Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école [message n° 937136] ven. 14 mars 2014 19:10 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour information, voir ce communiqué de presse du ministère :
http://www.education.gouv.fr/cid77678/pics-de-pollution-rappel-des-rec ommandations-aux-chefs-d-etablissement-et-aux-directeurs-d-ecole.html

Le blog de Dom

Rapporter un message au modérateur

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937140 est une réponse au message n° 937136] ven. 14 mars 2014 19:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
dominiquep a écrit le ven, 14 mars 2014 19:10

Pour information, voir ce communiqué de presse du ministère :
http://www.education.gouv.fr/cid77678/pics-de-pollution-rappel-des-rec ommandations-aux-chefs-d-etablissement-et-aux-directeurs-d-ecole.html
Aucun soucis pour que les enseignants assurent les surveillances de cour ?

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937151 est une réponse au message n° 937140] ven. 14 mars 2014 20:13 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Shocked Mon directeur a annulé sa séance de sport ... j'ai trouvé ça très bête ! Mais bon c'est pas comme si on avait fait récré juste avant au même endroit !!!

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937197 est une réponse au message n° 937151] ven. 14 mars 2014 22:15 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous l'IA envoie le résultat des pics et démerde-toi ! Alors comme je suis entre 2 lieux de mesures et un était au-dessus du seuil et l'autre en-dessous j'ai choisi celui en-dessous comme référence et j'ai fait sport.

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937220 est une réponse au message n° 937197] sam. 15 mars 2014 08:12 Message précédentMessage suivant
Nous c'est la première fois .. et on n'est pas dans une grande ville mais dans un petit village Laughing

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937223 est une réponse au message n° 937220] sam. 15 mars 2014 08:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le sam, 15 mars 2014 08:12

Nous c'est la première fois .. et on n'est pas dans une grande ville mais dans un petit village Laughing
Avant on ne le savait pas trop !
Avant de ne savoir que j'étais enceinte de Benjamin, j'ai été bien malade … En faisant un dossier (J'étais à l'EN) en géographie, j'ai découvert sur le bureau d'un des gars de l'équipement que ça correspondait à une période où le seuil de pollution était dépassé. Maintenant, c'est en ligne …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937237 est une réponse au message n° 937136] sam. 15 mars 2014 09:40 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
On a aussi reçu le mail concernant le pic de pollution, c'est dommage car on l'a vu juste en revenant du défilé de carnaval qui nous a fait traverser tout le village et la campagne environnante Embarassed

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937241 est une réponse au message n° 937223] sam. 15 mars 2014 09:59 Message précédentMessage suivant
sarah a écrit le sam, 15 mars 2014 08:18

babaub a écrit le sam, 15 mars 2014 08:12

Avant on ne le savait pas trop !
Avant de ne savoir que j'étais enceinte de Benjamin, j'ai été bien malade … En faisant un dossier (J'étais à l'EN) en géographie, j'ai découvert sur le bureau d'un des gars de l'équipement que ça correspondait à une période où le seuil de pollution était dépassé. Maintenant, c'est en ligne …

Ce que je trouve très bête c'est surtout le "c'est interdit on va pas faire sport" alors qu'on a fait une trèèès grande récré au même endroit et que ça l'a pas gêné le directeur !

Re: Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'éco [message n° 937483 est une réponse au message n° 937136] sam. 15 mars 2014 23:29 Message précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Chez nous le directeur nous transfère par mail le mail "alerte" de l' IA.
Mais comme je ne lis mes mails que le soir....

Fil précédent : Le redoublement c'est le mal !
Fil suivant : Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 nov. 05:33:47 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software