Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Commande
Commande [message n° 940826] ven. 28 mars 2014 21:55 Message suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bonjour
Je dois préparer ma commande pour l'an prochain ( enfin j'ai encore un peu de temps mais on boucle le plus gros pour les vacances davril svt)
Du coup je me penche un peu dessus car c'est ma 10e commande depuis mes 14 ans d'enseignement mais ma première en maternelle.
J'aurai des ms/gs.
Des conseils sur quoi prendre, au niveau de l'organisation cahiers etc???
Je dois aller pointer aussi pendant les vacances ce qu'il y a dedans pour compléter ensuite.
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Commande [message n° 940832 est une réponse au message n° 940826] ven. 28 mars 2014 22:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai un seul grand cahier et je mets tout dedans (j'ai aussi MS-GS).
Mais la collègue que j'ai remplacé avait des petits cahiers d'écriture.
Pour l'écriture, si j'ai besoin de ligne, je les fais et je photocopie.

Dans les choses à ne pas négliger des feutres pas de premier prix, sinon, ce sera mort rapidement, feutres fin pour du graphisme, j'ai des Bérol et j'aime beaucoup.

Vérifie les ciseaux, la colle, les feuilles de couleurs...
L'année prochaine j'achète des crayons aquarellable chez Majuscule pour écrire sur pochette plastique, ardoise, feuille plastifiée et plus jamais de Velleda !
Voilà pour un début, à voir aussi avec la collègue et selon les habitudes de l'école peut-être.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Commande [message n° 940843 est une réponse au message n° 940832] ven. 28 mars 2014 23:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
crayons de couleurs et feutres (je prends les giotto)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Commande [message n° 940910 est une réponse au message n° 940826] sam. 29 mars 2014 11:08 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
J'utilise des classeurs pour les MS et GS (des grands cahiers si j'ai des PS) + un petit cahier pour notre carnet de mots.
Et bien sûr: feutres, crayons de couleur, crayons de papier, peinture, encre, colle (bleue/blanche), feuilles de différents formats, feuilles de couleur, craies grasses...
Moi je potasse le catalogue et je note au fur et à mesure des pages ce dont j'ai besoin.
Après suivant ton budget, tu peux compléter avec des puzzles, des petits jeux...

Il faut voir aussi si tu peux recommander en cours d'année en fonction de tes projets.

Re: Commande [message n° 940911 est une réponse au message n° 940826] sam. 29 mars 2014 11:09 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
je suis d'accord aussi pour dire de ne pas prendre les premiers prix en feutres... ça ne tient pas!

Re: Commande [message n° 940913 est une réponse au message n° 940910] sam. 29 mars 2014 11:09 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Il faut que tu vois aussi s'il faut un cahier de liaison, cahier d'appel. >Mais cela dépend de chaque école.
Des gommettes, du papier crêpon, du papier de soie, des pinceaux de différentes tailles, des rouleaux.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Commande [message n° 940983 est une réponse au message n° 940826] sam. 29 mars 2014 14:48 Message précédentMessage suivant
cyann
Merci pour vos idées.
Je prends déjà autour de 500¤ de matos montessori, il me reste donc 600¤ pour le reste Wink
Des feutres je vais pas en prendre des tonnes car j'ai pas l'intention de beaucoup les utiliser...suite à ma formation montessori ça m'a convaincu du travail aux crayons plutôt.
Mais un peu pour l'art plastique quand même ( en élémentaire aussi j'avais fait une croix sur le bas de gamme)

Les ardoises je vais prendre à craie plateau de travail organisé pour, et des crayons woody, c'est ça les crayons qui marchent sur le velleda?

Faut que je vois avec ma collègue de gs/cp pour écriture la quantité qu'elle prend en cahier et quoi.

Re: Commande [message n° 940990 est une réponse au message n° 940983] sam. 29 mars 2014 15:19 Message précédentMessage suivant
Je crois que oui, les crayons Woody marchent sur le velleda. Mais majuscule en vend de sa propre marque qui fonctionnent aussi bien.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Commande [message n° 941104 est une réponse au message n° 940990] sam. 29 mars 2014 23:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
etoile a écrit le sam, 29 mars 2014 15:19

Je crois que oui, les crayons Woody marchent sur le velleda. Mais majuscule en vend de sa propre marque qui fonctionnent aussi bien.

