Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre
Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937125] ven. 14 mars 2014 16:19 Message suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
http://www.lexpress.fr/education/un-spectacle-pour-enfants-annule-a-ca use-des-polemiques-sur-la-theorie-du-genre_1499926.html

Ben voilà on arrivera bientôt a faire que du politiquement correct a l'école....et dire que ce spectacle avait été primé....

Au revoir Blanche neige car il y a des nains....
Au revoir Hansel & Gretel car il y a une famille recomposée...
Au revoir Alice aux pays des merveilles car cela incite a consommer de la drogue...
Au revoir Le petit chaperon rouge car il y a du trafic de beurre non pasteurisé....
Au revoir La princesse au petit pois car les vendeurs de matelas trouvent que c'est de la mauvaise publicité...

Ça se sent que ça m'énerve!!!
Raison de plus pour lire aux élèves des histoires, des albums recommandés par l'ABCD de l'égalité!

maya

Rapporter un message au modérateur

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937381 est une réponse au message n° 937125] sam. 15 mars 2014 18:44 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Commentaires affligeants Sad en fin d'article.
Je n'aurais pas dû aller lire......

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937716 est une réponse au message n° 937381] dim. 16 mars 2014 20:17 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
avec école et cinéma, nous sommes allés voir "princes et princesses",
une famille nous a mis un gentil mot : "avec la théorie des genres, il est inadmissible que l'école emmène voir un film où le prince se transforme en princesse". du coup, cette famille refuse de mettre son enfant à la 3ème séance...

....sans commentaire...

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937723 est une réponse au message n° 937716] dim. 16 mars 2014 20:39 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cricri91 a écrit le dim, 16 mars 2014 20:17

une famille nous a mis un gentil mot : "avec la théorie des genres, il est inadmissible que l'école emmène voir un film où le prince se transforme en princesse". du coup, cette famille refuse de mettre son enfant à la 3ème séance...

....sans commentaire...

Shocked Shocked Shocked Sad

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937747 est une réponse au message n° 937723] dim. 16 mars 2014 21:25 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Mais ça devient du grand n'importe quoi !!! Mad

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 937761 est une réponse au message n° 937716] dim. 16 mars 2014 22:19 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cricri91 a écrit le dim, 16 mars 2014 20:17

....sans commentaire...

et l'IEN, il en dit quoi ?

rappel : si sortie sans dépassement du temps scolaire, il n'y a pas d'autorisation à demander.

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Spectacle annulé a cause de la polémique sur la théorie du genre [message n° 938077 est une réponse au message n° 937761] mar. 18 mars 2014 20:51 Message précédent
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
L'IEn a choisi de ne pas répondre afin de pas faire enfler la polémique mais il "ouvre un dossier",
ma collègue a rappelé que c'était un conte et donner le titre du prochain film afin que la famille en prenne connaissance...

ça devient du grand n'importe quoi quand même Sad

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Fil précédent : Pics de pollution : rappel des recommandations aux chefs d'établissement et aux directeurs d'école
Fil suivant : "Faire entrer l'École dans l'ère du numérique" (Dossier de presse du ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 06 nov. 05:43:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software