A-t-on le droit de refuser une inscription ? [message n° 936404] |
mar. 11 mars 2014 21:58 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour les dirlos !
j'ai une question pour vous :
ma nièce a une fille qui est en CP...
elle a changé de département pour suivre mon neveu qui a été muté...
à sa nouvelle école, ils refusent d'inscrire la petite parce qu'elle n'a pas d'autorisation de changement de département signé par le père de la petite (je précise que le père n'est pas mon neveu... ce père l'a reconnue, mais ne l'a jamais vue)
est-ce qu'ils ont le droit de refuser cette inscription pour cela ??
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: a-t-on le droit de refuser une inscription ? [message n° 936453 est une réponse au message n° 936438] |
mer. 12 mars 2014 06:18 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
merci séléna pour te réponse !
en fait, elle n'a jamais cherché à avoir de papiers du père, puisqu'il ne s'est jamais montré...
le problème est qu'il avait reconnu sa fille...
mais aucunes nouvelles , aucun jugement...
je crois que de toutes façons, il vaut mieux qu'elle fasse faire ces papiers pour le bien futur de sa fille...
mais là, il y a un peu urgence !!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: a-t-on le droit de refuser une inscription ? [message n° 936474 est une réponse au message n° 936472] |
mer. 12 mars 2014 08:08 |
|
mikado | | | messages : 3281
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 |
|
|
sand82 a écrit le mer, 12 mars 2014 07:56 | Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut; ma directrice inscrit tout le monde, pour assurer la scolarisation, puis réclame les papiers nécessaires, et réfère à l'IEN en cas de problème.
Par ailleurs, la scolarisation c'est un acte usuel de la vie courante il me semble, et pour un certificat de radiation, l'accord d'un seul parent est nécessaire. Ce n'est que lorsqu'on est informé du désaccord de l'autre parent qu'on doit surseoir à le délivrer.
Je suis étonnée de la démarche de cette école.
|
+1
C'est pour la radiation que l'on peut/doit être regardant sur l'accord des 2 parents (si l'on a un doute).
Pour une inscription, le certificat de radiation et la fiche d'inscription mairie sont suffisant: excès de zèle de la direction.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|