Tu pourrais donner la référence exacte stp ? J'avais commandé des crayons aquarellables mais ça ne marche pas terrible !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Commande [message n° 941115 est une réponse au message n° 940826] dim. 30 mars 2014 08:11 Message précédentMessage suivant
Je regarde les crayons à l'école demain et je te dis ça.

Etoile

Re: Commande [message n° 941140 est une réponse au message n° 940826] dim. 30 mars 2014 10:18 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Moi je suis curieuse,tu commandes quoi comme matériel Montessori ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Commande [message n° 941155 est une réponse au message n° 941115] dim. 30 mars 2014 10:56 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim, 30 mars 2014 08:11

Merci !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Commande [message n° 941206 est une réponse au message n° 941140] dim. 30 mars 2014 12:06 Message précédentMessage suivant
cyann
ptitschapeaux a écrit le dim, 30 mars 2014 10:18

Moi je suis curieuse,tu commandes quoi comme matériel Montessori ?

Plein plein de choses

Je vais prendre
En sensoriel
La tour rose, y'a déjà l'escalier marron et les barres bleues.
Les cylindres de couleurs
Les emboitements cylindriques
J'ai déjà les boîtes de couleurs, les tablettes thermiques aussi

Puis le cabinet de géométrie, le plateau de présentation, le cube du binôme, du trinôme, j'ai déjà les barres bleues et rouges, les fuseaux, les solides, des perles du système décimal.
Des attrimaths aussi je vais prendre

Et les formes en emboitement métalliques, c'est top ça pour le travail de l'écriture.

Le globe rugueux, celui des continents peut être.

Faut que je trouve un alphabet mobile en bois qui me convient sinon je ferai en plastifié et un rugueux aussi.

Voilà Wink
Mais j'ai de la chance la collègue cette année a déjà acheté pas mal de choses, j'ai juste à compléter comme ça.

Re: Commande [message n° 941257 est une réponse au message n° 941206] dim. 30 mars 2014 14:15 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
où achetez vous ce matériel ?

Re: Commande [message n° 941347 est une réponse au message n° 940826] dim. 30 mars 2014 18:24 Message précédentMessage suivant
cyann
Je vais commander sur montessori store. On l'a fait l'an dernier sans pb.
Sinon on prend sur lira le reste en général.

Re: Commande [message n° 941674 est une réponse au message n° 941155] lun. 31 mars 2014 22:02 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le dim, 30 mars 2014 10:56

etoile a écrit le dim, 30 mars 2014 08:11

Merci !

Deux marques de crayons chezbma collegue de ps/ms et effectivement ça fonctionne assez bien.
Woody - lyra : les crayons sont assez courts, gros et laissent une trace même si on n'appuie pas trop. Ça se nettoie bien. Forme triangulaire je crois au moins pour une des deux marques.

L'autre marque, c'est celle de Majuscule o color en PS : les crayons sont plus longs, laissent une bonne trace aussi et j'ai l'impression qu'ils sont plus fins. La forme est ronde. Je ne les ai pas testés aujourd'hui, mais le tableau se nettoie bien, c'est ce que ma collègue utilise pour l'appel cantine et tap.

Etoile

Re: Commande [message n° 941725 est une réponse au message n° 940826] mar. 01 avril 2014 10:25 Message précédentMessage suivant
Merci Etoile, ce sera dans ma prochaine commande !!!

Sélèna

Re: Commande [message n° 941792 est une réponse au message n° 940826] mar. 01 avril 2014 15:52 Message précédentMessage suivant
cyann
Merci je note aussi ceux sur lira alors Wink

Re: Commande [message n° 942033 est une réponse au message n° 941792] mar. 01 avril 2014 22:21 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai moi aussi commencé ma commande !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : A l'aide !!! Je n'arrive à rien avec ma classe
Fil suivant : modèle duplo
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 févr. 02:52:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software