messages : 6546
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN
isis a écrit le mar, 25 mars 2014 19:50
frankie a écrit le mar, 25 mars 2014 19:49
isis a écrit le mar, 25 mars 2014 17:59
En cas de brouhaha (changement d'activité, préparation des cartables, retour d'EPS...) je ne reprends plus les élèves qui font du bruit mais je félicite ceux qui sont prêts. Et incroyable! Ça marche.
Bon j'avoue, je crie encore souvent on ne change pas ses habitudes du jour au lendemain.
Bonne idée ! J'essaie dès demain !
Sinon, j'évite de crier : au moment de donner des consignes, je dis que je ne parlerai pas plus fort que ça (un murmure), et que je ne répéterai pas, et que ceux qui n'auront pas entendu ne pourront pas demander d'explications supplémentaires... en général, le temps que je dise tout ça, le silence se fait.
Avec ma classe ça, ça ne marche pas
Moi, non plus !
Rituel ici : mot du jour le matin, et au retour de récréation, ils recopient leur phrase.
Mais je note l'idée du bonjour & du bilan.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale La vie est une farceuse …