Commande [message n° 940826] |
ven. 28 mars 2014 21:55 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Bonjour
Je dois préparer ma commande pour l'an prochain ( enfin j'ai encore un peu de temps mais on boucle le plus gros pour les vacances davril svt)
Du coup je me penche un peu dessus car c'est ma 10e commande depuis mes 14 ans d'enseignement mais ma première en maternelle.
J'aurai des ms/gs.
Des conseils sur quoi prendre, au niveau de l'organisation cahiers etc???
Je dois aller pointer aussi pendant les vacances ce qu'il y a dedans pour compléter ensuite.
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Commande [message n° 940832 est une réponse au message n° 940826] |
ven. 28 mars 2014 22:21 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai un seul grand cahier et je mets tout dedans (j'ai aussi MS-GS).
Mais la collègue que j'ai remplacé avait des petits cahiers d'écriture.
Pour l'écriture, si j'ai besoin de ligne, je les fais et je photocopie.
Dans les choses à ne pas négliger des feutres pas de premier prix, sinon, ce sera mort rapidement, feutres fin pour du graphisme, j'ai des Bérol et j'aime beaucoup.
Vérifie les ciseaux, la colle, les feuilles de couleurs...
L'année prochaine j'achète des crayons aquarellable chez Majuscule pour écrire sur pochette plastique, ardoise, feuille plastifiée et plus jamais de Velleda !
Voilà pour un début, à voir aussi avec la collègue et selon les habitudes de l'école peut-être.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
Re: Commande [message n° 940910 est une réponse au message n° 940826] |
sam. 29 mars 2014 11:08 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
alaya | |
| messages : 340
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : Isère Métier : GS/CP | |
|
J'utilise des classeurs pour les MS et GS (des grands cahiers si j'ai des PS) + un petit cahier pour notre carnet de mots.
Et bien sûr: feutres, crayons de couleur, crayons de papier, peinture, encre, colle (bleue/blanche), feuilles de différents formats, feuilles de couleur, craies grasses...
Moi je potasse le catalogue et je note au fur et à mesure des pages ce dont j'ai besoin.
Après suivant ton budget, tu peux compléter avec des puzzles, des petits jeux...
Il faut voir aussi si tu peux recommander en cours d'année en fonction de tes projets.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Commande [message n° 941206 est une réponse au message n° 941140] |
dim. 30 mars 2014 12:06 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cyann | |
| messages : 2543
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ptitschapeaux a écrit le dim, 30 mars 2014 10:18 | Moi je suis curieuse,tu commandes quoi comme matériel Montessori ?
|
Plein plein de choses
Je vais prendre
En sensoriel
La tour rose, y'a déjà l'escalier marron et les barres bleues.
Les cylindres de couleurs
Les emboitements cylindriques
J'ai déjà les boîtes de couleurs, les tablettes thermiques aussi
Puis le cabinet de géométrie, le plateau de présentation, le cube du binôme, du trinôme, j'ai déjà les barres bleues et rouges, les fuseaux, les solides, des perles du système décimal.
Des attrimaths aussi je vais prendre
Et les formes en emboitement métalliques, c'est top ça pour le travail de l'écriture.
Le globe rugueux, celui des continents peut être.
Faut que je trouve un alphabet mobile en bois qui me convient sinon je ferai en plastifié et un rugueux aussi.
Voilà
Mais j'ai de la chance la collègue cette année a déjà acheté pas mal de choses, j'ai juste à compléter comme ça.
|
|
|
|
|
Re: Commande [message n° 941674 est une réponse au message n° 941155] |
lun. 31 mars 2014 22:02 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
etoile | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6180.jpg) | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
selena a écrit le dim, 30 mars 2014 10:56 |
etoile a écrit le dim, 30 mars 2014 08:11 | Je regarde les crayons à l'école demain et je te dis ça.
|
Merci !
|
Deux marques de crayons chezbma collegue de ps/ms et effectivement ça fonctionne assez bien.
Woody - lyra : les crayons sont assez courts, gros et laissent une trace même si on n'appuie pas trop. Ça se nettoie bien. Forme triangulaire je crois au moins pour une des deux marques.
L'autre marque, c'est celle de Majuscule o color en PS : les crayons sont plus longs, laissent une bonne trace aussi et j'ai l'impression qu'ils sont plus fins. La forme est ronde. Je ne les ai pas testés aujourd'hui, mais le tableau se nettoie bien, c'est ce que ma collègue utilise pour l'appel cantine et tap.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|