Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Et donc Maille, tu n'as jamais ni équipe éducative, ni rendez-vous avec les parents, ni conseils divers pour combler ces heures en plus de la classe ?
J'ai à peu près la même organisation que toi (enfin, j'essaie) sauf que je n'arrive toujours pas à remplir les livrets au fur et à mesure et que je ne maitrise pas les imprévus.
Ce matin, on se retrouve avec ma collègue pour ranger le petit local et monter les panneaux de basket reçus quand surviennent les messieurs venus nous installer la nouvelle photocopieuse (on dirait un avion !! )
Et bien j'y ai passé 3 heures et je n'ai rien fait pour ma classe. Par contre en effet, on est bien incompétentes : on a monté et démonté le truc X fois car on mettait les choses à l'envers et on a même réussi à perdre un boulon ! J'ai pensé à Verdun fort fort !
Moi aussi je pense que je vais regretter mon mardi soir qui était avec le vendredi et sauf période de bulletins/dossiers/inscriptions/etc mes deux soirées libres en semaine, mais on y gagnera en journée.
Et avoir tout le mercredi permettait d'abattre un peu de travail et de se dégager pour le reste de la semaine, ce qui ne sera plus le cas.
Alors de mon côté, je pense gérer car il ne s'agit que de choses matérielles.
Pour celles et ceux qui ont à gérer des problèmes psy/moraux/conflictuels à cause au choix des élèves, parents, collègues, voire les trois, ça va être autre chose, parce que si la fatigue des enseignants se limitait à l'énergie dépensée pour préparer la classe et corriger/ranger, ça se saurait.