Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Kermesse, musique dans le temps
Kermesse, musique dans le temps [message n° 939213] dim. 23 mars 2014 19:27 Message suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
Bonsoir,

Comme le titre l'indique, cette année, notre kermesse aura pour thème, la musique dans le temps.
Auriez vous des idées pour m'aider ?
J'aurais bien aimé prendre différentes musiques illustrant les différentes périodes historiques mais dures à trouver.(le menuet, le rock et ????

Merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: kermesse, musique dans le temps [message n° 939220 est une réponse au message n° 939213] dim. 23 mars 2014 19:47 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
...la musique electro...les daft punk par exemple?!

maya

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 941375 est une réponse au message n° 939213] dim. 30 mars 2014 19:40 Message précédentMessage suivant
Bon, ça y est, j'ai trouvé mon idée directrice.
Je vais faire un petit montage audio avec les voix de mes élèves et de la musique :
"Mes papis et mamies ont dansé sur..." puis musique des années 70's et danse avec un 1er groupe; "Mon papa et ma maman ont dansé sur ..."puis musique des années 90's genre gala, sing alleluia et danse avec un 2ème groupe et enfin "On danse tous sur..." puis musique de stromae "Alors on danse" et tout le monde danse.
Pour les costumes, je pensais demander un tee shirt blanc à tous les parents et coller au fer une image devant en rapport avec les années 70's pour le 1er groupe (genre boule disco et silhouette noire avec pantalon pattes d'éléphant) et une image devant en rapport avec les années 90's pour le 2ème groupe mais là, je sèche un peu, vous avez des idées ? Et derrière je pense écrire en gros "alors on danse". Comme ça, tous les enfants finissent dos tourné.

Qu'en pensez vous ?

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 941399 est une réponse au message n° 939213] dim. 30 mars 2014 20:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je trouve ça sympa !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 941436 est une réponse au message n° 941399] dim. 30 mars 2014 21:26 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi aussi ! mais je n'ai pas d'idée pour le dessin des années 90 ...
edith pensait à Keith Haring mais ce serait plutôt pour les années 80 ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 941450 est une réponse au message n° 941436] dim. 30 mars 2014 21:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
un tamagoshi, un tetris, un rubi-cub (je sais pas comment ça s'écrit et en plus je crois que c'était les années 80), il doit bien y avoir un héros de dessin animé ou de film, une console de jeu ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942916 est une réponse au message n° 941399] sam. 05 avril 2014 12:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Très bonnes idées ! Bravo !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942917 est une réponse au message n° 942916] sam. 05 avril 2014 12:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'adore ton idée... mais nous, c'est thème "jardin" cette année, et je ne suis vraiment pas inspirée !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942945 est une réponse au message n° 942917] sam. 05 avril 2014 14:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
armelle a écrit le sam, 05 avril 2014 12:52

j'adore ton idée... mais nous, c'est thème "jardin" cette année, et je ne suis vraiment pas inspirée !

versini : les légumes font la fête
pas fan de la choré, mais ça peut donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=wbwF9QAgu5I

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942954 est une réponse au message n° 942945] sam. 05 avril 2014 14:36 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le sam, 05 avril 2014 14:26

armelle a écrit le sam, 05 avril 2014 12:52

versini : les légumes font la fête
pas fan de la choré, mais ça peut donner une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=wbwF9QAgu5I

merci ! je sais pas si je le ferai en danse mais on va apprendre la chanson je crois Wink
(sinon, suite à mon stage, j'ai commencé de l'acrosport (sans portage) et ça marche vraiment bien, donc, je me demande si on va pas faire ça ...)

Pour les PS (et peut-être MS) on fera Justin le petit lapin, (ben quoi, y a des lapins dans le jardin non ??)

Armelle

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942960 est une réponse au message n° 939213] sam. 05 avril 2014 14:45 Message précédentMessage suivant
Moustache
Justin commence par : "tous les matins la forêt s'éveille..."
mais bon, pourquoi pas, en plus c'est du "clé en main" et c'est sympa !

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942973 est une réponse au message n° 942960] sam. 05 avril 2014 14:55 Message précédentMessage suivant
jackyt. a écrit le sam, 05 avril 2014 14:45

Justin commence par : "tous les matins la forêt s'éveille..."
mais bon, pourquoi pas, en plus c'est du "clé en main" et c'est sympa !

suffit que j'enregistre 1 élève disant : "tous les matins, le jardin s'éveille"... et je fais un montage audacity ! Wink

Armelle

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 942983 est une réponse au message n° 942973] sam. 05 avril 2014 15:34 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'aime bien ton idée aussi.

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 943103 est une réponse au message n° 939213] sam. 05 avril 2014 22:34 Message précédentMessage suivant
Merci c'est gentil
Pour le jardin, désolée mais pas d'idées qui me viennent spontanément

Re: Kermesse, musique dans le temps [message n° 944772 est une réponse au message n° 939213] dim. 13 avril 2014 14:07 Message précédent
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
MOi, j'abandonne l'idée de la musique dans le temps, trop compliquée pour la recherche de musique, de costumes... tant pi , c'était mon thème de l'année mais en fait je me dis que c'est moi que ça perturbe de ne pas danser sur mon thème de l'année... Les enfants , qu'on leur propose quoi que ce soit ils sont partants et les parents ... Je n'ai jamais eu des félicitations parce que mes danses de fin d'année étaient en lien avec mes projets de classe...
Du coup changement total je vais faire 2 danses : une danse dessins animés de nos parents (avec la musique des muppets, maya l'abeille, olive et tom, candy...)
et une danse dessins animés d'aujourd'hui (sam le pompier, zou, totaly spice...)

ça me correspond plus que les musiques du moyen-age ou de la préhistoire...

Fil précédent : Quelle est votre conception du décloisonnement ?
Fil suivant : Accueil des < 3 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 14:42:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software