Re: Comment décide-t-on d'un redoublement ? [message n° 942107 est une réponse au message n° 942103] |
mer. 02 avril 2014 08:21 |
|
airelle | | | messages : 4027
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
mikado a écrit le mer, 02 avril 2014 08:06 | Décision à prendre en conseil de cycle, au regard des bilans de l'année, des précédents, des suivis éventuels, des équipes éducatives, de la psychologue scolaire ( s'il y en a)
Ici pas de maintien sans PPRE, et uniquement si une orientation SEGPA est envisagée. Autrement passage dans le niveau supérieur avec aménagement particulier.
|
Le maître de CE1 dit qu'elle n'était pas si en difficulté l'année dernière mais il n'est pas étonné non plus de ce que je décris...
Pas de suivi, la psy scolaire, c'est pas la peine d'y penser...
J'ai fait un PPRE mais je ne vois pas bien à quoi ça a servi (ce n'est pas parce que je ne fais pas de PPRE que je n'imagine pas d'aide et de remédiation)...
Je ne pense pas qu'elle ira en SEGPA, loin de là... Ça plaide pour le passage en CM1, ça, non ?!
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|