 février 2014 17:59 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nymeria a écrit le mar, 25 février 2014 10:34

Je reste dubitative et j'ai du mal moi aussi à positiver ; ils ont besoin d'autant de temps pour bâtir des programmes, cette équipe créée pour ?
Vous auriez besoin d'une année pour les réécrire vous ? Bon je veux bien croire qu'on ne soit pas des pros de l'écriture de programmes, m'enfin quand même...
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le signe d'un égarement. Ils ne savent plus dans quelle direction aller.
Peut-être parce que les constatations des enseignants du primaire contredisent ce qu'ils souhaitaient ou ce que souhaitent les syndicats du secondaire ?
De là à dire qu'ils prennent du temps pour trouver le moyen de nous faire avale rune pilule indigeste, il n'y a qu'un pas dans mon esprit.
Moi aussi j'ai fini d'espérer, je crois Sad et depuis cette année, je commence sérieusement à adapter le programme. Et je pense que plus va, plus je vais le faire.

je crois bien la même chose que toi Sad
franchement, on nous a demandé notre avis, ils ont fait une synthèse qui pour une fois reflétait assez ce qu'on avait constaté sur le terrain!
alors est-ce que d'un coup ils se sont rendu compte du fossé entre eux et nous??? et du coup ils ne savent pas comment le combler???
parce qu'en même temps il y aurait plus de personne SUR le terrain, sans doute qu'ils seraient bien avancés ces nv programmes!
Espérons que ça ne soit pas l’Arlésienne! mais j'ai des doutes...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu