Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Mesurez vos préjugés !
Mesurez vos préjugés ! [message n° 935223] jeu. 06 mars 2014 17:05 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voici des petits tests à faire...
http://paris.observatoiredesdiscriminations.fr/
Pour l'instant, je sais que je ne fais pas de distinction homme/femme !

ça demande une certaine concentration quand même...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935226 est une réponse au message n° 935223] jeu. 06 mars 2014 17:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben en fait, je trouve ça plutôt dur parce qu'effectivement, il faut être super concentrée et aussi bien latéralisée je crois...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935234 est une réponse au message n° 935226] jeu. 06 mars 2014 17:34 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
Oui, ce n'est pas évident, mais je suppose que ça fait justement partie de l'exercice pour qu'on n'ait pas le temps de chercher le "politiquement correct".
Alors moi j'ai un petit déséquilibre si on accorde du crédit au test : un peu de préjugés contre les femmes, mais pas contre les hommes, et un peu de préjugés contre les hommes blancs mais pas contre les hommes noirs.

une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935238 est une réponse au message n° 935223] jeu. 06 mars 2014 18:13 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
bon résultat de la première épreuve : je suis équilibrée !

par contre :
1 - je dois maintenant aller voir un opticien car j'ai les yeux qui clignotent ... ce noir sur du blanc cru, ce n'est pas terrible Dead
2 - chez moi, le bureau est synonyme de la maison, et les enfants du travail ... mais bon, le concepteur du test n'a pas dû penser à tous les cas de figure !! Grin

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935242 est une réponse au message n° 935238] jeu. 06 mars 2014 18:26 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Pfff j'ai des préjuges Sad négatifs envers les femmes! Shocked

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935394 est une réponse au message n° 935223] ven. 07 mars 2014 11:16 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ça me semble bizarre parce que les erreurs qui peuvent être faites sont pour moi des erreurs comme dans les jeux vidéo. Ce n'est pas parce que je clique sur la mauvaise lettre que j'ai associé l'idée comme telle, c'est juste que je ne me rappelle plus de quel côté c'est "famille" ou autre...

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935400 est une réponse au message n° 935394] ven. 07 mars 2014 12:16 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
nymeria a écrit le ven, 07 mars 2014 11:16

Ça me semble bizarre parce que les erreurs qui peuvent être faites sont pour moi des erreurs comme dans les jeux vidéo. Ce n'est pas parce que je clique sur la mauvaise lettre que j'ai associé l'idée comme telle, c'est juste que je ne me rappelle plus de quel côté c'est "famille" ou autre...

Non mais n'aurais-tu pas des préjugés vis-à-vis des tests toi ?

Éduquons, éduquons !

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935401 est une réponse au message n° 935400] ven. 07 mars 2014 12:19 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
rudolf a écrit le ven, 07 mars 2014 12:16

Y a pas le test pour savoir si on a des préjugés vis à vis des rennes? Very Happy

Sinon j'ai fait le 1er, et j'ai des préjugés aussi vis à vis des femmes, mais c'est surtout que de faire leurs entrainements, au bout d'un moment j'ai les yeux qui se croisent !

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935433 est une réponse au message n° 935223] ven. 07 mars 2014 13:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je rejoins Nyméria sur les erreurs et la fatigue ! Pour les deux premiers j'ai eu légers préjugés envers les femmes et les prénoms français !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935435 est une réponse au message n° 935223] ven. 07 mars 2014 14:03 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je modère : en fait, quand il faut cliquer sur la même lettre pour prénom de femme / maison, je trouve ça bien plus facile;
Léger préjugé envers les femmes, qu'ils disent.

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935437 est une réponse au message n° 935435] ven. 07 mars 2014 14:28 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
nymeria a écrit le ven, 07 mars 2014 14:03

Je modère : en fait, quand il faut cliquer sur la même lettre pour prénom de femme / maison, je trouve ça bien plus facile;
Léger préjugé envers les femmes, qu'ils disent.

Moi aussi même résultat... bon ben je m'en vais faire mon repassage moi.. qui a dit que j'avais des préjugés moi... Razz

claire

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935446 est une réponse au message n° 935401] ven. 07 mars 2014 15:57 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
nath06 a écrit le ven, 07 mars 2014 12:19

rudolf a écrit le ven, 07 mars 2014 12:16

Y a pas le test pour savoir si on a des préjugés vis à vis des rennes? Very Happy

Razz

Éduquons, éduquons !

Re: Mesurez vos préjugés ! [message n° 935457 est une réponse au message n° 935223] ven. 07 mars 2014 18:21 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Equilibrée aussi mais pour moi ce n'est pas un test qui sert à quelque chose, il suffit de suivre les consignes pour le réussir, ça ne prouve rien.

Fil précédent : Très belle vidéo...
Fil suivant : Petit coucou
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 06:33:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software