Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Idées de musique pour le spectacle de fin d'année
Idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 648750] mar. 15 février 2011 08:00 Message suivant
puce86 n'est pas connecté puce86
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vienne
Métier : gs/cp
Je recherche une musique plutôt moderne avec des rythmes biens marqués pour faire une petite chorégraphie ou faire danser avec des rubans.
Est-ce que vous avez des idées ?
Et vous sur quoi faites vous danser vos élèves ?

Rapporter un message au modérateur

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 648759 est une réponse au message n° 648750] mar. 15 février 2011 10:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
je suis en train d'écouter et ça et je me dis que peut être...
chinese man : pudding à l'arsenic
perso chuis fan Very Happy (et en concert whaooouuuu Cool )

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 648794 est une réponse au message n° 648750] mar. 15 février 2011 18:37 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, ce sera "Toi + moi" de Grégoire. Depuis quelques années, je choisis toujours un morceau que j'aime bien parce que comme on doit l'écouter de nombreuses fois, autant se faire plaisir en même temps !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 648826 est une réponse au message n° 648794] mar. 15 février 2011 19:55 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos idées. C'est vrai qu'il vaut mieux quelque chose que l'on aime aussi écouter lol
J'avais pensé aussi aux Black eyed peas mais je ne vois pas trop pour les costumes et pour faire une chorégraphie.

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 648934 est une réponse au message n° 648750] mar. 15 février 2011 23:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Multicolor feeling fanfare d'Eddy Louiss !

Musique du Film : Furyo "Merry Christmas Mr Lawrence"
http://www.youtube.com/watch?v=NkWjsT_SJNI

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 649048 est une réponse au message n° 648826] mer. 16 février 2011 12:47 Message précédentMessage suivant
puce86 a écrit le mar, 15 février 2011 19:55

Merci pour vos idées. C'est vrai qu'il vaut mieux quelque chose que l'on aime aussi écouter lol
J'avais pensé aussi aux Black eyed peas mais je ne vois pas trop pour les costumes et pour faire une chorégraphie.

Ma collègue a fait danser ses élèves de PS sur les black eyed peas l'année dernière (la chanson très très connue dont je ne connais pas le titre !!).

Le thème était le cirque, les enfants étaient déguisés en lions donc aucun rapport mais c'est pas grave. Ils ont fait des petites rondes, des mouvements de bras,...

Pour la choré, de toute façon, quelque soit la musique, on en revient plus ou moins toujours aux mêmes mouvements avec les mater.

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 649920 est une réponse au message n° 648750] sam. 19 février 2011 13:18 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup pour toutes vos idées.

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 649989 est une réponse au message n° 648750] sam. 19 février 2011 16:30 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Bon alors moi, je viens me greffer sur ce fil. Désolée! Le thème choisi pour le fête de fin d'année est l'Asie et je cherche une musique ou une chanson simple à mettre en scène avec des petits car je ne suis aucunement inspirée par le sujet. Merci d'avance pour vos potentielles réponses.

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 649993 est une réponse au message n° 649989] sam. 19 février 2011 16:42 Message précédentMessage suivant
rolilor a écrit le sam, 19 février 2011 16:30

Bon alors moi, je viens me greffer sur ce fil. Désolée! Le thème choisi pour le fête de fin d'année est l'Asie et je cherche une musique ou une chanson simple à mettre en scène avec des petits car je ne suis aucunement inspirée par le sujet. Merci d'avance pour vos potentielles réponses.

"Li cheng ping" de Gérard Delahaye.
http://www.babybidou.com/store/product_info.php?products_id=889&la ng=fr

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 939576 est une réponse au message n° 648750] lun. 24 mars 2014 21:41 Message précédentMessage suivant
Je remonte ce post pour vous demander ce que vous avez prévu de faire cette année.

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 939633 est une réponse au message n° 648750] mar. 25 mars 2014 09:45 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour l'instant nous avons juste répété une danse sur une musique style Broadway...

On va essayer cette année de prendre des musiques tombées dans le domaine public car pour deux classes la Sacem ça fait cher !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 939717 est une réponse au message n° 939633] mar. 25 mars 2014 14:23 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La Sacem c'est pas une grosse cinquantaine d'euros pour la fête, peu importe le nombre de classes???

Nothing else matters

Re: idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 939772 est une réponse au message n° 939717] mar. 25 mars 2014 18:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
amalex a écrit le mar, 25 mars 2014 14:23

La Sacem c'est pas une grosse cinquantaine d'euros pour la fête, peu importe le nombre de classes???

oui c'est ça. C'est pour cela qu'on va essayer d'y échapper cette année !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Idées de musique pour le spectacle de fin d'année [message n° 940107 est une réponse au message n° 648750] mer. 26 mars 2014 12:09 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
chez nous on utilises de la musique classique (l'hiver de vivaldi par ex) et on accompagne cette musique avec des percussions. tout cela en se déplaçant dans l'espace...

Fil précédent : Fichier découpage
Fil suivant : A l'aide !!! Je n'arrive à rien avec ma classe
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 09:53:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software